Vers le contenu




Choix ski slalom competition

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix ski slalom competition

Messagepar claretje » Mer 03 Nov 2010, 21:40

Bonsoir,

Tout d'abords félicitations pour ce forum! j'ai pu parcourir les différents sujets et cela fait plaisir de pouvoir obtenir l'avis de pro.
J'aurais besoin de conseil pour le choix de ski. J'ai pratiqué la compétition pendant pres de 10 ans avant la révolution des skis paraboliques (je sais c'est plus tout jeune). Je souhaiterais me reéquiper pour de nouveau taper du piquet. Le seul hic c'est que je suis totalement perdu pour les tailles.
Je mesure 1.84m et pèse 74 kilos.
1- Quelle taille me conseilleriez-vous?
2- Quelle marque/modèle?
3- Es-ce long de s'adapter au ski parabolique?
Merci pour votre aide[/b]

Merci
claretje
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 03 Nov 2010, 21:28

Re: Choix ski slalom competition

Messagepar SkiTrace » Jeu 04 Nov 2010, 18:02

Bonjour et bienvenue,

En ce qui concerne la taille c'est assez facile, si tu veux faire du piquet il faut que tu ai des vrais skis de slalom. Donc pour ceux de spécial c'est en 1m65 pour les hommes et pour ceux de géant c'est 1m85 tolérance à 1m81. Tu trouvera un complément d'information ici : http://www.skitrace.com/taille-ski.php

Pour la marque c'est à toi de tester un peu. Les plus raides c'est certainement les Atomic et les Fisher, ce qui les rends un peu plus techniques. C'est ceux que je te conseille dans ton cas, vu ton gabarit, et étant donné que tu à déjà fait de la compétition. Les plus accessibles c'est certainement les Dynastar.

Pour ce qui est de l'adaptation au ski parabolique pour un ancien compétiteur il me semble que cela va être rapide. En gros il y a plus d'écart de pied et plus d'inclinaison, on est également plus sur du coupé qu'auparavant (passage de carre à carre). Le pilotage du ski intérieur est différent. Tu trouvera des compléments sur les pages de technique de ski.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix ski slalom competition

Messagepar claretje » Jeu 04 Nov 2010, 20:27

Un grand merci pour ces preciseuses informations.
Je vais donc maintenant pouvoir me lancer à la recherche du materiel.
claretje
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 03 Nov 2010, 21:28


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités