Vers le contenu




Conseils achat chaussures ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils achat chaussures ski

Messagepar shook » Mer 18 Jan 2012, 10:53

Bonjour à tous !
Je me présente car je suis nouveau ici ! Donc c'est benoit 21 ans fan de ski depuis très longtemps.
Je poste aujourd’hui car j'aimerai depuis longtemps investir dans une chaussure de ski mais j'avoue que je suis perdu avec toutes ces technologies que l'on peut retrouver dedans et je ne sais pas ce qui correspondrai le mieux à mon niveau.
Je pense avoir un niveau très correct voir très bon depuis le temps que je pratique le ski. Je ski à 80% du temps sur pistes et de temps en temps "entre les pistes" mais bon on ne peut pas considérer sa comme du hors piste ^^. Je mesure 1m70 pour 60kg, je voudrai donc savoir ce que vous me conseillez. A commencer par le flex, j'avoue que je ne sais pas vers quel valeur m'orienter au vu de mon niveau. De plus, mis a part le flex, j'aimerai savoir quels sont les critères et paramètres à prendre en compte pour l'achat d'une chaussure de ski mis à part le fait de se sentir parfaitement bien dedans. J'ai par exemple vu sur le site de rossignol beaucoup de technologie comme SENSOR 2 ou SENSOR 3 mais je n'arrive pas bien à comprendre a quoi cela correspond.
Voila ci quelqu'un pouvait m'éclairer car j'envisage enfin d'investir dans des chaussures et sa sera pas du luxe au vu du matériel que je loue tout les ans ! :biggrin:
shook
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012, 10:43

Re: Conseils achat chaussures ski

Messagepar greg43 » Mer 18 Jan 2012, 16:29

voila un peu un "tableau" qu'on peu retenir pour le choix du flex (je ne l'invente pas mais je l'ai copier dans un autre poste et je trouve ça facile pour quelqu'un qui n'y connait rien):

Pour un homme de poids moyen : 75 kg
flex 60-80 : skieur débutant ou bien recherchant le confort à tout prix au dépend de la performance.
flex 90 -110 : skieur sportif et ou compétiteur sur 110
flex 110-130 Domaine de la compétition
flex au delà de 130 jusqu'à 150 Domaine de la compétition axé slalom spécial

Vu que tu es moins lourd tu peut descendre en flex, comme tu es un bon voir très bon skieur tu peut choisir aux alentour de 100 je pense.
Mais je te dirai bien que la principale qualité d'une chaussure c'est son confort avant tout mais ça tu dois le savoir.
Pour ton programme de ski je te conseil des chaussures a 4 crochets.
Maintenant tu as gagné le droit d'aller dans ton shop et de commencer les essais de tes chaussures.
Bon achat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron