Vers le contenu




Conseils achats de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils achats de ski

Messagepar Tious » Dim 21 Oct 2012, 18:19

Bonjour,
Pour la deuxième fois de ma jeune vie, je vais retourner skier en février. La seule fois que j'en ai fait c'était en classe de neige soit il y a 10 ans, où j'avais décrocher mon flocon :laugh: !
Etant donné que j'ai seulement 20 ans, je suis destiné à pouvoir y aller plus souvent, je souhaite donc m'acheter des ski plutôt que de les louer, au pris des locations, l'achat est vite amortie.
Cependant il en reste pas moins que je suis toujours étudiant et j'ai donc un budget plutôt restreint ... :roll:
Je fais donc appel à vous puisque je ne m'y connais pas trop ....
Après quelques recherches j'ai trouvé ça d'interessant (en tout cas, ça rentre dans mon budget ...) :
http://www.ekosport.fr/atomic-varioseries-vario-s-11-atomic-evox-10-blksil-12,291,pa.html
http://www.ekosport.fr/axunn-kx-men-blue-11-salomon-610-b80-blackblack-09,147,pa.html
et ça
http://www.decathlon.fr/pack-onebreaker-p-id_8187994.html
Pour info, je suis un gabarit plutôt fin, 1 mètre 80 pour environ 60 kg.

Quel est votre avis sur ma petite sélection ?

De plus, j'en viens au chaussures de ski, lorsque je porte des tennis et chaussures de ville, je mets du 43-44 (suivant les modèles), or pour les chaussures de ski, cela se sélectionne par rapport a la longueur de nos pieds ( les miens font 26.4cm) après avoir trouvé un tableau de conversion, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème puisque d'après les tableaux trouvés, 26 cm correspond à du 40 ....
Pourriez vous m'aider sur ce point ?

Merci d'avance ! Tious
Tious
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 21 Oct 2012, 17:59

Re: Conseils achats de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Oct 2012, 19:51

Bonjour,

les deux skis que tu cite chez ekosport sont adaptés à un débutant complet en ski.