Vers le contenu




Conseil pour l'achat de skis / chassures / bâtons

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil pour l'achat de skis / chassures / bâtons

Messagepar Pouned » Dim 18 Nov 2012, 22:30

Bonjour à tous.

Je poste ce message pour avoir vos avis étant donné que je souhaite investir dans du matériel de ski pour cette saison et que jusqu'à présent je n'ai fait que louer aveuglément mon matériel.

MON NIVEAU : Confirmé/avancé , je suis à l'aise sur tout types de piste, je skie principalement en dérapage. Je voudrais néanmoins cette année M'ESSAYER AU CARVING et progresser dans cette technique.

MA PRATIQUE : 99% piste

MA TAILLE : 1 mètre 83/84

MON BUDGET : Environ 600€ pour le tout.

Je voudrais donc des skis de piste permettant de skier pépère et confortablement, et en même temps permettant une conduite plus sportive. Je voudrais aussi des skis avec une accroche correcte dans le but de m'essayer au carving. En somme des skis assez polyvalents.



Pour les skis j'avais pensé à ceux-ci http://www.glisshop.com/pack_ski/rossig ... 28277.html vous paraissent-ils en concordance avec mon profil ?



Pour les chaussures j'avais pensé à celles ci, mais j'ai malheureusement du mal à les trouver en stock sur internet :

"Rossignol Alias sensor 80" je les trouve jolies, et le flex de 80 permet un compromis entre confort et performance. http://destockage.glisshop.com/chaussur ... 26947.html





Pour les batons je n'ai AUCUNE IDEE de quoi acheter.



Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !n'hésitez pas à me conseiller du matériel. Merci :biggrin:
Pouned
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012, 22:28

Re: Conseil pour l'achat de skis / chassures / bâtons

Messagepar SkiTrace » Lun 19 Nov 2012, 11:10

Bonjour,

les skis que tu a sélectionnés sont beaucoup trop courts pour ta taille. Regarde du coté d' ekosport il y a par exemple des SALOMON 24 HOURS POWERLINE S5 + Z12 12 en 178 qui te conviendraient bien.

Pour les chaussures il faut à tout prix les essayer, et suive les conseils de cet article : Le choix d'une chaussure de ski

Pour ce qui est des bâtons il te faut déterminer la taille qui te conviens. On le fait en tenant le bâton à l'envers sous la rondelle, la poignée du bâton touchant par terre , ton coude doit faire un angle droit.

Choisis un modèle qui te plaît, il faut qu'il soit de qualité, mais un modèle dans les 40 € conviendra bien.
Si tu veux le prendre dans la boutique skitrace je te conseille celui là :

Baton SWIX Charger

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil pour l'achat de skis / chassures / bâtons

Messagepar Pouned » Lun 19 Nov 2012, 17:57

Bonsoir ! tout d'abord, merci de votre réponse.

Oui en effet, les skis que j'ai mis dans le lien sont trop courts, ils ne sont disponibles sur le site en question uniquement jusqu'en 170cm ... c'est dommage, ces skis me paraissaient intéressants compte tenu de la réduction.

Autre chose, je viens de me re-mesurer, donc je fais bien 1m83. Des skis en 176 conviendraient ainsi ?

Auriez-vous un (ou des) exemple de skis (en plus du salomon 24 hours en 178) équivalent au niveau de la performance avec les Rossignol Z72 basalt oversize ?

Merci encore !
Pouned
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012, 22:28

Re: Conseil pour l'achat de skis / chassures / bâtons

Messagepar Pouned » Lun 19 Nov 2012, 18:08

En cherchant un peu il y a quelque minutes, je suis tombé sur ceux ci en 178(les z72 étant trop courts comme vous le disiez).

http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/ ... 43400.html

Vous paraissent-ils intéressants ?

Merci
Pouned
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012, 22:28

Re: Conseil pour l'achat de skis / chassures / bâtons

Messagepar SkiTrace » Mar 20 Nov 2012, 22:16

C’est à dire que ce sont des skis milieux de gamme, tu risque de les trouver bof bof.

je ne comprend pas pourquoi tu hésite sur le 24 hours, il colle parfaitement à ton programme. Sinon, en cherchant un peu il te suffit de prendre des ski qui ont en gros les mêmes lignes de cotes et sont haut de gammes

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron