Vers le contenu




Conseils achats de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils achats de ski

Messagepar Tious » Dim 21 Oct 2012, 18:19

Bonjour,
Pour la deuxième fois de ma jeune vie, je vais retourner skier en février. La seule fois que j'en ai fait c'était en classe de neige soit il y a 10 ans, où j'avais décrocher mon flocon :laugh: !
Etant donné que j'ai seulement 20 ans, je suis destiné à pouvoir y aller plus souvent, je souhaite donc m'acheter des ski plutôt que de les louer, au pris des locations, l'achat est vite amortie.
Cependant il en reste pas moins que je suis toujours étudiant et j'ai donc un budget plutôt restreint ... :roll:
Je fais donc appel à vous puisque je ne m'y connais pas trop ....
Après quelques recherches j'ai trouvé ça d'interessant (en tout cas, ça rentre dans mon budget ...) :
http://www.ekosport.fr/atomic-varioseries-vario-s-11-atomic-evox-10-blksil-12,291,pa.html
http://www.ekosport.fr/axunn-kx-men-blue-11-salomon-610-b80-blackblack-09,147,pa.html
et ça
http://www.decathlon.fr/pack-onebreaker-p-id_8187994.html
Pour info, je suis un gabarit plutôt fin, 1 mètre 80 pour environ 60 kg.

Quel est votre avis sur ma petite sélection ?

De plus, j'en viens au chaussures de ski, lorsque je porte des tennis et chaussures de ville, je mets du 43-44 (suivant les modèles), or pour les chaussures de ski, cela se sélectionne par rapport a la longueur de nos pieds ( les miens font 26.4cm) après avoir trouvé un tableau de conversion, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème puisque d'après les tableaux trouvés, 26 cm correspond à du 40 ....
Pourriez vous m'aider sur ce point ?

Merci d'avance ! Tious
Tious
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 21 Oct 2012, 17:59

Re: Conseils achats de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Oct 2012, 19:51

Bonjour,

les deux skis que tu cite chez ekosport sont adaptés à un débutant complet en ski.

Pour ce qui est de la taille des chaussures il faut lire cet article : choisir chaussure ski et essayer longuement en magasin.

Les achat de chaussures sur le net ce n'est malheureusement bon que pour une chaussure que tu a déjà essayé. A moins que les frais de retour soient faibles.

Sinon pour la taille c'est là : taille chaussure ski


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils achats de ski

Messagepar ArghOops » Mar 23 Oct 2012, 15:46

Salut,

Je ne sais pas si la bonne idée est d'acheter des skis alors que tu es débutant.
A ta place j'achèterai une belle paire de chaussures de ski, dans lesquelles tu te sens vraiment bien, ça aide déjà à progresser pas mal.
D'ici 2 ou 3 ans quand tu auras acquis un meilleur niveau, tu pourras envisager d'acheter une paire de ski.

Je pense que c'est la meilleure solution économiquement parlant, car à ton niveau si tu progresses plus ou moins vite, tes skis neuf pourront paraître dépassés dans 1 ou 2 ans.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Conseils achats de ski

Messagepar Tious » Mar 23 Oct 2012, 21:29

Merci pour vos réponses.

ArghOops a écrit:Salut,

Je ne sais pas si la bonne idée est d'acheter des skis alors que tu es débutant.
A ta place j'achèterai une belle paire de chaussures de ski, dans lesquelles tu te sens vraiment bien, ça aide déjà à progresser pas mal.
D'ici 2 ou 3 ans quand tu auras acquis un meilleur niveau, tu pourras envisager d'acheter une paire de ski.

Je pense que c'est la meilleure solution économiquement parlant, car à ton niveau si tu progresses plus ou moins vite, tes skis neuf pourront paraître dépassés dans 1 ou 2 ans.


Effectivement mes skis seront peut être dépassés, mais je dois t'avouer qu'étant Normands, le ski ne restera que pour moi un loisir qui ne prendra qu'environ 1semaine/an ...
Il est prévu que j'achète une paire de chaussures, comme je l'ai dit plus haut, je trouve ça dommage de mettre 60euro dans un location de ski, alors que pour le double (soit un amortissement à partir de deux années de ski) je peux obtenir des skis pas trop mal...
Concernant mon niveau, comme dit plus haut, je ne cherche pas à devenir champion de ski :), cela reste plutôt une semaine de rigolade en famille ou entre potes devant les gamelles de chacun :evil:
Tious
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 21 Oct 2012, 17:59


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron