Vers le contenu




Conseil chaussure ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil chaussure ski

Messagepar jabz » Lun 14 Jan 2013, 21:14

Bonjour !

J'aurais aimé avoir votre avis avant d'acheter des chaussures de ski.
Voici mon profil : 60-61kg , 1m72.
Pour une utilisation 70% piste, 30% Hors piste.

Je suis allé en magasin pour tester 3 paires différentes. Une paire m'a paru plus confortable que les autres : les nordica sportmachine 90.

Hors si j'ai bien compris le confort n'est pas synonyme de "performance".
Etant sportif et dans la force de l'âge je me suis demandé si ce modèle ne pouvait pas mieux convenir pour quelque chose de plus "agressif" : rossignol sensor3 100.

Ps : Que pensez vous de la gamme sensor 3 en général, si les sensor 3 100 ne vous semblent pas un choix judicieux, est ce que les sensor3 90 ont un avantage par rapport aux nordica sportmachines.

Merci d'avance pour vos réponses !
jabz
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 20:56

Re: Conseil chaussure ski

Messagepar SFFG » Lun 14 Jan 2013, 23:09

Hello,

Pour ma part, j'ai les Nordica Hot Rod en 105 et ce sont de véritables chaussons, à la fois bien rigides, mais aussi hyper confortable. Si tu les trouves, essaye-les, tu verras. Cette chaussure possède un commutateur que tu peux régler sur flex 95 ou 105. Mais honnêtement, je n'ai pas vu la différence entre les deux positions.

Sinon, tu peux essayer de trouver des speedmachines qui sont probablement aussi confortables. Ou alors, tu reste sur les sportmachine en privilégiant davantage le confort au détriment des perf...

J'avais justement essayé des Rossignol sensor 3 (ou zenith, je ne sais plus) mais finalement, les Nordica étaient bien plus confortables, c'était sans comparaison.

Entre 90 ou 100, ça ne doit pas se faire grand mal... et d'un constructeur à l'autre, est-on bien sûr que 90 chez Nordica = 90 chez Rossignol ? A voir.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron