Vers le contenu




Choix de taille des skis

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix de taille des skis

Messagepar Reno » Dim 16 Déc 2007, 22:49

Bonjour , j' aurais voulu s'il vous plait avoir votre avis .
Je viens d' acheter avec un peu de précipitation des Rossignols Zenith9 Oversize 170 sur internet et j' ai des doutes sur la taille choisie .
Voici mon profil :42 ans, bonne forme physique,1m82 et 72kg
Niveau correct à bon ," sans style " mais plutot rapide sur piste damée , un peu moins à l'aise sur des pistes plus techniques(pistes non damées , bosses..), encore moins en poudreuse , mais j'y travaille !
Je compte progresser cette année . Un bon ski comme semble l'etre le Z9 peut-il tirer le niveau du skieur vers le haut ? Le choix de 170 est-il vraiment une erreur ou je fais avec?
Merci de vos conseils!
Reno
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 16 Déc 2007, 22:23

Messagepar SkiTrace » Lun 17 Déc 2007, 21:56

Bonjour,

Un bon ski comme semble l'etre le Z9 peut-il tirer le niveau du skieur vers le haut ?

Ce ski est plutôt un ski de type niveau intermédiaire. Donc si cela correspond à ton niveau il t'aidera surement à progresser.



Le choix de 170 est-il vraiment une erreur ou je fais avec?
Ce ski étant plutôt souple tu aurai eu intérêt à prendre 1m80. Mais bon de toute façon fais avec, tu avoir un ski plus typé virage court a priori.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar skifun33 » Jeu 27 Déc 2007, 18:49

bonjour,
pour ma part, je me suis équipé récemment de Salomon qui permettent une polyvalence de courbes: 70% petites courbes, 30% grandes courbes. Rayon 11,3 m en 156. Côtes 120/65/100.
Ainsi qu'avec des fixations qui ont la performance Interface Smartrak® pour accélération et accroche, Salomon Z10 (DIN 3-10).
ce sont des skis destinés à l'apprentissage du virage coupé pour tous skieurs évoluants sur terrain préparé.
Mais je me demande si mon choix pour la taille des skis est bon; je mesure 181cm pour 74 kg et j'ais pris des skis mesurant 172cm.
Normallement, ils ne peuvent que m'aider à progresser, mais ne vont -ils pas me procurer une gêne pour les slaloms? :?
skifun33
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 25 Déc 2007, 19:12
Localisation: 33

Messagepar SkiTrace » Jeu 27 Déc 2007, 22:06

En ce qui concerne la taille de tes skis pas de problème pour le slalom. par contre en hors piste tu a de forte chance de voir la spatule passer dessous ce qui est très désagréable.

Bon ski.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar skifun33 » Ven 28 Déc 2007, 10:45

bonjour,
merci pour l'information, pour le hors piste, ce n'est pas trop un problème , dans la mesure ou je n'en fais que très rarement.
Bonne journée
skifun33
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 25 Déc 2007, 19:12
Localisation: 33


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités