Vers le contenu




Conseil taille ski Magnum Head

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar Ti_Chris » Jeu 16 Avr 2009, 14:13

Bonjour

JE suis en train de reflechir sur des skis, et j'aurais voulu un conseil sur la taille des skis car j'hesite beaucoup actuellement.

J'ai flashe sur ceux ci :
http://www.sports-aventure.fr/boutique/ ... g_fr&num=1

les SuperShape MAgnum 2009 de HEAD, mais du coup j'hesite sur la taille entre des 1m70 ou 1m77.

Je mesure 1m77, pour 65-67kg, depends des periodes :) et l'hiver ca a tendance a augmenter legerement :)

Tres bon skieur, je recherche un ski avec une tres bonne accroche sur neige dure, type canon a neige, ou neige de printemps gele le matin, mais egalement qui peut carver sur bonne neige, et l'apres midi dans la neige defonce qui se fait pas scouer... j'ai deja eut des trop souples et c'etait un peu l'enfer... la spatule gigotait dans tous les sens...
Pratique majoritairement sur piste, avec un peu de hors piste de temps en temps, et avec la taille au patin de ce ski, il me semblait parfait...

Niveau physique, je fais bcp de VTT l'annee, donc j'ai de bonnes cuisses, et toujours une bonne condition physique...

Pourriez vous m'aider en me donnant des conseils ?

Merci
Ti_Chris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar SkiTrace » Jeu 16 Avr 2009, 17:52

Salut,

je te conseille plutôt de les prendre en 1m77. D'autant plus que ce ne sont pas des skis hyper raides donc il vaut mieux les prendre un peu long.

Par contre niveau accroche sur neige dure ces skis ne seront pas au top, mais ils représentent un bon compromis pour un ski polyvalent.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar Ti_Chris » Jeu 16 Avr 2009, 20:18

Tout d'abord merci pour ta reponse :) et je me dis la meme chose pour la taille.

Cet hiver j'ai essaye plusieurs paires de skis dans des situations diverses:

Spirit de dynamic : pas mal, ski raid j'aime bien, mais par contre rayon de courbure trop grand, tu peux pas carver dessus... et en neige molle, bof bof... Par contre sur neige dur ils tiennent pas trop mal...

SC80 de rossignol: ski bcp trop souple a mon gout, faut vraiment le coucher pour arriver a avoir une accroche, et il se fait secouer quand ca tabasse...

Head Monster: pas mal, bien equilibre, mais pas assez d'accroche sur neige dur... en revanche bon en HP

Salomon (je sais plus le nom, il est rouge, jaune): bof sur neige dur, par contre des que la neige devient molle, genial pour carver, rayon de courbure pas mal du tout... Je me suis meme fait des virages couches dans la soupe, il passe vraiment niquel, c'est les chaussures qui ramassait la soupe... mais manque d'accroche sur neige dur...

Dynamic legend: je m'attendais a mieux comme ski, bof un peu partout en fait


par rapport a ceux la, niveau rigidite et accroche il serait plus du cote du spirit, ski que j'ai trouve le plus raid, ou du rossignol SC80, celui que j'ai trouve le plus souple, mais qui arrivait a accrocher quand meme sur neige dur...

Au pire, la difference de 7cm ca va changer quoi niveau sensation ? dans les tests que j'ai fait, j'ai tjs prefere les skis qui se rapprochaient le plus de ma taille, j'ai pas du tout aime les rossignols en 162 par exemple, mais un poil mieux en 17x
Au debut je cherchais plus du freeride polyvalent, mais en fait un peu decu d'une part; et puis ca correspond pas totalement a ma pratique :)

Et sinon que me conseillerais tu ? niveau tests et commentaires sur internet il est pas mal du tout celui ci

Merci

Christophe
Ti_Chris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar SkiTrace » Jeu 16 Avr 2009, 20:57

Si tu veux un ski accrocheur sur piste mais qui reste polyvalent tape dans la catégorie skicross.

Par exemple : http://www.adrenalinesport.fr/php_freer ... oduit=1687

Et là tu va voir cela va envoyer.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar Ti_Chris » Ven 17 Avr 2009, 08:20

En effet c'est une categorie que je connais pas tres bien...

Ca se comporte comment ensuite l'apres midi dans la neige defonce ? on peut quand meme carver avec ce genre de ski ? et en champ de bosse ca passe comment ? et en hors piste ? car le patin est plus fin que les magnums egalement...

Maintenant dans les skis y a tellement de categorie que c'est pas evident de trouver le modele parfait :) surtout quand dans les stations ils ne possedent pas tous les modeles :D

En tout cas merci pour tes conseils :)
Ti_Chris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar SkiTrace » Ven 17 Avr 2009, 09:30

Par rapport à ton choix des supercross représentent un gros plus sur la piste et notamment en neige dure. Le plus des head ce sera en hors piste (plus large et plus souple).

Dans les neiges traffolées et de printemps les supercross sot excellents mais ce son des neiges qui demandent du savoir faire. Dans les bosses il faut un ski au talon fin, pas trop accrocheur en carre et un peu souple. Je pense que les deux se valent sur ce terrain.

Le ski de supercross c'est le ski de piste polyvalent par excellence du bon skieur qui permet quelques escapades en hors piste.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar Ti_Chris » Ven 17 Avr 2009, 13:45

Du coup tu me mets le doute... sur ce que je recherche vraiment... et c'est pas evident avec toutes ces categories.

Tu me conseillerais les skicross speed de Dynamic en quelle taille ? (1m77, 65-67kg, tres bon skieur ) (1m65 c'est trop petit ? )

Pour la soupe, oui il faut un peu de technique, mais ca fait 20 ans que je skie, et je me debrouille vraiment bien.
Apres j'ai peur que ce soit un peu trop exclusif comme ski... c'est a dire vraiment type piste et des que tu sors de la piste damee ce soit tendu ou que ca procure pas de plaisir en dehors...

Merci
Ti_Chris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar phil06 » Ven 17 Avr 2009, 14:05

avec le speed cross de dynastar et ses 17 m de rayon, tu t'éclates bien à carver ? pas trop dur d'envoyer des virages cours ?
j'avais pas pensé à cette catégorie, et comme je dois remplacer mes pauvres vieux legend 8000.... (ils vont avoir une 2eme vie en rendo),

ski compet, ski plaisir, le budget va exploser cette année !!! :laughbig:
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar SkiTrace » Ven 17 Avr 2009, 23:33

avec le speed cross de dynastar et ses 17 m de rayon, tu t'éclates bien à carver ? pas trop dur d'envoyer des virages cours ?


C'est un mélange de ski de géant et de spécial donc pour carver aucun problème. Pour les virages court on n'est pas très loin du rayon de courbe des nouveau skis de spécial FIS dont aucun problème.

Par contre dans ton cas phil06 cela risque de faire double emploi avec tes skis de spécial. Peut être vaut-il mieux repartir sur une paire de legend 8000.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar Ti_Chris » Sam 18 Avr 2009, 08:50

Carrel, tu as loupe ma question :)

Tu me conseillerais les skicross speed de Dynamic en quelle taille ? (1m77, 65-67kg, tres bon skieur ) (1m65 c'est trop petit ? )
Ti_Chris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar SkiTrace » Sam 18 Avr 2009, 08:56

Pas carrel mais skitrace :wink:

Pour les skicross prend les a ta taille donc plutôt 1m77.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar Ti_Chris » Sam 18 Avr 2009, 08:58

dsl :)

Donc en fait quelque soit le ski, plutot rechercher a ma taille... Je vais voir si je trouve mon bonheur pas trop cher alors : )

Merci bien en tout cas pour les conseils :) et du coup j'espere trouver ma paire en cette fin de saison pour debouler la saison prochaine :)
Ti_Chris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Re: Conseil taille ski Magnum Head

Messagepar SkiTrace » Sam 18 Avr 2009, 09:00

Donc en fait quelque soit le ski, plutot rechercher a ma taille


Non pas tout à fait, tout dépend du programme du ski. Lit cet article : choisir la taille d'un ski
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron