Vers le contenu




Comment bien choisir ses skis ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Comment bien choisir ses skis ?

Messagepar Alexis57 » Mer 17 Oct 2012, 19:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis, j'ai 22 ans et je pratique le ski environ 2 semaines par an depuis mon plus jeune âge. Jusqu'à présent, j'ai toujours loué mes ski en station mais je souhaiterais en acheter cette année. Je suis un peu perdu dans mes recherche tant il y a de modèle différent...

Je mesure donc 1m87 pour 95kg. Je pratique la plupart du un ski sur piste mais j'aime quelques fois partir en hors piste. Je cherche un ski accessible, qui permette de prendre du plaisir, tout en pouvant progresser.

De ce fait, je ne sais pas quel ski prendre ni la taille qui serait adapter. J'ai trouvé peu être trouvé une paire qui me conviendrai:
http://www.ekosport.fr/rossignol-zenith ... 700,p.html

Alors, qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui me répondront...
Alexis57
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 17 Oct 2012, 19:29

Re: Comment bien choisir ses skis ?

Messagepar SkiTrace » Jeu 18 Oct 2012, 19:00

Bonjour,

si tu ski deux semaines par an je pense que tu devrais taper dans la catégorie au dessus comme skis. Tu a par exemple chez ekosport les ATOMIC DRIVE SW WH/RD + XTO 12 BK 10 en taille 182 qui seront très bien adaptés à ton gabarit et à ton programme majoritairement piste avec un peu de hors piste.

tu a aussi le SALOMON XWING HURRICANE 09 + SALOMON Z12 B75 RED/CHROME 08 en 180 mais c'est un choix beaucoup plus orienté toutes neiges et moins de performance sur piste en neige dure.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron