Vers le contenu




Conseil achat ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil achat ski

Messagepar Xav » Sam 08 Oct 2011, 18:25

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. (C'est mon 1er message !!!)

Je cherche un ski polyvalent plutôt tourné piste mais qui me permette de m'amuser sur les bords de piste, dans les champs de bosses et la poudreuse et de faire un peu de hors-piste aussi.

Je skie tous les ans depuis que j'ai 5 ans (j'en ai bientôt 25), je fais 1m83 pour 78kg. J'ai envie de m'acheter un ski confortable un peu technique. (faut bien travailler un peu quand même^^)

Je skie surtout à la Mongie dans les Pyrénées mais ces dernières années je suis allé surtout à La Plagne.

J'ai l'habitude d'avoir des skis qui font ma taille ou un peu plus grand. Mais je suis ouvert à toute proposition car sur pas mal de site il est conseillé de prendre des skis plus petits que soi.

Niveau budget: 250-300€ J'avais vu des S80 de Rossignol qui sont en promo au vieuxcampeur et je me disais qu'il ne serait pas mal :


http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-ROSSIGNOL-S ... 662wt_1189

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Xav
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 18:21

Re: Conseil achat ski

Messagepar SkiTrace » Sam 08 Oct 2011, 21:57

Bonjour,

les sc80 peuvent être intéressants dans ton cas mais vu ce que tu décrit je pense qu'ils sont un peu larges au patin. C'est plutôt un ski 50 % piste 50 % hors piste.

Pour un ski polyvalent plutôt tourné piste, il vaut mieux que tu te limite à 75 mm maximum de largeur au patin.

par exemple tu a les atomic drive sw wh/rd + xto 12 bk 10 chez ekosport à 329 € en 182 qui pourraient bien te convenir.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil achat ski

Messagepar Xav » Sam 08 Oct 2011, 22:02

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ce modèle de plus près.

J'avais skié avec un sultan 85 de dynastar il y a 2 ans et j'avais apprécié sa stabilité. C'est pourquoi je cherchais un ski un peu similaire mais avec un patin plus fin comme le S80 .

Celui que tu me proposes a l'air pas mal du tout.
Xav
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 18:21

Re: Conseil achat ski

Messagepar SkiTrace » Dim 09 Oct 2011, 08:10

Si tu a bien aimé le sultan 85 c'est déjà un bon point de départ pour ton choix et l'on pourrait penser que du coup un ski de 80 mm pourrait convenir.

Reste à savoir dans quelles conditions de neige tu la testé et ce que tu en a pensé. En effet en neige molle je ne serais pas surpris qu'il t'ai plu. Si par contre tu l'a essayé sur neige dure et que tu l'a trouvé suffisamment accrocheur et avec une vitesse de changement de carres (enchainements de petits virages) qui te conviens c'est plutôt positif.



A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil achat ski

Messagepar Xav » Dim 09 Oct 2011, 08:23

Neige molle en effet, j'en ai fait au nouvel an et il a neigé tout les jours. Niveau vitesse je n'ai pas pu aller souvent à fond du coup, c'était difficilement possible. Il était un peu poussif d'où ma recherche d'un patin plus fin.
Je m'entraine à faire du fakie depuis 3/4 ans aussi et j'aimerai faire un peu plus de bordure de piste. Mais si tu penses qu'un patin de 76 me permettra d'allier rapidité, stabilité et de pouvoir sortir des terrains balisés de temps en temps je vais prendre l'Atomic que tu me conseilles.
Xav
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 18:21


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités