Vers le contenu




Choix de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: Choix de ski

Messagepar SkiTrace » Mer 20 Jan 2010, 19:06

Bonjour,

un virage coupé c'est un virage effectué avec la seule action des carres. Il n'y a pas de dérapage, comme trace tu laisse deux traits fins sur la neige.

C'est le virage utilisé en compétition de ski, j'en ai proposé un définition sur le dico du net : http://www.dicodunet.com/definitions/sp ... -coupe.htm

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (commentaires sur mes skis)

Messagepar BEBER1212 » Dim 07 Fév 2010, 21:13

Bonjour,

Me voila revenu de ma semaine de ski annuelle. Cette année c'était Vars/Risoul, avec mes tout nouveaux Rossignol Z1 Oversize en 162 (Rayon 14m).
Temps idéal : Neige avant d'arriver, ciel bleu et soleil toute la semaine (-22°C en haut quand même :shock: ), neige en fin de semaine histoire de se faire un peu de poudreuse. Bref, le top.

Côté skis, je suis ravi de mon acquisition. Passer de mes vieux dynastar semi-paraboliques à ceux là est un vrai régal. Ça tourne tout seul, que ce soit dans les champs de bosses (presque tout seul :wink: ) ou sur pistes damées, même si ma copine me répète que j'aurais dû acheter des skis droits (et oui j'aime bien me faire quelques pistes bleues tout en schuuuuuss). Je vous rassure, il sont parfaits aussi pour aller vite (Un peu moins quand même que les types qui passaient sur la piste de KL à 200 km/h pour les championnats du monde).

Dans la poudreuse jusqu'aux genoux, ça a été parfait aussi. Aucun souci pour déclencher, que du bonheur !!!

Bref, je ne regrette vraiment pas du tout mon achat, et vivement la prochaine session de ski...
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités