Vers le contenu




conseil sur les skis courts wedze

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Jeu 19 Juin 2008, 21:56

bonjour voilà l'année dernière j'ai skié avec des VERY WEDZE. J'ai bien aimé mais la marque les a récupérés pour defaut de conception. Bref cette année il faut que j'en rachete et je pensai prendre la categorie au dessus les FULL WEDZE. J'ai un niveau 3 et c'est vrai qu'avec des skis courts je m'eclate mais les FULL WEDZE sont -ils vraiment pour moi? ou que pourrais je prendre pour m'eclater autant sans avoir de trop grandes spatules, je mesure 1.78 et les WEDZE max 1.40 m pour les FULL je crois.
merci
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar SkiTrace » Jeu 19 Juin 2008, 23:26

Bonjour et bienvenue,

on en a déja parlé ici : snowblades et mini skis

C'est à dire que c'est dommage quand on fait plus d'une ou deux journées par an de se cantonner aux mini skis.

Donc je ne saurait trop te conseiller des skis de slalom assouplis, soit des skis taillés en 1m60.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Ven 20 Juin 2008, 07:46

ok j'ai lu les articles mais que me conseillerais tu alors comme skis et à quels prix environ puis je les trouver(à savoir qu'actuellement j'ai de coté le prix des wedze environ 450 euros). De toute facon je pense les acheter sur place il y a à coté de meugeve le centre technique de quechua ils sont de tres bon conseil car moi en bretagne c'est plutot la mer.
Egalement ma femme skie en wedze comme moi mais elle a des problèmes de genoux alors conseilles tu toujours des wedzes ou autre chose?
merci
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar SkiTrace » Ven 20 Juin 2008, 08:20

Bonjour,

Je te conseillerai plutôt quelque chose dans ce style :

http://www.adrenalinesport.fr/php_freer ... oduit=1247 en 1m62

Mais pour te conseiller il faudrait en savoir plus sur ton niveau de ski et ton style de pratique ( Hors piste ou pas, petit virage ou grand virage, ski sportif ou pépère, ski sur neige dure ou pas, etc etc ....).

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Ven 20 Juin 2008, 19:41

je vais t'aiguiller sur mon ski:
mon niveau je dirai etoile de bronze, je ne fais pas de hors piste quant aux virages une fois ma confiance retrouvée j'aime les ptits virages rapides et quand fatigué je les agrandis. je skie sur de la piste verte à la noire. Je n'aime pas trop les bosses et préfère une piste bien plate ou on prend de la vitesse et on fait sans risque des ptits virages ou grands bien panché. Je ne suis pas souple moi même donc je dois compenser avec les skis.
Pour mon épouse c'est un niveau chamois de bronze mais elle a des soucis de genoux.
merci à toi
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar SkiTrace » Ven 20 Juin 2008, 21:07

Dans ce cas ceux que je t'ai indiqué conviennent. Fais un tour sur leur site il y d'autre possibilitées. Tout dépend du budget que tu veux mettre.

Il y aussi ekosport qui va reprendre de l'activitée sur le net en juillet. Il ont des prix sympas, donc si tu n'ets pas pressé attend un peu.



N'oublie d'aller essayer tes skis cet été :mrgreen:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Ven 20 Juin 2008, 22:33

ok je te tiendrai au courant des differents skis qui me plaisent en partant à la base sur ceux que tu me conseilles. D'ailleurs je ne sais pas combien de temps ces promos dures? sinon cette vente par le net avec ce site est-ce serieux,
sinon pour ma femme comme je te le demandai plus haut ou je te donnai son niveau et ses problemes de genouxque me conseil tu,
merci
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar SkiTrace » Sam 21 Juin 2008, 21:53

Bonjour,

D'ailleurs je ne sais pas combien de temps ces promos dures?

Ben coté client le truc c'est de ne pas se précipiter des promos il en a en continu.

sinon cette vente par le net avec ce site est-ce serieux,


Oui c'est un magasin sur grenoble qui a des promos plutôt pas mal. Si tu as des doutes tu peux passer directement chez eux et essayer tes skis aux deux alpes le weeek end après :lol:

Sinon il y a ekosport qui est sur Chambéry et qui va reprendre du service en juillet.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Lun 23 Juin 2008, 08:22

et pour ma femme alors tu me conseilles les même que moi ? comme elle a ses problemes de genoux (vois plus haut)
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Lun 23 Juin 2008, 16:28

salut, j'espère que tu as passé un bon week end. J'ai donc feulleté attentivement le site d'adrenalinesport et voilà ce que j'ai vu d'interressant :
- DYNASTAR CONTACT 8 en 1.58m
- ROSSIGNOL XFIGHT 2 OVERSIZE MOD2007 OU MOD2008 51.58 ou1.65 JE NE SAIS PAS? SELON TOI?)
- ROSSIGNOL XFIGHT 3 MOD2008
Peux tu me dire ce que tu en penses et me les classer selon toi par ordre de préférence pour mon cas et m'indiquer la taille que tu prendrais.
Et pour ma femme ?

merci encore pour tes conseils, ici l'océan atlantique, la neige est plutot rare pas facile de trouver des conseils dans les magasins.

à+
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Lun 23 Juin 2008, 18:52

j'ai aussi prospecté de mon coté depuis tout à l'heure et que penses tu par rapport aux autres cités précédemment du ROSSIGNOL Z3 (ALLROUND)?
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar SkiTrace » Lun 23 Juin 2008, 21:40

Bonjour,

- DYNASTAR CONTACT 8 en 1.58m
C'est un très bon choix tu aura un ski plutôt accrocheur et typé virage court. Un ski vif donc qui sera performant les neiges dures. Pour la taille, 1m58 c'est tout à fait adapté.

- ROSSIGNOL XFIGHT 2 OVERSIZE MOD2007 OU MOD2008 51.58 ou1.65 JE NE SAIS PAS? SELON TOI?)

Bon choix également tu aura un ski similaire au DYNASTAR CONTACT 8, mais étant plus fin au patin, il sera plus rapide en changement de carre (plus typé virage courts) et moins agréable en neige profonde. Pour la taille 1m58 aussi


- ROSSIGNOL XFIGHT 3 MOD2008

En comparaison des deux autres on reste dans le même style mais en étant plus pépère.

Le Zenith Z3 Oversize est quand à lui moins taillé donc moins typé virage carving ou slalom si tu préfère. Par contre il faut le prendre un peu plu long et il amène un peu plus de polyvalence en neige vierge ou pour des virages a plus grand rayon.

Ben pour ta femme prend un ski plutôt cool qui ne l'oblige pas à soliciter trop ses genoux peut être le
ROSSIGNOL XFIGHT 3 MOD2008.

Sachant que le mieux cela reste d'essayer.

merci encore pour tes conseils, ici l'océan atlantique, la neige est plutot rare pas facile de trouver des conseils dans les magasins.


Profite des vagues 8)

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Lun 23 Juin 2008, 22:26

génial c'est super tes conseils, pour ma femme sa taille je ne la connais pas (je sais impardonable, elle grandit tellement LOL) mais combien de cm en moins dois je prendre par rapport à sa taille et ses genoux ou alors préfères tu que je te rapelle plus tard avec sa taille. Aussi, sais tu si decathlon font ces genres de skis ou pas?
bonne fin de soirée
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Mar 24 Juin 2008, 08:27

bon ca y est j'ai la taille de ma femme: 1.59m
alors pour le XFIGHT3 quelle taille pourrait elle prendre?
sinon je suis allé voir les skis femme j'ai vu le rossignol EXCLUSIVE 8, le SALOMON JEWEL CRYSTAL et le SALOMON SCRAMBLER 7 PILOT W.
Qu'en penses tu par rapport au XFIGHT3 et een quelle taille pour elle.
merci
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Re: conseil sur les skis courts wedze

Messagepar kartophe » Mar 24 Juin 2008, 18:34

bonsoir, j'ai aussi vu pour ma femme les ROSSIGNOL ATTRACTION III LADY OU V LADY? je pense en 146cm puisqu'elle mesure 159cm, mais qu'en penses tu par rapport aux autres?
kartophe
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Jeu 19 Juin 2008, 20:21

Suivante

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités