Vers le contenu




Choix skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix skis

Messagepar mm78 » Sam 23 Oct 2010, 19:55

Je suis à la recherche de conseils pour acheter une paire de skis.
Skieur confirmé je souhaite continuer à progresser, je pratique entre 15 et 18 jours par an.
Je cherche un matériel évolutif pour un budget limité. J'aimerai pouvoir, à terme, faire un peu de hors piste mais tout cela tranquillement le ski doit être rester pour moi un plaisir.
J'ai beaucoup cherché, comparé et hésité, du moins j'hésite encore, d'où ma demande.
Je me suis arrêté sur les bandit SC 80 bumper 2009 qui me semblent répondre à tous mes critères.
Qu'en pensez-vous, merci pour vos conseils ils me seront précieux?
mm78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 19:52

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Dim 24 Oct 2010, 18:19

Bonjour et bienvenue,

le choix du bandit SC 80 pour progresser en hors piste est à mon sens un très bon choix. Par contre ce ski bien que correct sur la piste est un peu large au patin (80 mm) pour être vraiment efficace les jours de neige très dure. Idéalement il est intéressant de lui adjoindre un ski de slalom spécial ou bien profilé piste.


C'est peu le cas de tes anciens skis ?

C'est vrai que cela dépend de ce que tu recherche et de l'endroit ou tu ride. Par exemple dans les alpes en jouant sur l'altitude on a souvent beaucoup plu le choix de la qualité de neige que dans les Pyrénées. Dans ce cas si tu fixe tes sorties les jours où les conditions sont là tu peux te contenter d'une seule paire type SC80.

Si par contre tu te retrouve souvent sur de la neige très dure avec, tu risque d'être un peu déçu.


A voir.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar mm78 » Lun 25 Oct 2010, 19:24

Merci de ces conseils avisés, ils m'obligent à revoir mon choix, je souhaite trouver des skis polyvalents piste, hors piste; Ma pratique étant plus sur la piste. Je ne peux pas aller skier autant que je le souhaiterai, trop loin donc deux paires de skis ce n'est pas raisonnable.
Quelle serait votre recommandation?
Merci pour le temps que vous voulez bien me consacrer.
MM
mm78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 19:52

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Mar 26 Oct 2010, 18:08

Bonjour,

dans ce cas il est préférable de t'orienter vers un ski de supercross ou bien un ski de piste haut de gamme ce qui est la même chose.

Par exemple atomic sx12 chez ekosport à 200 €.

Précise ton budget ta taille et poids ce sera plus facile de te conseiller.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar mm78 » Mar 26 Oct 2010, 19:28

Re,
Merci pour les conseils. Je mesure 1.87 et pèse 85 Kg.
A la lumière de ce que vous m'avez suggéré j'ai cherché de mon côté j'ai retenu la gamme Zénith chez Rossignol avec deux skis en 176 cm (taille max) :
- Z 6.5 Oversize
- Z 76 Oversize
Ma préférence allant au Z 76, en effet l'écart de prix n'est pas si important que cela et c'est un 2011.
Maintenant je n'ai aucune idée sur les autres équipementiers assez peux cités dans les tests que l'on trouve sur la toile.
Validez-vous ce choix? d'autres propositions le budget du z76 449 € étant le max de ce que je souhaite dépenser.
Merci d'avance.
mm78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 19:52

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Mar 26 Oct 2010, 21:00

Le Z 76 pourquoi pas, mais il est un peu profilé ski carving. Ou bien dit autrement il est court si tu préfère, ce qui en hors piste n'est pas un avantage.

Le sx12 à 250 € chez ekosport est également un super ski. Un peu moins porteur en hp (68 mm), ce qui sera quand même compensé par sa longueur, c'est une bombe sur la piste. Il est compatible avec du hors piste en conditions pas trop difficiles.

Un ski du style du GS10 chez atomic pourrait être aussi intéressant dans ton cas.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar mm78 » Mer 27 Oct 2010, 20:14

re,
J'ai pris connaissance de vos propositions, elles appellent un commentaire de ma part, ces équipements ne sont-ils pas un peu trop physiques? Il y a peut-être un élément me concernant que je n'ai pas donné : j'ai 57 ans, donc je suis plus tôt quelqu'un qui va skier calmement le physique maintenant je laisse au vestiaire.
Les deux skis proposés correspondent plutôt bien au programme mais me font peur sur le plan physique, n'aurais-tu pas quelque chose de plus soft adapté à mon age en sorte?
Merci.
mm78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 19:52

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Mer 27 Oct 2010, 22:39

Tu fait bien de préciser ce point. Il a été reproché au sx 12 d'être un peu trop exigeant sur le plan physique pour le commun des skieurs.

Par contre pour ce qui est du GS10 tu peux y aller sans soucis. Je l'ai déjà conseillé à des personnes dans ton cas et elle en ont été ravis.

Si tu ne trouve pas de GS10 on te trouvera un équivalent dans d'autres marques.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar mm78 » Jeu 28 Oct 2010, 18:54

Re,
Concernant le GS 10, effectivement il semble bien avec des tailles que je peux emmener, en revanche impossible à trouver, j'ai eu la même mésaventure avec le Dynastar Legend 8000 que j'avais essayé et qui me plaisait beaucoup.
Je suis preneur des équivalences.
Merci
mm78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 19:52

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Jeu 28 Oct 2010, 22:13

Chez ekosport tu a le dynastar booster 12 + nx 11 à 500 € qui peux être intéressant vu ton programme. Il est en 75 mm au patin ce qui est un bon compromis piste hors piste.

Chez adrenalinesport tu a un Crossmax W12 qui pourrait te convenir. Il est plus typé piste mais c'est un choix intéressant.

Sinon il faut attendre que l'offre soit plus étoffée :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar wawa » Ven 29 Oct 2010, 08:13

yop :)

75mm c'est pas un peu petit pour le hp ?
wawa
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 27 Oct 2010, 08:34

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Oct 2010, 10:03

En effet 75 mm ce n'est pas très large pour le hors piste. Mais comme tu veux un ski performant sur la piste c'est une bonne option.

En effet en 75 mm le ski sera performant sur piste, par contre pour avoir de la portance en hors piste il faudra le prendre long. Il ne faut pas regarder que la largeur au patin, par exemple il y a une quinzaine d'année on évoluait en hors piste avec des skis en 68 mm au patin. cela passait bien car on les prenait en plus de 2m :wink:

Pour bien choisir un ski il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

Je rajouterai également que pour prendre un ski plus large que 70 ou 75 mm au patin il faut avoir essayé ce style de ski pour être sur de ne pas être déçu.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar mm78 » Ven 29 Oct 2010, 19:59

Re,
J'ai trouvé chez Ekosport des Crossmax 178 cm taille maxi, mon programme se situant encore en majorité sur la piste ce que je lu sur le caractère de ce ski correspond à mes attentes : performant, ludique, tolérant.
Voilà des qualités qui me conviennent.
Je pense que je vais conclure à moins d'un grosse opposition motivée.
Merci à tous.
mm78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 19:52

Re: Choix skis

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Oct 2010, 23:01

Je pense que tu fait un bon choix :wink:

Il n'est pas très profilé hors pistes bien que compatible. Tu peux aussi louer à l'occasion une paire de freeride type SC80 lorsque les conditions sont là. Cela te permettra d'essayer et de t'initier plus facilement au hors pistes.

Tiens nous au courant lorsque tu l'aura essayé.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix skis

Messagepar uiui13 » Ven 29 Oct 2010, 23:43

de toute facon le ski c'est physique ! :D

mais bon j'ai 25 ans et j'adore quand c'est très physique , c'est sur que je te comprend, a plus de 50 balais on doit vouloir le plaisir avant tout sans que le physique de soit une contrainte et ne t'empeche de te faire plaisir . je pense que tu fais un très bon choix pour les skis. bon ski !
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités