Vers le contenu




Conseil flex pour achat chaussures

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil flex pour achat chaussures

Messagepar Carlos » Mar 19 Fév 2013, 16:05

Bonjour,

Je voudrais m'acheter de nouvelles chaussures de ski mais je m'interroge sur la rigidité qu'il me faudrait. Je suis attiré par une chaussure rigide pour mieux contrôler mon ski, mais j'ai peur d'aller au delà du raisonnable vu ma technique et ma condition.
Aujourd'hui j'ai des Head FR9.5 qui m'ont donné entière satisfaction. J'ai acheté ce modèle après avoir essayé un certain nombre de chaussures dans un magasin à La Plage et parce que je voulais un modèle "hors piste", et c'est le modèle qui me convenait le mieux dans la gamme de prix que je m'étais fixé, autour de 300 euro vers 2003.
Cette année, j'ai trouvé mes chaussures un peu molles. Non pas quelles se soient assouplies fortement, mais ma technique évolue au fil des ans, dans le sens de la progression me semble-t-il.

Mon niveau : J'ai 45 ans, je mesure 1,75 m pour 65 kg. Il y a 6/7 ans, j'ai eu chamois d'argent et flèche de vermeil, mais je pense m'être améliorer depuis, sinon au niveau du chrono, du moins au niveau technique. Je fais principalement de la piste. Ma prédilection va vers les skis de géant. Cette année, j'avais des Dynastar Speed Course (pas TI) et je les ai bien aimé.

Quel flex ont mes chaussures actuelles ? je n'ai pas trouvé.
Quelle gamme viser ? quel flex maximum ?
Pour m'aider, chez Head, quel modèle ? (bien sûr c'est le pied qui décide en dernier ressort pour le confort !)

Merci
Carlos
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 19 Fév 2013, 15:16

Re: Conseil flex pour achat chaussures

Messagepar Brainless » Mar 19 Fév 2013, 19:56

Je n'ai pas trouvé le flex de tes shoes mais d'après des photos ça a pas l'air bien rigide :D
Le flex dépendra beaucoup de ton poids...
Moi pour 65 j'ai entre 100 et 110 et je dois avouer que c'est parfait!Bien tenu sur piste, pas insurmontable en HP, le top quoi!
Au dessus de 120(et même à partir de 115) tu entres dans des gammes courses et la c'est un autre monde...
Mais mon père qui a à peut prêt ton niveau et pour 80kh il a un flex de 120 mais après c'est pas des skis de géant qu'il a donc pas le même ski toussa toussa... :mrgreen:
Brainless
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 07 Jan 2013, 19:58
Mes skis: K2 Bad Apple et tout ce qui glisse...

Re: Conseil flex pour achat chaussures

Messagepar Brainless » Mar 19 Fév 2013, 20:03

Et en bien rigide t'as ça qu'a l'air pas mal et j'adore les couleurs :mrgreen:
http://achat-ski.glisshop.com/chaussure ... tAod3C0A6Q
Brainless
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 07 Jan 2013, 19:58
Mes skis: K2 Bad Apple et tout ce qui glisse...

Re: Conseil flex pour achat chaussures

Messagepar SFFG » Mer 20 Fév 2013, 11:15

Brainless a écrit:Et en bien rigide t'as ça qu'a l'air pas mal et j'adore les couleurs :mrgreen:
http://achat-ski.glisshop.com/chaussure ... tAod3C0A6Q

=> C'est vrai qu'elles sont belles, mais là, t'es dans la pompe de compète.

Pour ma part, j'ai des Nordica Hot Rod 105 que l'on peut régler sur 95 ou 105 de flex et je ski principalement des skis de géant grand public sur piste. Ce flex est déjà bien rigide et lors de mon dernier séjour, j'ai fais l'essai des 2 réglages et finalement, j'ai préféré régler sur 95, le confort étant sensiblement meilleur.

Je te conseille de viser des chaussures sportives avec un flex compris entre 90 et 110, et surtout, bien garder les pompes aux pieds pendant 20 minutes dans le shop avant de dégainer la CB. Chaussure à 4 crochets, bien entendu.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Conseil flex pour achat chaussures

Messagepar Carlos » Lun 25 Fév 2013, 20:49

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais donc regarder vers des modèles autour de 100 de flex.
Carlos
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 19 Fév 2013, 15:16

Re: Conseil flex pour achat chaussures

Messagepar Carlos » Mar 26 Fév 2013, 20:19

Je pensais ma saison terminée mais je vais à Serre Chevalier mi mars et ce sera l'occasion de concrétiser l'achat de ces chaussures.
Quelqu'un connaitrait un bon vendeur de chaussures de ski dans le coin ?
Merci
Carlos
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 19 Fév 2013, 15:16


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités