Vers le contenu




Conseil choix et entretien Ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Conseil choix et entretien Ski

Messagepar Tullie » Mer 03 Mar 2010, 22:17

Bonjour à tous,
Je viens juste d'acheter une paire de ski, neuve, Salomon Aero X Black 2009 avec fixation Salomon 914 (White) pour le prix de 250 Euros (Ouverture d'un magasin salomon sur Lille).

Je voulais donc savoir :
1er: Si l'affaire a été bonne (je pense que oui)

2eme: J'ai eu des fixation 914 alors que sur le net il préconise des Z12. Es ce que les 914 sont de bonne fixation? adaptés à ces ski?

3ème: Puis-je ski directement avec ? Ou faut t'il que j'aille faire un entretien type fartage ou autre avant de les utiliser dans 2 semaines?

4ème: une fois ma session de ski terminé il y a t'il un entretien particulier a effectuer?

5eme: Les ski Aero X 2009 ne sont pas préconisé pour le hors piste mais est t'il possible d'en faire quand meme? Quelle sont les conséquence?

6 eme et derniere: je fais 1.78 pour 75 kg et j'ai pris des ski de 170 cm aurai je dû les prendre en 178?? Quelles sont les conséquences dans les deux cas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Tullie
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 03 Mar 2010, 22:08

Re: Conseil choix et entretien Ski

Messagepar SkiTrace » Jeu 04 Mar 2010, 22:48

Bonjour et beinvenue,

1 En effet cela me semble très intéressant.

2 Ce sont de bonnes fixations, aucun problème pour l'adéquation avec ce ski. Sur les anciens modèles de ces fixations les ailettes avaient tendance à se dévisser. C'est un point qu'il te faudra surveiller de temps en temps.

3 Regarde tu a les renseignements sur ce post : skis-neufs-t984.html

4 Oui. En général affutage, fartage et éventuellement réparation de la semelle si tu a touché des cailloux.

5 C'est un ski qui peux passer en hors piste, mais qui a peu de portance. Donc dans les neiges difficiles ce ne sera pas le pied.

6 En fait les deux options sont valables. en prenant 1m70 tu a pris une option piste carving. Si tu avait pris 1m78 tu aurai pris une option hors piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil choix et entretien Ski

Messagepar Tullie » Jeu 04 Mar 2010, 22:57

Merci beaucoup a toi "ski trace" de ta réponse si rapide. Ça a le mérite d'être clair net et précis

Cordialement
Tullie
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 03 Mar 2010, 22:08


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron