Vers le contenu




compétition : Race ou Fis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

compétition : Race ou Fis

Messagepar maximalz » Ven 22 Fév 2013, 12:57

Bonjour,

Mes skis se faisant assez vieux (2008/2009) j'ai décidé de me trouver des petites paires de salom et géant (occasion ou neufs) assez récents et peu chers (être étudiant ....). Cependant je ne sais pas quoi choisir . Je fais de la compétition toujours régulièrement dans un club (une course toute les deux semaines) mais la arrive le choix : prendre des skis race (type rossignol 9SL) ou taper deux fois plus cher et arriver sur du fis/WC . J'ai un niveau correct, je pense , (autour de 150 pts ffs ) . J'aimerai des conseils , notamment savoir si des skis non Fis/WC peuvent me décevoir niveau performance ou si à mon niveau, on ne voit pas cette différence .

Merci beaucoup
maximalz
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013, 12:45
Mes skis: Atomic SL race 2009
Salomon 2V race 2007

Re: compétition : Race ou Fis

Messagepar SkiTrace » Ven 22 Fév 2013, 16:02

Bonjour,

normalement les skis FIS c'est intéressant justement lorsque l'on est autour des 150 FFS. Donc oui je pense que tu va voir la différence et que tu va être ravi :biggrin:

Pour ne pas te ruiner il faut passer par ton club car sinon une paire FIS c'est pas loin de 1000 €. Il y a aussi les bourses aux skis des clubs.

Je te proposerais bien mes ATOMIC SL12 petites séries mais si tu cherche des rossignols les Atomic sont quand même plus raides. L'avantage c'est qu'en occasion ils restent bien raides :biggrin:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: compétition : Race ou Fis

Messagepar Excl » Ven 08 Mar 2013, 18:16

Prix club du FIS = +/- prix Grand public du non FIS

Pour des ski de slalom, il n'y a même pas à se poser la question : les FIS c'est bien.

Edit : A savoir : Chez dyna, les ski de géant grand public ("race") change la saison prochaine. Les rossi étant conçu au même endroits, c'est possible qu'ils change aussi. D’ailleurs l'année prochaine Rossi sort les "Master".
Et aussi : Les ski de géant GP et les ski géant FIS sont vraiment différents au niveau des lignes de côte, de la grandeur et du rayon (en plus de la construction)
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: compétition : Race ou Fis

Messagepar Val 2002 » Ven 08 Mar 2013, 18:40

Une question, si les skis Race n'ont pas les mêmes lignes de côte que les FIS, sont ils homologués FIS? merci

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: compétition : Race ou Fis

Messagepar SkiTrace » Dim 10 Mar 2013, 14:38

Pour les normes en course FIS, c'est la longueur et le rayon. En général les skis de spécial non FIS passent la norme, à voir au cas par cas.

Par contre en géant par exemple les skis grand public sont rarement en rayon supérieur à 27m et ne sont donc pas aux normes.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron