Vers le contenu




comment faire de la compet ?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

comment faire de la compet ?

Messagepar lilynette1919 » Lun 25 Fév 2008, 16:16

bonjour à tous et à toutes,

suite à une rupture du ligament croisé sur une piste me voila immobilisée chez moi à tourner sur mon pc et sur le net en attendant l'opération ds 2 semaines.

je me suis plantée en debut de saison, il y avait encore de belles journées devant moi....alors l'amertume se fait sentir....tout le monde me dit après ce qui t'es arrivée tu dois être dégoutée du ski....

eh ben....je dois avouer que.....NON...justement....vilain ski j'aurai ta peau lol.c'est pas un pti crac un arret de travail de 5 mois qui rejouit mon chef qui vont me décourager.

justement... plus j'y pense et plus je me dis que quand je reprends je veux faire ca bien. en fait j'aimerais bien faire de la compet, je crois que ca me plairait.

alors j'ai 24 ans, je skie pas depuis mon plus jeune age mais ca me botte vraiment, je me demande si je suis trop vielle pour ca (bouah....je me vois encore ado tranquille....)et surtout coment ca marche les fleches et tout ca parceque je comprends pas tout ca et du haut de mon genou hadicapé je peux pas aller me renseigner en station.....

merci pour tous vos renseignements

@très vite
lilynette1919
lilynette1919
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 16:04

Messagepar SkiTrace » Lun 25 Fév 2008, 17:00

Bonjour et bienvenu,

trop vielle à 24 ans non il y a pire, mais cela ne va pas être facile.

Tout d'abord il y a une différence entre faire de la compétition, s'entrainer et participer à des flèches ou chamois qui sont des test ESF.

Pour faire de la compétition il faut trouver un club près de chez toi et prendre une licence environ 120 € inscription + licence FFS. Il y a peu de chance que le club veuille t'entrainer mais tu peux toujours essayer. Il t'inscrira par contre aux courses que tu désirent.

Pour s'entrainer, c'est cela qui doit te plaire :wink: , il y a certains club assez ouvert aux adultes mais c'est rare. Il y a des entraineurs privé comme les stages Carrel ou autres dans d'autres stations.

En ce qui concerne les flèches ou autre test, il suffit de t'inscrire auprès d'une ESF et tu passe le test. Cela te permet de te faire une idée de ton niveau. Par exemple les stages Carrel incluent les passages de test chamois (slalom spécial) et flèche (slalom géant).

Désolé pour ton genou sache que tu a rejoins un club qui comporte de nombreux membres :?
Tu trouvera de nombreuses informations sur le site concernant la rupture des ligaments croisés. Rien n'est foutu, mais il va falloir être patiente.

Dans ton cas personnel je te conseille une fois ton opération et ta rééducation faite de refaire d'abord du ski en libre. Une fois que tu a retrouvé tes appuis fait des entrainements. Quelques jours ou une semaine comme tu veux, cela te permettra de te tester. En tout cas évite les courses l'année prochaine envisage plutôt une reprise du ski un an post opération avec entrainements compétitions. Participation à des courses deux ans après ton opération, si tout s'est bien passé l'opération ne sera plus qu'un mauvais souvenir.



N'hésite pas à nous donner les circonstance de ton accident, cela peut servir à d'autres.

Bon courage et patiente.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar lilynette1919 » Lun 25 Fév 2008, 17:36

merci pour tes conseils.

dans un premier temps je vais refaire du ski libre effectivement. En fait oui je crois que c'est plus passer des fleches ou des chamois qui m'interresse (dsl j'y connais pas grand chose...j'y avais jamais refléchi avant!).

Donc en fait je peux prendre des cours dans une esf pour progresser et après passer les fleches et chamois???

alors la compet c'est plus trop possible ou ca risque etre dur c'est ca?et sinon c'est dans un skiclub??comment ca marche exactement?

merci pour tout

et sache que je saurai rester patiente avec mon genou, il est trop précieux, je vais le bichonner lol!!!!

@ très vite
lilynette1919
lilynette1919
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 16:04

Messagepar SkiTrace » Lun 25 Fév 2008, 18:23

Donc en fait je peux prendre des cours dans une esf pour progresser et après passer les fleches et chamois???


Oui tu peux t'inscrire a des cours compétition dans une ESF ils t'entraineront et et proposeront de passer les test. Simplement si tu passe par les cours compétition ESF tu est tributaire du groupe disons qu'il sagit parfois de stages moins intense que ceux de Carrel ou autre entraineur spécifique. Peux être cela te conviendra t'il mieux d'ailleurs.
Le contact avec les coureurs dans leurs combi et protections et parfois brut de décoffrage :lol:

alors la compet c'est plus trop possible ou ca risque etre dur c'est ca?et sinon c'est dans un skiclub??comment ca marche exactement?


Si c'est possible tu cherche un ski club et tu t'inscrit c'est tout simple. Par contre il te faut voir d'abord en fonction de tes entrainements. Il n'y a que quand tu aura déjà des résultats à l'entrainement que tu peux envisager des courses. Tu verra cela avec ton entraineur. Ce qui sera dur c'est de trouver un ski club qui te propose des entrainements, donc tu sera obligé de passer par des entrainements ESF ou autre.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar lilynette1919 » Mar 26 Fév 2008, 10:20

ca y est j'ai tout compris

j'ai bien le temps de reflechir à tout ca avec ma jambe lol....alors je vais prendre le temps

comment se passent les stages carrel?merci bcp
lilynette1919
lilynette1919
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 16:04

Messagepar SkiTrace » Mar 26 Fév 2008, 18:36

Salut,

pour les stages Carrel met un post la stages-ski-competition-carrel-f3.html



En plus le freeride c'est bon pour le piquet :) Et le piquet le lui le rend bien, car le piquet c'est bon pour le freeride.

Du ski du ski et re du ski
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar lilynette1919 » Mar 26 Fév 2008, 21:50

kikoo

merci de penser à mes longues et longues et très longues journées....lol

dis je me demandais aussi est ce qu'il existe des cours de freeride??

merci :D

@bientot :wink:
lilynette1919
lilynette1919
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 25 Fév 2008, 16:04

Messagepar SkiTrace » Mer 27 Fév 2008, 10:12

Bonjour,

bien sur qu'il y a des cours de freeride, il y en a aux Deux alpes mais aussi un peu partout :

http://www.google.com/search?q=cours+de ... art=0&sa=N

Tu peux aussi te faire accompagner dans la mecque du Freeride :

skier à La grave
Soit au départ des Deux alpes soit en te rendant directement à Lagrave.

Si tu ne déteste pas les bosses je te recommande aussi les stages de ski berthon
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Skieur du 38 » Jeu 28 Fév 2008, 18:48

Sinon lilynette tu habites où?
Parce que je connais un club pas trop cher et qui veut bien des adultes en compétition. Il se trouve prés de Grenoble a Echirolles plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
Skieur du 38
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Fév 2008, 15:04


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités