Vers le contenu




Club Racing Club de France

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Club Racing Club de France

Messagepar DaiNSLeiF » Mar 14 Mai 2013, 17:10

Salut paul,

j’espère que tu vas bien :wink:

On vient de m envoyer la brochure du RCH !! il y a beacoup de WE dans in door a pas cher !! des prix sur le matos des participation club lors des cours !! Je pense que je vais m inscrire !! YEahh ceci dit le gars m'a un peu cassé en me disant que faire des courses avec mon niveau ca allait être tyrès dur :oops: car il a été sur ski open esf et l'argent en flèche et le chamois de bronze des 2 alpes n apparaissent pas :evil: donc il a vu un cabri et une flèche de bronze ! Au fait ca va paraitre ou pas ?? L esf des 2 alpes est ouvert en cette période ??
Bon A +
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Club Racing Club de France

Messagepar SkiTrace » Jeu 16 Mai 2013, 12:51

Salut,

ça va très bien.

Pour tes performances en chamois et flèche j’imagine que cela va apparaitre à la prochaine mise à jour. Normalement tu dois les trouver sur la feuille de course du jour, ce n'est pas le cas ?

Pour l'ESF tente toujours, sinon cela va ouvrir à nouveau pour la saison d'été qui débute le 22 juin


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Club Racing Club de France

Messagepar DaiNSLeiF » Jeu 16 Mai 2013, 21:56

Salut,

en fait la semaine de course n’apparaît pas du tout :evil: Comme si il n'y avait rien eu :oops: Je vais essayer de les appeler demain.
Car pour participer aux entraînements in door du RCF il faut au minimum chamois de bronze et flèche d'argent !
Que me conseils tu pour apprendre a farter et affûter les skis
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Club Racing Club de France

Messagepar SkiTrace » Sam 18 Mai 2013, 17:59

Pour apprendre à farter et affuter tes skis jette un œil dans la partie technique de ski.

Notamment sur :

Le fartage des skis
L'affutage des skis

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Club Racing Club de France

Messagepar DaiNSLeiF » Dim 19 Mai 2013, 15:00

Bon pour le fartage le gars il a tout compris :P sauf les couleurs par ex chez vola trainning jaune,bleu rouge ??top les videos :content: !!

Par contre l affûtage ca à l air plus compliqué sinon on affûte à quelle fréquence ?

je vais devoir acheter une paire de géant, Eric Morel resp France Master m' a dit qu au début et vu mon niveau il faudrait des 9 gs ou similaire . Il voit trop de gars débutant comme moi arriver avec ski fis petite serie rayon 30 mètres ou plus et pas pouvoir les faire tourner.Il me semble que le règlement FFS c'est juste la taille 185cm pour le géant et en Master c'est juste une recommandation m a dit Eric Morel et que les obligations sont la dorsale, le casque oreille pleine , pas de mentonniere lors d un géant, pas de camera go pro
A+
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Club Racing Club de France

Messagepar SkiTrace » Lun 20 Mai 2013, 10:31

Pour tout comprendre sur le fart lit cela : le choix d'un fart

L'affutage pour quelqu’un qui est un tant soit peu bricoleur ce n'est pas compliqué. Au début tu peux commencer sur une paire de ski amortie.

La fréquence d'affutage dépend des conditions d'utilisation du ski et de la performance que l'ion en attend. Cela peux aller de chaque jour pour des entrainements slalom sur neige très dure. Jusqu’à une fois pour 7 jours de ride.

C'est à moduler, si tu sens que tes skis accrochent bien, un affutage dans la semaine suffira, dés que tu sens qu'il y a moins d'accroche hop un petit coup de lime. En fait lorsque l'on entretien souvent ses skis il ne sont pas trop abimés et l’affutage est vite fait.

Pour ce qui est des skis FIS en géant c'est entièrement vrai. Par contre pour les 9 gs il y est allé un peu fort ou bien il a sous estimé ton niveau. La flêche de bronze cela ne veux pas tout dire. C'est à moduler en fonction de

- ta motivation
- le fait que c'est une reprise de ski
- l'endroit ou tu la passe
- ton physique
Dans cette gamme de ski part quand même sur du GS11 ou à la limite GS10.

Tu trouvera les géants grand public là : ski de géant

L'équivalent du GS11 est maintenant le REDSTER EDGE GS

Par contre vu ton poids et si tu veux un ski tolérant tu n'est pas obligé de partir sur du Atomic. Les skis de géant les plus tolérants sont les HEAD Worldcup Rebels i.Speed ou bien les ELAN GS WaveFlex Fusion

Pas de mentonnière lors d'un géant pourquoi ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Club Racing Club de France

Messagepar DaiNSLeiF » Lun 20 Mai 2013, 15:13

Pour la mentonnière, en cas de chute très dangereux m' a t'il dit ?!
Mes Fischer RC4 worlcup sc car le vendeur m'a dit équivalent à radical 9 sl ?
Il à un peu sous estimé mon niveau :P car comme je te l'ai dit il a été sur le classement ski open et n'a trouvé qu'une flèche de bronze alors qu'a la fin du stage j'ai eu l 'argent avec un temps de 42' alors que l argent était à 43'5.
le club me propose des skis rossignol prix moniteur -10% ca équivaut à quoi ?
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Club Racing Club de France

Messagepar SkiTrace » Ven 24 Mai 2013, 08:50

Qu'est ce que tu veux dire par "ça équivaut à quoi ?". de quel modèle parle tu ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Club Racing Club de France

Messagepar DaiNSLeiF » Ven 24 Mai 2013, 14:19

Quelle % ont les moniteurs on se moque du modèle ex: si un moniteur a 30% sur le prix du neuf moi j ai 40% avec le club !!

J'ai eu le président en ligne on a beaucoup parlé en gros il m a dit que mes FISHER RC4 sc c est pas terrible et que pour avant novembre il va m avoir des vrais ski de sourses géant j 'ai pas tout compris mais je pense qu il me parlait de modèle femme en 1.82 avec un rayon plus petit . il m a parle d affuteuse électrique j ai vu des vidéos ca a l air extra la sharp 499 euros .

Je suis allé au vieux gribou hier j ai trouvé des bâtons géant 120cm comme tu m as préconisé à -30% des protèges tibias scott -20%

La dorsale dainese en M me parait trop longue,elle m arrivait au début des fesses et trop courte en S.

Si ca peut intéréssé les gens du site il reste des combi spyder taille L valeur 299 à 150 !! snif j en voulais une :confused:

J'ai finalement trouvé sur un site italien bottero ski une mentonnière pour mon head :laugh: mais il y a un mais ,elle n est démontable comme sur les POC !alors sur place j ai essayé un uvex jump il est a la norme en 1077 ,le M trop petit le L trop grand. j ai essaye un POC le nickel !! sur ultra fun il y a des SHRED trop kiffan :roll: mais je trouve trop chaud d'acheter un casque par internet sans l avoir essayé en boutique avant !

J'espère pas trop t avoir saoulé

BOn WE a bientôt

Stéphane
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Club Racing Club de France

Messagepar SkiTrace » Sam 25 Mai 2013, 09:30

Oui la reduc pour les moniteurs c'est environ 30 %.

J'ai eu le président en ligne ...il va m'avoir des vrais ski des courses géant
C'est un peu contradictoire avec ce que l'on a dit sur les skis FIS :wink:

Pour l'affutage crée un sujet à part afin de garder de la lisibilité au sujet. Mais la encore l'affuteuse électrique tu est loin d'être obligé.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Club Racing Club de France

Messagepar DaiNSLeiF » Lun 27 Mai 2013, 22:03

Oui et non ! je m explique en gros en Masters la taille c'est une recommandation,c'est 185 +- 5 cm je peux donc prendre des ski de géant FIS de femme 182 cm avec un rayon entre 21m et 23 m et non ceux d'homme en 185 voire 188 qui font entre 30 et 35 m de rayon !!
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Club Racing Club de France

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Mai 2013, 11:14

Si ce sont des skis FIS femme pourquoi pas.

Attention quand même un ski ne se réduit pas à ses cotes géométriques il y aussi la répartition de flex. Ainsi l'indication du rayon de courbure n'est qu'une indication parmi d'autres. Par exemple un ski de super G en 31 m est raide afin que son rayon reste toujours proche de cette valeur. Un ski de freeride en 31 m comme le prorider de Dynastar par exemple va accepter beaucoup plus les déformations et a une capacité à varier le rayon de courbure beaucoup plus grande.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron