Vers le contenu




choix de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

choix de ski

Messagepar marcslj » Dim 16 Nov 2008, 18:19

bonjour,

je cherche de nouveaux ski.
En fouillant dans le forum je n'ai pas réussi à avoir les idées claires.

Actuellement j'ai des B2 qui sont assez polyvalents et les utilise beaucoup pour la poudreuse et le hors piste; donc quand la poudreuse n'est pas bonne j'aimerais avoir des skis pour les bosses et la piste.

On m'a parlé des rossignol w9, atomic drive 11 carbon, atomic gs, sx et sl, de fisher dont je ne me rappelle plus la référence. On m'a aussi parlé des volkl.

Voila, je sais que ma liste est assez longue et j'espère que quelqu'un s'y connais car même sur les sites des constructeurs je n'arrive pas à bien comprendre les différences

merci
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 16 Nov 2008, 22:58

Bonjour et bienvenue,

j'espère que quelqu'un s'y connais
Non :lool:

j'aimerais avoir des skis pour les bosses et la piste.

En fait un ski de bosses est aux antipodes d'un ski de piste. En bosses on utilise un ski qui a un talon fin et souple, qui n'est pas trop accrocheur en spatule et en talon et qui est plutôt étroit. Si tu veux des vrais ski de bosses je peux t'en trouver mais ce n'est pas le pied de tout le temps skier avec ça sur piste.

Ensuite tout dépend des bosses dans lesquelles tu veux évoluer si c'est un mur naturel en neige souple à la limite tes B2 sont pas mal s'ils ne sont pas trop longs. Sinon ceux qui ne veulent pas acheter des skis de bosses optent pour des freestyle backcountry style trouble maker chez dynastar, mais sur la neige dure ce n'est pas adapté.

Pour ce qui est d'avoir des skis qui te serviront de ski de piste polyvalent lorsque la neige est dure je pense que si tu a un bon niveau tu a intérêt d'essayer des ski de skicross performant par exemple :

http://www.atomicsnow.com/fr/products/a ... x12pb.html
http://www.dynastar.com/#/products/skis/ref=da7sb08/

Par rapport à des skicross les skis de slalom seront plus accrocheurs mais moins polyvalent. Sachant que les skis de spécial c'est orienté petit virage et les skis de géant grand virage.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Lun 17 Nov 2008, 00:20

Ce que je cherche c'est un ski qui soit complémentaire de mes b2; je garderai mes b2 pour la poudreuse et peut etre pour les bosses et les nouveaux skis pour la piste ( quand la poudreuse ne sera plus bonne) et peut etre un peu pour les bosses.

Donc comme tu me le dis les deux ne vont pas ensemble. Voilà donc mon problème.

Alors y aurait-il quand même un ski qui marierait les 2 et qui me changerait de mes b2 ou alors faut-il vraiment que je choisisse entre un ski à virage court pour les bosses ou à grand virage pour la piste ? ( j'espère ne pas poser une question stupide :wink:)
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 17 Nov 2008, 10:38

Dans ce cas je pense que tu a intérêt à t'orienter vers des skicross :


http://www.atomicsnow.com/fr/products/a ... x12pb.html
http://www.dynastar.com/#/products/skis/ref=da7sb08/

Ce sont des skis qui ont une très bonne accroche sur neige dure et qui ont un rayon de courbure et une longueur intermédiaire entre les skis de spécial et ceux de géant. Cela leur confère une grande polyvalence sur piste et on peut même les amener un peu en hors piste si l'on s'est trompé de ski.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Lun 17 Nov 2008, 21:45

Sur le site atomic je ne trouve pas la rubrique skicross; voila ce qu'il y a:
Fichiers joints
atomic.tiff
atomic.tiff (184.6 Kio) Vu 2899 fois
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 17 Nov 2008, 21:57

C'est dans la catégorie race. J'ai corrigé le lien de mon précédent message qui était mal fait. Tu n'a plus qu'a le suivre.

A plus. Un bon choix Atomic :wink2:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Lun 17 Nov 2008, 22:41

que pense tu du rossignol 9s wc ?
Comment le classes tu par rapport à ceux que tu m'as cité ( atomic sx12 et dynastar skicross)
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar twooty » Mar 18 Nov 2008, 00:41

Moi j'aurai gardé les B2 pour skis de tout les jours et j'aurai investi dans des fat ou des fsbc :roll: mais bon chacun son truc .

Le dynastar est un bon ski tu peux enchainer les virages parfaitement il est vraiment radical et vivace en petite courbes et il à une bonne relance en sortie de courbes . C'est un ski qui aime qu'on lui rentre dedans mais il ce laisse aussi skier en douceur . Il tape un peu mais rien de bien grave .
Un bon ski de pistes qui permet d'attaquer .

Pour les autres je n'ai pas testé je ne peut rien dire :mrgreen: .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Mar 18 Nov 2008, 09:24

Le rossignol 9s wc est un très bon ski de slalom, peut être pas le plus facile dans un tracé de slalom.

Si tu opte pour un pur ski de slalom tu va y perdre en polyvalence, mais ce peut être un bon choix si tu veux tâter du piquet. Tu y perdra en polyvalence car un ski de slalom mesure 1m65 donc pour trouver un bon équilibre avant arrière y compris à haute vitesse quant il y a du mouvement de terrain (paquet de neige, bosses, trafol, etc ...) cela demande du métier. D'autre part à grande vitesse c'est moins stable qu'un skicross.

Le rayon de courbure d'un ski de spécial c'est environ 11m et celui d'un géant 27 m. Le rayon d'un skicross c'est dans les 17 m. Cela te donne de la polyvalence car c'est un rayon suffisamment court pour pouvoir couper des courbes à basse vitesse comme un ski de la catégorie carving, mais en même temps suffisamment grand pour tailler des grandes courbes comme avec un géant.

Le mieux ce serait d'essayer : test de ski A moins que tu ne soit pas libre à ces dates ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Mar 18 Nov 2008, 13:55

twooty a écrit:j'aurai investi dans des fat ou des fsbc :roll: mais bon chacun son truc .


Qu'est ce que c'est ?
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Mar 18 Nov 2008, 13:57

carrelski a écrit:Le rossignol 9s wc est un très bon ski de slalom, peut être pas le plus facile dans un tracé de slalom.

Si tu opte pour un pur ski de slalom tu va y perdre en polyvalence, mais ce peut être un bon choix si tu veux tâter du piquet. Tu y perdra en polyvalence car un ski de slalom mesure 1m65 donc pour trouver un bon équilibre avant arrière y compris à haute vitesse quant il y a du mouvement de terrain (paquet de neige, bosses, trafol, etc ...) cela demande du métier. D'autre part à grande vitesse c'est moins stable qu'un skicross.


ok, j'oublie le 9s, çà ne correspond pas du tout à ce que je veux faire
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Mar 18 Nov 2008, 14:02

carrelski a écrit:Le rayon de courbure d'un ski de spécial c'est environ 11m et celui d'un géant 27 m. Le rayon d'un skicross c'est dans les 17 m. Cela te donne de la polyvalence car c'est un rayon suffisamment court pour pouvoir couper des courbes à basse vitesse comme un ski de la catégorie carving, mais en même temps suffisamment grand pour tailler des grandes courbes comme avec un géant.

Le mieux ce serait d'essayer : test de ski A moins que tu ne soit pas libre à ces dates ?

A plus.


Apparement c'est donc le dynastar ou l'atomic cités qui me conviendrait le mieux; reste à les essayer, mais impossible d'être libre aux dates indiquées. Habitant le 06 préviens mois s'il y a quelque chose à isola, auron, valberg ( ce qui m'étonnerait)

merci pour tes renseignements.
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Mar 18 Nov 2008, 19:15

mais impossible d'être libre aux dates indiquées. Habitant le 06 préviens mois s'il y a quelque chose à isola, auron, valberg ( ce qui m'étonnerait)


Dans ce cas le mieux je pense c'est de louer une paire de skicross haut de gamme en magasin. Plutot un sx12 ou un dynastar quelque soit l'année tu pourra te faire une idée de la gamme. Il y a de plus en plus de magasin qui loue des skis haut de gamme pour une vingtaine d'euro la journée. Cela vaut le coup vu l'investissement, en plus si l'on compte que tu skie 80 jours max avec un ski qui t'a couté dans les 700 € cela fait 8€75 la journée. Donc 15 ou 20 € pour une journée de test ce n'est pas beaucoup plus cher.

Voir tu peux aussi t'arranger avec un magasin qui te fait tester des skis et puis te les déduit du prix d'achat si achat il y a.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar twooty » Mar 18 Nov 2008, 23:10

marcslj a écrit:
twooty a écrit:j'aurai investi dans des fat ou des fsbc :roll: mais bon chacun son truc .


Qu'est ce que c'est ?


Un fat c'est un gros ski pour un programe 100% poudre .
Un fsbc (freestyle backountry c'est un ski assé large plutot polyvant à double spatules permettant de skier en fackie (marche arrière) mais préférant comme même la poudre .

Vu que le B2 sont assé polyvalent (même si je les ai trouvé dégeu en neige croutées etc...) moi j'aurai gardé les b2 comme ski de tout les jours (pistes et un peu poudre ) et des que les conditions sont présente hop j'aurai sortie l'artillerie loudre (les fats) :evil:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: choix de ski

Messagepar marcslj » Mar 18 Nov 2008, 23:30

twooty a écrit:Un fat c'est un gros ski pour un programe 100% poudre .
Un fsbc (freestyle backountry c'est un ski assé large plutot polyvant à double spatules permettant de skier en fackie (marche arrière) mais préférant comme même la poudre .

Vu que le B2 sont assé polyvalent (même si je les ai trouvé dégeu en neige croutées etc...) moi j'aurai gardé les b2 comme ski de tout les jours (pistes et un peu poudre ) et des que les conditions sont présente hop j'aurai sortie l'artillerie loudre (les fats) :evil:


Pas mauvaise ton idée, même si j'ai plus envie de faire de la piste pour le moment.

Que me conseillerais tu comme fat ?
marcslj
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008, 17:40

Suivante

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron