Vers le contenu




conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar dduck » Mer 22 Fév 2012, 15:13

Bonjour,
J’aimerai avoir des conseils sur le choix de ski d’occasion. Je cherche des skis corrects à petit prix ... donc des skis qui ont quelques années.
Mon niveau est correct, j’ai pas forcément une très bonne technique, mais le pistes rouges me conviennent (et parfois les noires non dammées, mais avec beaucoup de difficultés).
Je recherche un ski confortable, qui tourne très bien (ce qui me pose problème dans les couloirs étroits de noires non dammées), mais qui offre une bonne stabilité et assez peu de vibrations lors de descentes rapides sur pistes dammées.
Je mesure 1m79.
J’ai trouvé 3 skis différents : “Head IXRC 800 longueur 178” - “Rossignol Dualtec longueur 177” - “Salomon Equipe 8 V3 longueur 176”

Qu’en pensez-vous ? Merci
dduck
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Fév 2012, 15:02

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar SkiTrace » Mer 22 Fév 2012, 16:00

Bonjour,


le Head IXRC 800 est bien adapté à ton programme. Rossignol Dualtec ce n'est pas un modèle de ski mais une technologie de fabrication Rossignol.

Pour choisir il faut que tu prenne en compte l'état de ces skis, leur prix et leur âge. Pense qu'au bout de 4 à 5 saisons un ski de ce type est plutôt mort sauf s'il a très peu servi.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar dduck » Mer 22 Fév 2012, 16:21

Merci pour ta réponse.
Je suis pas trop exigeant (sinon, j'acheterai du neuf haut de gamme). En fait, parmi les 3 modèles, le Rossignol était celui qui m'inspirait le moins. Le Head "aurait" servi 5 semaines, et "serait" de 2005. Il est en bon état mais n'est pas farté depuis la dernière utilisation. Le Salomon est en très bon état, mais daterait de ... 1999. Je suis surpris qu'au bout de 5 ans un ski est "mort" (c'est pour les pros de compétition ?). Au départ, j'étais plutôt sur le Salomon, mais l'âge me fait peur, et le Head (nouvellement trouvé) me fait hésiter ... surtout que tu dis que ça semble un bon choix. Par contre la longueur me fait un peu peur, au niveau maniabilité :y-a-t-il une grande différence par rapport à une longueur de 170 (ce que je recherchai en priorité) ?
Merci
dduck
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Fév 2012, 15:02

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar SkiTrace » Sam 25 Fév 2012, 22:51

Un ski a un certain flex et le perd au fur et à mesure. Pour un ski de compétition petite série (que tu ne trouve pas dans le commerce) qui a un noyau bois c'est quelque chose qui va être bien net au bout de 60 jours d'utilisation environ (cela dépend des marques). Pour un ski de moyenne gamme qui a un noyau mousse c'est déjà bien sensible. au bout de 30 jours. Donc un ski de moyenne gamme qui a 5 ans d'utilisation normale c'est mort et cela ne vaut pas plus de 75 €.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar dduck » Mer 29 Fév 2012, 14:27

J'ai pris le Head (eut à 60€). Je l'ai montré au magasin de location à la station et ils m'ont dis que le flex était encore très bon. Un fartage a été nécessaire + les cares... Fait pour 20€. Je suis sur les pistes depuis samedi et pas déçu des skis. Aussi satisfait voir plus des skis de location des années précédentes. Mais plus déçu des chaussures Salomon (neuves) qui sont assez douloureuses, surtout sous le pied (elles sont pourtant bien assez grandes). En magasin (decat), ça allait, mais pas à l'usage.
dduck
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Fév 2012, 15:02

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar ArghOops » Mer 29 Fév 2012, 15:28

Salut,

Pour tes chaussures, essayes d'y mettre une paire de semelles de marques Sida, tu en trouveras pusieurs modèles dans les shop de ski.
Essaye de garder la chaussures au pieds plusieurs dizaines de minutes (oui tu vas avoir l'air un peu con dans le shop, mais c'est mieux que d'avoir mal aux pieds sur les pistes).
Pour info c'est quel modèle de chaussures?
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar dduck » Dim 04 Mar 2012, 13:41

Bonjour, j'ai parlé de mon problème de chaussures auprès du responsable du magasin de location. Il m'avait conseillé de mettre une semelle, mais quand j'ai dis que c'était un chausson thermo-formable, ils m'ont dit que c'était inutile et qu'il n'y avait aucune solution. Mes chaussures sont des "Salomon Mission Cruise - 30 sensifit".
dduck
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 22 Fév 2012, 15:02

Re: conseil pour l'achat d'un ski d'occasion petit prix

Messagepar SkiTrace » Dim 04 Mar 2012, 20:09

quand j'ai dis que c'était un chausson thermo-formable, ils m'ont dit que c'était inutile


C'est un incompétent notoire, change de magasin :wink:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités