Vers le contenu




conseil pour achat de skis femme

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil pour achat de skis femme

Messagepar Evelyne B » Dim 28 Juil 2013, 21:26

Bonjour,
Pour mon départ à la retraite dans 2 mois (j'aurai 60 ans cette année) j'aimerais m'offrir ou me faire offrir une paire de skis.
Je skie depuis l'âge de 20 ans (2 semaines par an) mais je n'ai jamais eu mes propres skis. J'ai plutôt un bon niveau, je n'ai pas d'appréhension, mais j'aimerais des skis faciles à conduire, tolérants (car pour diverses raisons, j'ai moins skié ces 4 dernières années, et en plus je n'ai plus 20 ans...). Par contre j'aimerais des skis qui me permettent d'évoluer car je compte bien, à la retraite, être en super forme et reprendre quelques cours pour me "remettre en jambes" et faire un peu de technique, car j'adore çà!
Je fais principalement de la piste, (quelquefois du bord de piste) et je souhaiterais des skis qui tiennent bien sur la neige verglacée (je n'ai pas peur de la glace à condition que mes skis accrochent).
Je vous précise aussi que je fais du ski plaisir, j'aime me promener sur le domaine skiable, mais j'aime bien malgré tout que çà avance!
Après pas mal de recherches sur différents sites, j'ai pensé aux Rossignol Attraxion 8 Echo. Merci de me dire ce que vous en pensez, est ce que ces skis ne sont pas trop difficiles pour moi?
J'aimerais également que vous me fassiez part de vos suggestions personnelles, car à force de visiter des sites, j'ai un peu de mal à faire mon choix...Il y a sûrement d'autres modèles qui pourraient répondre à mes attentes.
Je mesure 1.60 m.
J'attends vos idées avec impatience!
Merci par avance.
Evelyne
Evelyne B
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Juil 2013, 22:54
Mes skis: Je ne possède pas mes propres skis

Re: conseil pour achat de skis femme

Messagepar SkiTrace » Mar 20 Aoû 2013, 22:50

Bonjour,

vu le profil que tu décrit je pense que tu peux taper un cran plus haut en performance en prenant un ski du style : DYNASTAR EXCLUSIVE ELITE LIGHT Si ton domaine de prédilection c'est la piste et les neiges dures ce sera un vrai plus.

Au besoin tu les teste en station avant d'acheter.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil pour achat de skis femme

Messagepar Evelyne B » Sam 09 Nov 2013, 16:42

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour cette suggestion (Dynastar Exclusive Elite Light). En fait je suis en train de concrétiser mon projet, j'attendais les nouveaux modèles 2014.
En magasin, on me conseille, pour mon profil et aussi mon âge (60 ans), le Rossignol Unique 4 ou le Dynastar Active Pro Xpress.
Que pensez-vous de ces deux modèles (qualités/défauts) ? Le Dynastar me tente mais ne sera-t-il pas trop technique pour moi ? Est ce que les virages ne sont pas trop difficiles à déclencher ?
Quant au Rossignol, est ce qu'il accroche bien sur la neige dure ?
Merci de votre réponse que j'attends avec impatience, car je vais les acheter la semaine prochaine!
Bien cordialement
Evelyne
Evelyne B
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Juil 2013, 22:54
Mes skis: Je ne possède pas mes propres skis


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron