Vers le contenu




Choix ski skieur débutant/débrouillard

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix ski skieur débutant/débrouillard

Messagepar uiui13 » Dim 14 Nov 2010, 10:10

bonjour a tous !

voila je vous ecrit pour un ami, il a débuté le ski il y a quelques années, le seul probleme c'est que il n'a jamais pris de cours, et il ski depuis le début avec les patinettes :evil: , l'année derniere je lui ai di qu'il fallait qu'il loue des "vrai ski" , et il m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport et donc pendant cette semaine il a un petit peu progressé !

maintenant il voudrait s'acheter des skis, je me tourne vers vous pour savoir quoi lui conseiller, donc son niveau : - sur les pistes facile type verte, bleue il fait du parallele sans grande difficulté.
- sur les pistes Rouge, il commence a faire du paralelle mais quand ca devient dur en chasse neige mais pas souvent.

- il fait 85 kg pour 1.85 m.
- aucun hors piste bien sur.

je pensais lui conseillé des ski évolutif style les miens : Salomon streetracer demo 8 mais les nouveaux ski evolutif je connais pas de cette année ou l'année derniere.

Budget : 300-400 euros max.

Merci !
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45


Re: Choix ski skieur débutant/débrouillard

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Nov 2010, 13:18

Bonjour,

pour un débutant débrouillé il y principalement deux paramêtres en prendre en compte.

- Le prix : Quand on est débutant on va vite évoluer et avoir besoin d'un matériel différent.

- Un matériel accessible techniquement : Ce qui en ski se traduit par un ski plutôt souple et avcec des lignes de cotes bien taillés qui lui procurent un rayon de courbure court.

Dans le cas de ton ami cependant, comme il est un grand gabarit il faut taper dans un ski un peu plus rigide. Les skis que tu a cité sont surement bien adaptés. Bien que je pencherai plutôt pour les atomic drive 11 carbon 09 + neox 412 de chez ekosport à 249 € à prendre en 1m80.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix ski skieur débutant/débrouillard

Messagepar uiui13 » Dim 14 Nov 2010, 16:15

bonjour !

ok, bon en plus beaucoup moins cher !

impecable merci beaucoup !
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités