Vers le contenu




Conseils achats ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils achats ski

Messagepar tatoo » Mer 22 Déc 2010, 20:49

Bonjour tout le monde.

J'ai 20 ans (1,82m pour 80kg) et je viens de recommencer le ski après 3 ans d'arret (blessures, études...). J'avais un bon niveau et j'évoluais surtout sur pistes (+bord de pistes)et un peu sur poudreuse.
Aujourd'hui, mes envies se tournent plus vers la poudreuse justement et le freeride mais je prends également du plaisir sur piste:
Tout cela pour dire que je recherche un ski polyvalent (je n'ai pas le budget pour acheter plusieurs paires) mais je me noie dans la masse de matériel existant et je ne sais pas trop quoi choisir (ski freeride typé piste, ski piste/patin large, back country...) ....
En magasin de sport, on m'a orienté vers des rossignol S80 (175cm ou 170cm), des Salomon Knight(171cm) ou des Dynastar legend8000(175 ou 180cm) mais je ne sais pas trop quoi choisir ou s'il existe d'autres alternatives plus attractives dans mon cas (taille, modèles...).

Je sais que des dizaines de posts sont mis chaque jour sur ce sujet mais je n'en trouve pas qui corresponde totalement à mon profil.
Tout avis est le bienvenu: merci d'avance !!!
tatoo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 22 Déc 2010, 20:43

Re: Conseils achats ski

Messagepar SkiTrace » Mer 22 Déc 2010, 21:58

Bonjour,

tout d'abord vu ton gabarit ne descend pas en dessous de 1m80. Les dynastars et les rossignols que tu a cité sont des skis 50% piste 50 % hors pistes. Cela peux te convenir. Si tu veux un ski 70 % piste et 30 % piste prend un ski un peu plus fin (entre 70 et 75 mm au patin). Comme le Atomic black eye par exemple.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils achats ski

Messagepar tatoo » Jeu 23 Déc 2010, 16:23

OK merci ça m'aide un peu.
Cependant, j'aimerais me lancer un peu dans le snow park et les différentes descriptions des S80 et des Sultans se limitent à leurs aptitudes (qui paraissent exellentes) sur piste et en poudreuse.

Ma question: est il possible de faire du park avec ce type de ski?
Ou inversement, si je prends des salomon knight (plus typé freestyle), peut-on agréablement s'en servir sur piste et en poudreuse (sachant que je ne cherche pas la performance absolue sur piste mais plus un ski confortable à tout faire)?

Et derniere question: Pour la taille, j'ai lu plusierus choses: Vous me dites qu'il faut prendre au moins 1m80, or j'ai vu que certains préconisent pour le type de ski que je recherche 10cm de moins que la taille. Est ce que le fait de prendre 10cm de moins rend le ski ingérable ou simplement moins agréable en courbe?

Voila, c'est un peu large comme question mais je ntrouve pas de reponse. Merci d'avance :biggrin:
tatoo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 22 Déc 2010, 20:43

Re: Conseils achats ski

Messagepar SkiTrace » Jeu 23 Déc 2010, 19:32

Ma question: est il possible de faire du park avec ce type de ski?


Normalement dans tout bon park tu va te faire jeter car le talon de ton ski ne sera pas relevé, ce qui abime le kick des sauts.

Si tu veux faire du park oriente toi vers un freestyle backcountry. Il sera aussi bon en hors piste et correct sur piste. Par contre un ski pur freestyle c'est vraiment du chewing gum ce qui limite son accroche sur piste.

Pour la taille en hors piste il vaut mieux ta taille, pour les figures dans les sauts si c'est plus court cela facilite les rotations.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils achats ski

Messagepar tatoo » Jeu 23 Déc 2010, 23:50

OK merci beaucoup!!!
A+
tatoo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 22 Déc 2010, 20:43


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités