Vers le contenu




Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar cece30 » Ven 09 Nov 2012, 09:58

Bonjour,

je suis une ado de 16 ans, je vais au ski 4 semaines par an. Je fais de la compétition, j'ai un niveau flèche d'or et chamois de vermeil. Je voudrais acheter des chaussure lange competite white 10 mais je ne sais pas si elles peuvent me convenir, si elles sont très étroites au niveau du coup de pieds etc est ce que vous pouvez me conseiller svp

merci d'avance
cece30
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 08 Nov 2012, 15:56
Mes skis: J'utilise des skis rossignols de compétition pour le slalom spécial, ce sont les mêmes que JB Grange

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar Gab-magic » Ven 09 Nov 2012, 10:42

Salut,
Alors si je dit pas de connerie, je crois que les Lange sont assez étroites, mais j'en suis pas sûr du tout.
Le mieux c'est d'aller dans un magasin, et d'essayer des Lange, n'importe quelle modèle de la marque.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar cece30 » Ven 09 Nov 2012, 11:33

Merci mais autrement tu penses qu'elles me sont adaptées?
cece30
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 08 Nov 2012, 15:56
Mes skis: J'utilise des skis rossignols de compétition pour le slalom spécial, ce sont les mêmes que JB Grange

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar Excl » Ven 09 Nov 2012, 15:37

Salut,

Une chaussure, ça s'essaye. Et surtout pas n'importe quel modèle au pif : tous les modèles n'ont pas la même largeur.
voir : http://www.skitrace.com/chaussure-ski.php

Les lange competite white 10 ne sont plus produite donc si tu ne les touches pas à un très bon prix, oublie.
De même une chaussure de ski, surtout pour de la compet, ça s’achète neuf. si c'est de l'occasion, oublie.

Lange a commencé à renouvelé ses coques il y a 2 ans avec les séries RS (course) et RX (piste & all mountain), étendu cette année aux XT (rando, freeride). Les coques des RS et RX sont les même (sauf la couleur), ce qui change entre les deux gammes, c'est le chausson à l'intérieur. (Et je suppose que la XT est la même coque à la base sauf les modifs nécessaire pour la marche.)

Actuellement, chez lange la gamme compet s'appelle RS. Hormis les chaussures coupe du monde les autres sont disponible en deux largeurs : 97 et 100mm. Il existe des modèles adaptés aux juniors (le nom fini par SC je crois)
Pour connaitre ta largeur de pied, le mieux est de te rendre dans un magasin qui aurait le machin adapté pour mesurer ça (Certains non que le modèle mesurant la longueur du pied.)
A défaut, fais-toi aider par quelqu'un : pose les deux pieds sur une feuille de papier et demande à la personne de tracer les contour (crayon droit) puis mesure.
Attention, ça ne veux pas dire que si ta largeur de pied est de 97 que les lange te conviendrons, il y a d'autres critères que la largeur. D'où "Une chaussure, ça s'essaye."

Ha oui, le flex de la chaussure est important. Quel poids fais-tu ? qu'elle est le flex de de la competite ?
(moi juste le nom de la chaussure ça me fait peur)

Pour ton cas, mon conseil est de demander conseil à tes entraineurs.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar Gab-magic » Ven 09 Nov 2012, 20:11

Excl a raison il faut essayer la chaussure avant de l'acheter, j'ai mal tourné ma phrase, j'ai dit d'essayer la marque en magasin pour qu'elle puisse se faire une idée, comme différentes chaussure d'une même marque chausse, a peu de chose près, pareil, mais bien sûr qu'il faut l'essayer avant l'achat, ça me semble évident.

Le flex de la chaussure est de 110-120 je crois.
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar cece30 » Sam 10 Nov 2012, 21:37

Merci beaucoup.
Je comptais bien essayer avant de les acheter sauf que je ne sais pas où est ce qu'il y aurait des magasins spécifiques autre que go sport, décathelon près de Paris.
Si non vu que la lange copetite white 10 n'existe plus, je pensais à la LANGE EXCLUSIVE RX 100 W SIL TRP 11
Merci pour vos conseils
cece30
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 08 Nov 2012, 15:56
Mes skis: J'utilise des skis rossignols de compétition pour le slalom spécial, ce sont les mêmes que JB Grange

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar greg43 » Dim 11 Nov 2012, 08:14

Si tu sais dans la station que tu va appelle un magasin sur place et achète les en station et en plus normalement tu aura de bon conseils, mieux qu'a decat je pense.
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar cece30 » Sam 17 Nov 2012, 19:14

Ok merci mais vous en pensez quoi de ce modèle?
cece30
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 08 Nov 2012, 15:56
Mes skis: J'utilise des skis rossignols de compétition pour le slalom spécial, ce sont les mêmes que JB Grange

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar Excl » Lun 19 Nov 2012, 18:19

Salut,

En région parisienne, tu as aussi le vieux campeur au quartier latin. Va donc y faire un tour un WE, tu pourras au moins essayer quelques chaussures.

Je ne connais pas ton poids, il est donc difficile de te dire si ta chaussure est adapté. (par contre elle est joli)

Etant donnée que tu as 16 ans, tu risque de grandir encore. C'est toi qui vois mais peut être qu'une location saison (ou 4 semaine ou 2x2 semaine) d'un modèle neuf type compet junior ne serait pas idiot. Surtout si tu te retrouve l'année prochaine avec des chaussures trop petite.
Approche un des revendeurs dynastar si se sont les langes qui te convienne le mieux, ils font parfois des loc longues durée sur n'importe quel modèle. (va au vieux, à décat et à go sport essayer toutes les chaussures qui ont le flex qui tu vise, ça te donnera une idée.)
(si c'est une autre marque qui te semble mieux convenir à tes pieds, approche le revendeur de la marque en question, ils doivent bien tous le faire.)

Sinon coté loc, si tu va au ski coté savoie / haute-savoie, renseigne toi auprès de ski clinic (cluses / alberville). Je suis sur qu'il doit y avoir d'autres "gros" magasins de ce genre dans les autres massifs si tu va skier ailleur. (ultrafun, ils font de la loc ??)
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Conseil pour l'achat de chaussures de ski

Messagepar cece30 » Jeu 22 Nov 2012, 21:14

J'ai déjà mes propres chaussures, je ne grandis plus des pieds depuis un ceryain moment. Je fais environ 65 kilos. C'est vrai qu'elles sont jolies. Au vieux campeur il n'y a qu'un modèle de lange et c:est un flex 75...
cece30
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 08 Nov 2012, 15:56
Mes skis: J'utilise des skis rossignols de compétition pour le slalom spécial, ce sont les mêmes que JB Grange


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités