Vers le contenu




Choix de ski typé Slalom

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Jeu 28 Nov 2013, 17:17

Bonjour,

j'arrive sur ce forum pour profiter de l'experience et de la connaissance du matériel des autres membres.
Comme la plupart des personnes sur cette page, je cherche des conseils pour trouver une nouvelle paire de ski. Donc je me présente un peu:
Je m'appelle Claire, j'ai 37 ans, suis très sportive et athlétique, je ski régulièrement (2 semaines par an) depuis 30 ans, et je situe mon niveau entre confirmé et expert. Je skie exclusivement sur piste en janvier/février. J'aime bien envoyer en vitesse et carving!
J'avais jusqu'alors des salomon Demo 10 2V que j'aimais bcp en matière de virage, mais qui montraient des limites en matière de vitesse à plat (léger flottement sur l'avant), qui sont en fin de vie, et je cherche à les remplacer.
Je suis donc à la recherche de skis haut de gamme, car je suis assez exigeante au niveau des sensations, notamment sur la réactivité du ski, sa précision et son accroche.
J'ai eu l'occasion de tester les rossignol 9SL (sans Ti Ibox) que je trouve vraiment excellent, mais qui n'existent pas à ma taille (je mesure 1,53m et les 156 cm m'encombrent un peu). La conduite est bonne, ils collent à la piste et la prise de carre est précise.
J'ai également testé les Fischer RC4 woldcup flowflex, mais je les trouve un poil trop rigides, lourds et durs à contrôler dans les zones de vitesse lente (affluence, goulot...), ils me fument les cuisses, par contre ils répondent super quand il s'agit d'attaquer.

J'ai repéré sur différents sites les Atomic redster edge SL et les Salomon 24 x-kart max qui semblent bien correspondre à mon programme. Mais je me demande lequel serait le mieux adapté. J'ai trouvé sur ce forum un sujet proche, mais qui ne répond pas exactement à mes interrogations, et qui m'en a même posée une nouvelle. Quid de la rigidité de ces skis, notamment le Atomic? Plus ou moins rigide que le 9SL? lequel serait le plus proche du 9SL.

Merci d'avance à celle et ceux qui pourront m'apporter des infos sur ces 2 skis.

Claire
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Nov 2013, 09:35

Bonjour claire,

effectivement les Atomic sont un peu raide, plus que les Fischer. Par contre ils existent en version dame.

Tu devrais regarder du coté des Dynastar, Elan ou bien prendre la version dame des Atomic

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Lun 02 Déc 2013, 13:30

Merci de ta réponse.
Pas réussi à trouver les atomic en version femme, je n'ai vu que les FIS qui ne semblent exister qu'à partir de 155, et vu ma taille (1,53m), je pense qu'il me faut des skis de 150 maxi.
Je ne connais pas la marque Elan, tu aurais une réf à me recommander?
Peux tu me faire un retour sur les salomon X-kart max? En faisant des recherches, j'ai aussi vu les head i supershape magnum, tu les positionnes comment.
Merci de tes conseils
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Déc 2013, 15:03

Bonjour,

je pense que ce n'est vraiment pas gênant que tu parte sur du 1m55 c'est d’ailleurs la taille des skis de slalom pour les filles.

Chez ELAN il faut que tu regarde du coté waveflex slx, c'est un ski accessible mais performant, je pense que cela pourrait te correspondre.
Je ne connais pas les salomon X-kart max, chez head le ski de slalom c'est plutôt celui là : http://www.skitrace.com/guide/ski/2013/ ... ls-i-sl-40

celui que tu cite c'est pas le haut de gamme piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Jeu 05 Déc 2013, 10:05

Merci pour la référence Elan, je vais aller voir cela.
J'avais aussi repéré les Head Rebel i SL, j'ai trouvé un test positif sur ce modèle: http://www.snowalps.com/materiali/sci/2 ... rldcup-isl C'est en Italien, mais c'est très compréhensible. Ils ont l'air de bien correspondre à ce que je cherche.
J'ai aussi vu un test sur les Atomic qui m'a confirmé ce que tu disais, à savoir qu'ils étaient assez raides à manoeuvrer.
Un petit coup d'oeil aux Elan, et je n'aurai plus qu'à me décider.

Merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Déc 2013, 10:57

De rien le forum est là pour ça.

en plus tu vois on a été cool on ne t'a pas demandé ton poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Ven 06 Déc 2013, 11:49

Mdr ton retour.
ça ne m'aurait pas choqué qu'on me demande mon poids, sur un autre forum que je fréquente (de surf) , la 1ère question posée aux filles, c'est "est ce que tu suces?" ou "mensurations poitrine", de vrais sauvages :lol: ! Vous êtes des gentils avec vos questions de poids.
J'ai commandé les head rebel isl. Séjour programmé dans les Alpes fin janvier, hâte de tester ces nouveaux skis, je te ferai un retour. Merci encore de ton aide.
Claire
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Déc 2013, 19:21

Je connais le forum dont tu parle MissZog :mrgreen:

C'est pour cela que j'ai crée http://www.glisszone.com/forum/ cela prend le relais de skitrace l'été et les filles peuvent aller dessus en toute quiétude.

Dit le à tes copines. Beaucoup de choses restent à développer sur glisszone. Je ne suis pas un grand surfeur mais je connais bien les Landes pour avoir été longtemps moniteur de voile la bas.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar SFFG » Ven 06 Déc 2013, 22:49

Salut, pas trop de retour sur internet sur le Head que tu as commandé... mais un bon indicateur, c'est la côte du patin : 66 mm :wink: Au moins, c'est radical, ce n'est pas un ski à tout faire... c'est vraiment un ski à tailler du virage. Maintenant que tu vas avoir un ski neuf, farte ! et affûte ! Je pense qu'ils le méritent.
A+ et n'hésites pas à nous faire un retour.
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Lun 09 Déc 2013, 09:31

@ SkiTrace : Les vieux de S4A sont pas commodes, on y retrouve les mêmes principes qu'à l'eau. Le petits nouveaux sont priés de faire profil bas et leurs preuves avant d'être adoubés... Et les abrutis sont rapidement dégoutés du site, ça fait du tri... pas tjs convivial, mais marrant à lire. En tant qu'ancienne inscrite, on me fout la paix!
Mais il y a des gens très bien sur ce forum, j'y ai fait des rencontres sympas.
J'irai faire un tour sur glisszone, je ne connais pas.

@SFFG: merci de ton retour. la largeur du patin a été un critère d'aide au choix pour moi aussi, avec mon patin de 56 actuellement, je trouve mon ski super agile et tailleur de courbes (petites ou grandes), j'espère retrouver les mêmes sensations, même si je pense que le head aura un meilleur touché de neige. J'ai pas mal galéré à trouver des tests intéressants sur le Head, sauf celui sur le site italien (cf plus haut).

Hâte de les essayer, et pas de soucis pour le fartage et affutage, on fait ça nous même depuis 2 ans, et franchement, y a pas photo, jamais déçu !

Je vous ferai un retour sur ces skis dès que possible
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Jeu 13 Fév 2014, 16:21

Me voila de retour des Alpes, et je m'évade mentalement 5 minutes du bureau pour me revoir dévaler les jolies pentes de Valloire et vous faire un retour sur mes nouveaux ski: les Head i rebel SL (modèle 2013)
J'en suis hyper contente! C'est une bonne nouvelle, mais insuffisant, rentrons un peu plus dans les détails...
La neige: des températures à peine négatives (entre -2) et +2) selon les matins et aux alentours de +5/6° l'après midi) ont donné une neige correcte le matin grâce aux dameuses, mais un peu molle à mon gout même le matin, et se dégradant en tas et bosses dès 11h30...
Ski fartés et affutés (88° / 0,5°) par mes petites mains
Les premières impressions: une prise en main facile, du confort, de l'accroche sur les quelques bouts de piste dure rencontré, de la stabilité, des virages faciles, et ils se laissent assez facilement partir en dérapage si besoin. Une très bonne sensation de glisse et de fluidité ressort de ce ski, et un niveau de performance que je juge vraiment top. Ils tirent un peu sur les cuisses quand il s'agit de les ralentir sur les tas de neige, mais moins que les Fisher WC RC4, ils restent contrôlable assez facilement.
Durant mon séjour, j'ai pu tester les Rossignol 9SL et les Fisher RC4, et bien je placerai le Head pile entre les 2 en terme de sensation et d’exigence physique.
Je trouve le Rossignol un poil plus doux et plus léger au niveau du contact neige que le Head qui m'a semblé un poil plus exigeant physiquement, mais kif kif en conduite, et les RC4 un poil plus lourds avec plus d'effet rail et une sensation de ski qui colle à la piste grave.
Bref, 3 skis super à skier et qui envoient vraiment quand on appui sur les languettes des chaussures.
Un deuxième séjour est prévu mi mars dans les Pyrénnées, je vous ferai un second retour en fonction des conditions de neige.
Voilà, j'espère que mon retour pourra aider d'autres skieurs à faire leur choix. A votre disposition si besoin.

Claire
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar SFFG » Ven 14 Fév 2014, 21:57

Cool, merci pour ton retour, ça pourra en aider d'autres... et content de te savoir satisfaite de ton choix...
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Mar 25 Fév 2014, 12:30

Salut Claire,

Je viens de tomber sur ton commentaire sur les Fischer wolrdCup rc4 (!) Je ski dessus depuis 1ans et j'ai les mêmes impressions que toi et pour ces raisons je recherche un ski SL plus facile à skier.

Par contre j ai des HEAD REBEL I SPEED en 175 et là c ets du pure bonheur trop facile tu peux devaler des pistes rouges en pure carving sans te fatiguer !! une fois sur l angle juste a pousser pour racourcir les virages ou laisser filer whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Mar 25 Fév 2014, 14:01

Salut DaiNSLeiF,

le head est clairement plus facile à skier que le fischer, d'un point de vue maniabilité.
J'avais aussi repéré le Atomic Redster SL dans la même gamme de prix et existant en petite taille, j'ai pas mal hésité avant de me décider, et c'est un comparatif sur un site italien qui m'a convaincu sur les critères d'accroche et de touché de neige, bref de la performance et du confort. Je retrouve cette même sensation que toi d'attaquer des pistes rouges en carving sans fatiguer. C'est vraiment du pur plaisir.
Par contre, j'ai eu du mal à les trouver à des prix intéressant, et en plus je cherchais le modèle 2012-2013, mieux noté que le 2013-2014, j'ai trouvé sur un site allemand à 500 € au lieu de 750 €.
Je pourrai te donner le lien par mp si tu veux la référence du site.

A+
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Mer 26 Fév 2014, 13:39

Salut Miss,

Si ca t interresse il y a un essai par un canadien don voici le lien test SL D2 redster

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -FP5NI#t=6

http://www.youtube.com/watch?v=f-59nqUR3GU


il dit même que c 'est presque un ski coupe du monde !! A Paris au vieux campeur ils sont 30% de reduc.

Je me dirige plus vers un SL FIS et comme je commence la compet un peu tard :oops: Je cours en Masters ou il ne sont pas trop regardant dans les homologations FFS FIS ( SL 165/GS185).Je me renseigne si je peux pas prendre un SL FIS femme en 155 qui sera plus adapté à mon gabarit 1.67 mètre / 63 KG

@ +

Steph
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron