Vers le contenu




Conseil chaussures femme

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil chaussures femme

Messagepar titexou » Lun 29 Avr 2013, 22:46

Bonjour !
je profite des soldes de fin de saison pour me pencher pour la 1ère fois sur l'achat de mes propres chaussures. Je skie depuis mes 3 ans mais maximum 1 semaine par an, sauf que j'envisage de travailler en station la saison prochaine et je pense donc augmenter de niveau (je suis à l'aise sur toutes les pistes, bosses et vitesse, petits sauts ect, peu d'expérience hors piste mais j'aimerais tenter).
Bref j'aurais besoin de conseils, j'ai essayé des tecnica max flex 90 en magasin qui me paraissent pas mal; mais j'hésite notamment avec des tecnica viva inferno cruch en vente sur internet, flex 100. Qu'en pensez vous ? La différence est-elle énorme entre le flex 90 et le 100 ?
Merci d'avance.
titexou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013, 22:42

Re: Conseil chaussures femme

Messagepar SkiTrace » Mar 30 Avr 2013, 10:49

Bonjour,

la différence de 10 points de flex ce n'est pas énorme bien que sensible. Par contre parfois plus que l'indice de flex c'est l'esprit de confection de la chaussure qui change. Par exemple pour des chaussures femmes en dessous de 90 tu a des chaussures très peu précises car conçues pour êtres chaussées facilement. Attention l'indice de flex dépend du constructeur.

Lecture complémentaire : Conseill pour acheter une chaussure de ski
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité