Vers le contenu




Comment bien choisir une station - sos

Toutes celles qui ne sont pas rentrées dans les deux catégories précédente.

Que me conseillez vous ?

- St Sorlin d'arves en Savoie
0
Aucun vote
- valmeinier en Savoie
4
100%
- peyragudes en Hautes Pyrénées
0
Aucun vote
- Peyragudes en Hautes Pyrénées
0
Aucun vote
- Font romeu en Pyrénées Orientales
0
Aucun vote
- Orcières 1850 en Hautes Alpes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Comment bien choisir une station - sos

Messagepar christ.56 » Jeu 06 Oct 2011, 12:08

bonjour

je suis actuellement à la recherche d'une destination de ski pour cette hiver

Je suis débutant dans se domaine avec une semaine de ski à mon actif et je part avec des novices

Je recherche une stations sympa, avec si possible un domaine regroupant plusieurs stations et forcement pas trop chère (faut-il opter pour une location ou un gite)

j'ai présélectionné :

- St Sorlin d'arves en Savoie
- valmeinier en Savoie
- peyragudes en Hautes Pyrénées
- Peyragudes en Hautes Pyrénées
- Font romeu en Pyrénées Orientales
- Orcières 1850 en Hautes Alpes

J'ai sélectionné avec une altitude de 1600m minimum, mais je ne sais pas si il y a des régions à privilégier (qualité, neige, taille des domaines)

Je part la semaine entre noël et le premier de l'an

Merci
christ.56
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 06 Oct 2011, 11:53

Re: Comment bien choisir une station - sos

Messagepar SkiTrace » Jeu 06 Oct 2011, 20:45

Bonjour,

c’est difficile de te conseiller une station parmi tes choix. Ces dernières années la saison commence de plus en plus tard. Donc à cette période la sécuritée ce serait une station haute voir même avec un glacier, mais ce n'est pas le même budget.

Dans les Pyrénées ces derniers temps c'est comme si la saison démarrait aussi tôt voir plus tôt que dans les alpes. Donc pourquoi pas. Pour les alpes du sud c'est un peu le coup de poker, si il y a des retours de sud ce sera super bien enneigé, sinon cela peux être très limite.

Dans les Pyrénées je te déconseille Font Romeu, il fait très soleil mais il n'y a pas beaucoup de neige, c'est un gros risque à cette époque. Peyragudes pourquoi pas ? Je crois bien qu'il ont une grosse armée de canon à neige, les pistes sont plutôt sympa pour un débutant et biens travaillés.

En prenant des stations en Savoie c'est un petit plus au niveau sécurité, car la Savoie est généralement bien enneigée et le climat y est plus rude.

Voila en espérant que tu aura d'autres témoignages.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Comment bien choisir une station - sos

Messagepar Olive » Lun 31 Oct 2011, 20:57

Sur ton vote j'ai préféré Valmenier car je connais bien mais comme le dit notre administrateur préféré :wink: ,ce n'est pas une station haute. Ceci dit c'est dans la vallée de la Maurienne et elle a tendance à être plus enneigée que la Tarentaise à même altitude et tu a accès au domaine de Valloire qui est plus grand.

Pour un début je pense que se serais pas mal à voir...
Olive
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 09 Oct 2011, 17:53

Re: Comment bien choisir une station - sos

Messagepar guims64 » Mer 02 Nov 2011, 11:12

+1 pour Olive,
Je vote aussi pour Valmenier. C'est sûr elle ne fait pas partie des stations de ski les plus hautes, mais elle est vraiment sympa surtout pour débuter ! Après l'enneigement, on ne peut encore rien dire pour cet hiver c'est sûr, mais généralement la semaine entre noel et nouvel an on y trouve de la neige !!
guims64
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 01 Nov 2011, 15:50

Re: Comment bien choisir une station - sos

Messagepar bobed » Ven 04 Nov 2011, 00:00

christ.56 a écrit:avec une semaine de ski à mon actif et je part avec des novices
je te déconseille Orcière, le retour station est raide, et puis c'est haut mais plein sud, un peu risqué pour l’enneigement (en haut il y en auras tjs, mais bonjours la fréquentation). Soit dit en passant, n'en déplaise à certains, l'on a beaucoup plus touché ces dernières années dans les Alpes du sud qu'en Savoie. Je te conseillerais plutôt Risoul ou Isola 2000, c'est large et plat, plus Sympa pour un débutant. En revanche, je me demande pourquoi tu rechercherais un vaste domaine, en débutant parcourir des kilomètres n'est pas forcément un but, et c'est fatalement plus cher. J'imagine que si tu n'as pas peur d'aller au bout du monde, un petit tour dans le Queyras, pourrais te combler, il n'y a pas que le ski dans la vie :laugh: et l’authenticité des villages et la qualité du paysage ont un charme inoubliable.
dans le même genre d'idée dans le champsaur, ancelle où saint léger c'est sympa, c'est bas mais ont peu toujours se replier sur Orcière (dont le retour station est je le rappelle ardu) en cas de météo peu conciliante.
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01


Retourner vers Autres stations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron