Vers le contenu




Conseil sur vêtement de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Conseil sur vêtement de ski

Messagepar ArghOops » Jeu 26 Avr 2012, 13:39

Bonjour,

Cela fait 10 ans que j'ai le même pantalon de ski, un vieux Quicksilver qui est tout fin, il a une petite doublure vraiment très fine.
Quand il fait chaud j'ai vraiment très chaud, et quand il fait froid j'ai vraiment très froid...bref il n'a aucune isolation.

J'ai vu qu'il existait 2 types de vêtements (pantalon ou veste):
- Avec doublure, donc qui tient chaud
- Sans doublure, donc j'imagine qu'il faut mettre un truc moulant en dessous car sinon j'imagine qu'il tient moins chaud.

Il y a aussi une énorme fourchette de prix, ça va de 70€ à 500€!

Bref, j'ai un budget de 120€ (avec les soldes ça passe), en terme de couleur je cherche du orange ou violet (les goûts et les couleurs...) histoire de s'accorder avec mes Nordica Dead Money.

Je ne sais pas si le Gore Tex est une nécessité, je pense que c'est réserve à des situation extrêmes?
Je n'ai jamais eu de vêtement Gore tex donc je ne sais pas si on voit une réelle différence avec une autre technique?

Bref, auriez vous des suggestions?
Par rapport au 2 types (avec ou sans doublure), avez-vous déjà testé les 2?
Le sans doublure n'est pas trop froid selon le temps?
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Conseil sur vêtement de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 27 Avr 2012, 18:50

Bonjour,

oui le Goretex fait une énorme différence. Tu peux aussi trouver des membranes qui jouent quasiment le même rôle mais qui ne sont pas de la marque Goretex.

Demande une veste avec membrane et même en promo, pour une de marque, il faut y mettre environ 300 € si tu veux un bon truc. Pour le pantalon compte 150 € en promo pour un de marque. Il y aussi des produits de bon rapport qualité prix dans le style de ce pantalon de ski qui sont intéressants si tu ne va pas dans des conditions extrêmes. D'autant plus que l'on peux toujours mettre dessous un sous pantalon de ski.

Les habits sans doublures c'est plus destiné au ski de randonnée où il faut que les habits soient moins chauds qu'en alpin. Et puis cela permet de les gérer plus facilement dans le sac à dos.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil sur vêtement de ski

Messagepar ArghOops » Jeu 23 Aoû 2012, 13:22

Tiens j'avais omis de répondre à ce post. :)

Merci pour ta réponse, la veste j'ai ce qu'il faut, une belle Eider avec une isolation 20000/20000.
Pour la question sur les doublures/non doublure je te remercie, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de vêtements sans doublure et ça m’interpellait.

Pour le pantalon j'ai trouvé pas mal de modèles qui me plaise avec une bonne isolation et dans mes prix.

Merci encore.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Conseil sur vêtement de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 24 Aoû 2012, 10:10

Si la réponse ta servi c'est super.

En fait pour quelqu'un qui fait uniquement du ski alpin à priori autant partir sur une veste avec doublure. Par contre pour quelqu'un qui fait de la montagne ( randonnée, ski de rando, alpinisme, escalade ...) en plus du ski alpin, autant partir sur une veste sans doublure.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron