Vers le contenu




choix type de skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

choix type de skis

Messagepar rt2z » Lun 27 Fév 2012, 16:31

bonjour, et tout d'abord bravo pour ce site bien conçu que je viens de découvrir.

je cherche à m'équiper à nouveau de matériel (chaussures + ski) après une pause de plusieurs années pendant laquelle je n'ai skié que très peu et avec des paraboliques de loc...

j'ai un niveau confirmé, comme beaucoup, je skie presque exclusivement sur piste, je maitrise bien le virage coupé, et j'aime plutôt le ski sportif que la ballade même si ma condition physique me fait un peu défaut en fin de journée.

je mesure 1.90 m et pèse 87 Kg. je cherche un ski pas trop exclusif en terme de condition physique et de niveau de ski avec un rayon pas trop court mais capable de tailler de bonnes courbes avec une bonne stabilité y compris sur piste dure.(j'en demande peut etre un peu trop !!!)
je suis un peu perdu quand je regarde sur le net: on semble me conseiller pour ce type d'utilisation et vu ma taille des skis de 185/190 cm, alors que l'offre est quasi inexistante dans cette taille

de plus chacun y va de son appellation (ski cross; all moutain; polyvalent; progressif.....)

pour les chaussures le choix semble plus facile (flex de 100 environ je pense)


A L'AIDE.......MERCI
rt2z
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 16:16
Mes skis: skis de loc depuis que les paraboliques existent...

Re: choix type de skis

Messagepar ArghOops » Lun 27 Fév 2012, 18:01

Salut,

C'est vrai qu'entre ski cross et all mountain...la différence n'est pas flagrante.
Dans tous les cas il faut regarder les cotes du ski: tailel de la spatule, du patin et du talon.
Si tu fais principalement de la piste avec des virages coupés et très peu de hors piste (90%/10%) il faudrait que tu cherches des skis avec un patin pas trop large, genre 70/75 max, avec une large spatule et un talon pas trop fin non plus, des skis type "slalom".

Bon après pour te citer quelques modèles...je ne connais pas assez...surtout vu le nombres de marques...
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: choix type de skis

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Fév 2012, 11:05

Bonjour,

effectivement vu ton profil il te faut un ski programme piste performance. C'est à dire un ski assez raide, dans les 72 mm au patin et légèrement plus petit que ta taille entre 180 et 185 mm.

Tu a par exemple chez ekosport des atomic select ti bk/rd 10 en 182 qui iraient parfaitement.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix type de skis

Messagepar rt2z » Mer 29 Fév 2012, 10:07

merci à vous 2 pour cet éclaircissement, et bonne glisse !!!
rt2z
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 16:16
Mes skis: skis de loc depuis que les paraboliques existent...

Re: choix type de skis

Messagepar ArghOops » Mer 29 Fév 2012, 15:29

rt2z a écrit:et bonne glisse !!!


Merci à toi, j'espère que ma prochaien glisse ne sera pas trop tard...car vu l'état de la neige ce w-e (ça collait un peu...trop...) il faut vraiment qu'il reneige!
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités