Vers le contenu




conseil choix ski help !

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil choix ski help !

Messagepar trooper » Dim 17 Mar 2013, 19:26

bonjour à tous !

Je m'appelle Jordan, cela fait maintenant 12 ans que je fais du ski (j'ai 15 ans) et depuis l'année dernière je me suis mis au freestyle (180, grabs...)! Je voudrais donc m'acheter une paire de ski.
Mon programme est : un peu plus piste que de park (rail, kick ...): environ 60% piste 40% park et un peu de poudreuse.

Je fais 50 KG et 1.64 m et donc en pleine croissance ...

-> Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver le ski qui m'irait ?

ps: j'avais pensé aux :
- K2 sight,
- K2 iron maiden
- voir les K2 press
- Apo hutch
- volkl wall

Merci pour vos conseils amis passionnés :wink:
trooper
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 17 Mar 2013, 19:24
Mes skis: en recherche !

Re: conseil choix ski help !

Messagepar SkiTrace » Lun 18 Mar 2013, 13:25

Bonjour,

dans tes choix de skis tu ne sélectionne que des skis freestyles pur. Or vu ton profil tu devrais partir sur des skis freestyle BC.

Il faut comprendre que les purs freestyle c'est fait pour rester dans le park, ils sont très souples pour être tolérants en réception de saut.

Sur la piste pour avoir de l'accroche il faut des skis un minimum rigides. C'est ce que tu aura avec des freestyles BC et aussi un plus de portance pur le freeride.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil choix ski !! help !

Messagepar Excl » Lun 18 Mar 2013, 14:19

Salut,

Tu as aussi une autre solution : 2 paires de ski : une paire pour la piste, une paire pour le FS.

Je me suis également mis au FS l'année dernière et j'ai acheté une paire de FS BackCountry cette année (6th sense distoter). S'ils sont génial en poudre et en park, sur piste, il ne sont que correct (trop large, rocker trop prononcé pour de la piste), pas du tout au niveau d'un vrai ski piste. Ca va pour se promener, ça ne va pas du tout pour faire un coupé correct.

Bon, 2 paires, Ça demande par contre un peu de logistique supplémentaire mais si tu adore la piste, c'est là dessus que tu devrais partir.
Bien sur rien ne t'oblige à acheter les deux paires la même année, ni d'avoir deux paires flambant neuve...
Tu peux par exemple commencer à acheter des FS BC et skier sur piste avec tes ski actuel puis te chercher une autre paire de piste d'occasse (ou neuve dans 1 ou 2 ans)


Attention aux box qui nique les ski et les carres : Pour faire de la box, il faut des carres résistante mais qui accroche pas (des vieux ski à cailloux, c'est mieux). Exactement l'inverse de ce qu'il faut pour la neige dure sur piste, donc.

Également et vu ton age, la fin de saison n'est pas forcément la date idéal pour acheter car tu ne sais pas de combien de cm tu grandiras d'ici l'hiver prochain. Tu risques de te retrouver avec un ski inadapté à ta taille. Bien sur et évidemment, tu trouveras certainement moins cher en achetant à cette période plutôt qu'en achetant en octobre...
(Cependant, je suppose que tu y a déjà réfléchi)
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: conseil choix ski help !

Messagepar trooper » Lun 18 Mar 2013, 20:36

merci a vous deux :biggrin:

oui pour les 2 paires de ski ce n'est pas pour de suite vu que ce n'est pas moi qui paye :mrgreen:

Je pensais aux apo starsky qui me semble assez polyvalent et répondant a mes attentes. Qu'en pensez-vous ?
trooper
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 17 Mar 2013, 19:24
Mes skis: en recherche !

Re: conseil choix ski !! help !

Messagepar trooper » Lun 18 Mar 2013, 20:43

Excl a écrit:Attention aux box qui nique les ski et les carres : Pour faire de la box, il faut des carres résistante mais qui accroche pas (des vieux ski à cailloux, c'est mieux). Exactement l'inverse de ce qu'il faut pour la neige dure sur piste, donc.


oui mais je n'en fais que de temps en temps étant donné mon niveau en jib, box :mrgreen:

Excl a écrit:Également et vu ton age, la fin de saison n'est pas forcément la date idéal pour acheter car tu ne sais pas de combien de cm tu grandiras d'ici l'hiver prochain. Tu risques de te retrouver avec un ski inadapté à ta taille. Bien sur et évidemment, tu trouveras certainement moins cher en achetant à cette période plutôt qu'en achetant en octobre...
(Cependant, je suppose que tu y a déjà réfléchi)


oui j'ai réfléchie a cela et je pense acheter vers novembre en fonction de ma taille des ~1m79 (car adulte je serais au alentour de 1m80 étant donné la taille de mon père...)
trooper
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 17 Mar 2013, 19:24
Mes skis: en recherche !


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron