Vers le contenu




conseil pour achat chaussures pour snowblade

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil pour achat chaussures pour snowblade

Messagepar pim » Dim 13 Jan 2013, 21:30

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'achat de chaussures pour usage snowblade.
Voilà, j'ai acheté une paire de snowblade Salomon Minimax en occasion, ils sont en parfait état, mais ont déjà vécu.
J'ai commencé le ski toute petite jusqu'à environ 17 ans, ensuite je suis passée au snowboard, mais pas régulièrement donc j'ai lâché l'affaire... Je voulais revenir aux "origines", ski, et pour faire ça en douceur, j'ai finalement opté pour les snowblades, parce qu'il paraît que c'est plus facile, et comme je pars une semaine, j'ai pas envie de perdre mon temps à me décourager... j'ai connu ça avec le snow non pratiqué régulièrement, t'y vas une fois tous les 3 ans, pendant une semaine, c'est pas vraiment l'éclate !
Voilà, je mesure 1.70 m, pèse environ 60 kg, et j'ai un pied plutôt large. Avez-vous besoin d'autres critères ?
Quels conseils pouvez-vous me prodiguer pour l'achat de chaussures d'occasion ?
Par avance merci !
pim
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 13 Jan 2013, 20:33
Mes skis: snowblade minimax Salomon

Re: conseil pour achat chaussures pour snowblade

Messagepar pim » Lun 14 Jan 2013, 15:28

19 vues sur mon message et pas une réponse !
:confused:
Toujours personne ? Please... :biggrin:
pim
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 13 Jan 2013, 20:33
Mes skis: snowblade minimax Salomon

Re: conseil pour achat chaussures pour snowblade

Messagepar SFFG » Lun 14 Jan 2013, 16:56

Bon allez, je m'y colle.

Déjà, les snowblades, ce n'est pas mon truc. J'ai déjà essayé et je trouve ça totalement inintéressant. Je pense que vu ton profil, t'aurais très bien pu te débrouiller sur des skis paraboliques pour niveau intermédiaire. On en trouve pour moins de 150 € en occasion un peu partout. Reste à faire le bon choix.

Ceci dit, tu peux faire un ou deux jour avec les patinettes puis louer des skis pour essayer. Tu demandes des paraboliques pour niveau intermédiaire.

Pour les godasses, par contre, en occasion, c'est plus délicat car le chausson se déforme à l'usage et se tasse selon le pied de l'utilisateur. En plus, niveau hygiène, c'est bof. Mais bon, pourquoi pas si ton budget est très limité. Dans ce cas, prends un modèle à 4 crochets (impératif), essaye les deux pieds, garde les 20 minutes. Si tu n'as pas de douleur, tu les prends. Il faut savoir qu'il y a plusieurs raideur de coque dispo, allant de 60 (très souples, personne agées) à 130 (compétiteur) en passant aux alentours de 100 (sportif).

Voilà pour le tableau. Et sinon, il y a différents posts et articles qui parlent de ce sujet, donc à toi de lire.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: conseil pour achat chaussures pour snowblade

Messagepar pim » Mar 15 Jan 2013, 09:40

Salut !
Je vois que les snowblade n'ont pas la côte, c'est comme sur les pistes...
En tout cas, merci pour tes conseils :biggrin: , j'ai pu avancer. Avant de poster ma question, j'avais lu d'autres posts, mais les réponses sont personnalisées au profil la plupart du temps.
Concernant les chaussures, moi qui suis déjà à cheval sur l'hygiène dans la vie de tous les jours, j'essaie de trouver une paire quasi neuve pour éviter d'en louer, parce que là, niveau hygiène, ça tue !
Quand tu parles de raideur de coque, tu veux parler de la flexibilité réglable derrière avec la molette ou il s'agit d'autre chose ? Comment je peux savoir la raideur de la coque ?
pim
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 13 Jan 2013, 20:33
Mes skis: snowblade minimax Salomon

Re: conseil pour achat chaussures pour snowblade

Messagepar SFFG » Mar 15 Jan 2013, 10:06

Les raideurs de coque, c'est ce qu'on appelle l'indice de flex. Normalement, c'est écrit sur la coque en gros. Si tu vois un chiffre entre 60 et 130 écrit sur la coque en gros à côté du nom de la chaussure, c'est l'indice de flex.

Parfois, il y a effectivement un réglage de flex derrière la chaussure, ou une position marche qui permet de gagner en flexibilité. Les miennes sont par exemple réglables : 95 ou 105.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron