Vers le contenu




Choix de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix de ski

Messagepar pola » Dim 10 Oct 2010, 21:13

Bonjour,

Je suis toujours un peu perdue dans le choix des ski.

Je suis de niveau intermédiaire et je fais 169cm pour 56kg. En terme de taille, que dois je prendre pour une utilisation pour pistes majoritairement.

merci beaucoup,
pola
pola
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 21:08

Re: Choix de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 11 Oct 2010, 10:18

Bonjour et bienvenue,

tout d"abord si tu ne l'a pas déjà fait je te recommande de lire cet article : choisir la taille d'un ski


Dans ton cas si tu cherche un ski pour faire uniquement de la piste et que tu t'oriente vers un ski carving, tu peux descendre jusqu'à 1m60. Par contre si tu recherche un ski polyvalent piste qui permette de skier en neige fraiche il vaut mieux prendre proche de ta taille soit 1m70.

En fait, tu l'a compris, cela dépend du type de ski que tu compte prendre.

Si tu veux faire uniquement de la piste et que tu recherche un ski pour travailler tes conduites coupés prend un ski de carving qui est un dérivé de ski de slalom. Pour ce ski tu peux prendre court, jusqu'à 1m60.

Si par contre tu cherche un ski de piste polyvalent, bosses, poudreuse (et oui il y en a sur la piste aussi :biggrin: ), traffolée etc tu va prendre un ski polyvalent piste (supercross, piste haut de gamme etc ...). Pour ce choix il faut prendre un ski qui fasse ta taille (1m70) a cause de la neige fraiche. En effet un ski trop court en neige profonde c'est difficile à gérer, notamment au niveau de l'équilibre avant arrière.


Commence par déterminer le type de ski que tu va acheter, ensuite ce sera plus facile de savoir en quelle longueur le prendre

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski

Messagepar pola » Jeu 14 Oct 2010, 22:29

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Je fais plutot que du ski de piste, je ne prends pas trop les poudreuse, même si le fait de t'en entendre parler donne envie. :happy: Donc pour moi, ca sera plutôt des skis de piste d'environ 160cm? j'avais été intéressée par les skis de Rossignol Harmony I. est-ce tu penses qu'ils sont bien? Quels sont les critères de choix, apart la taille?

Merci beaucoup!
Pola
pola
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 21:08

Re: Choix de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 15 Oct 2010, 09:02

Le ski que tu a choisi a une jolie déco :wink: , mais je le trouve un peu profilé débutant. C'est un premier critère de choix il y a des skis pour les skieurs : débutants, intermédiaires, bons, experts. Pour te guider il y a aussi la largeur au patin du ski. Pour faire de la piste il faut un ski dans les 67mm à 72 mm au patin. Les skis plus larges sont moins efficaces sur piste mais portent mieux en hors piste.


Dans ton cas je te conseille de monter un petit peu en gamme. Tu a par exemple les dynastar exclusive sensation chez ekosport qui correspondrait bien à ton cas. C'est un choix de ski de piste mais polyvalent pour quand la neige est douce après les chutes de neige.

Il y a d'autres choix possibles, regarde un peu en cherchant une largeur au patin de 67mm à 70 mm, une taille dispo en 1m60 ou légèrement plus. Un niveau de ski intermédiaire à bon.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski

Messagepar pola » Ven 15 Oct 2010, 22:43

Que penses tu entre Dynastar Exclusive Sensation et Rossignol Attraction I? J'ai l'impression qu'ils ont des caracteristiques similaires, et des prix similaires. Est-ce qu'il y en a qui est plus perfoment que l'autre?

Quel est la différence entre un même ski d'années différentes? Est-ce que la seule différence est l'aspect présentation?

Merci!
pola
pola
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 21:08

Re: Choix de ski

Messagepar pola » Ven 15 Oct 2010, 22:57

Et que penses tu de Rossignol Attraction III? Le patin est de 72cm, est-ce que c'est trop large pour mon utilisation?

merci beaucoup!
pola
pola
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 21:08

Re: Choix de ski

Messagepar SkiTrace » Sam 16 Oct 2010, 11:14

Si l'on se base sur l'offre ekosport, le prix est un élément de décision. Note qu'il y a d'autres magasins adrenaline sur grenoble, le site dans la pente etc etc ...

Rossignol Attraction III dans les 280 € au lieu de 470 c'est un ski pour skieur intermédiaire à bon en 72 mm au patin donc profilé piste mais compatible avec du hors piste de proximité.

L'attraxion est un ski profilé débutant et plus cher car il a moins de réduction. Donc ce n'est pas intéressant.

Tu a les infos là : http://www.rossignol.com/FR/FR/ski-wome ... ntain.html Rossignol classe les attraxion comme ski all mountain soit un ski polyvalent qui va bien sur piste mais aussi dans les conditions faciles de neige profonde.

Le dynastar exclusive sensation, est à peu près dans le même programme. Il est légèrement plus étroit au patin 70 mm, ce qui confère un meilleur comportement sur piste lorsque la neige est dure.

Mais pour pouvoir en dire plus il faut les essayer.

A mon avis avec le Rossignol Attraction III ou le dynastar exclusive sensation tu a des skis équivalents, soit un programme all mountain. Reste à savoir si ce programme te conviens. Par contre si tu veux un ski plus vif et accrocheur sur neige dure, plus typé petits virages il faut alors rechercher des skis en 68 mm au patin et plus haut en gamme.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski

Messagepar pola » Lun 18 Oct 2010, 13:01

Cool, j'ai acheté donc les skis de Rossignol Attraxion 3. Je les trouve jolis...

Merci pour tes conseils, ils sont été très utils.

Pola
pola
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 10 Oct 2010, 21:08


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron