Vers le contenu




Choix ski pour débuter carving

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix ski pour débuter carving

Messagepar DDAMS007 » Ven 29 Oct 2010, 11:00

Bonjour,

Je me permets de laisser un message afin d'avoir vos avis éclairé.

Je pratique le ski depuis l’âge de 3 ans 1 semaine par ans environ. Je fais1M83 pour 77kg 32 ans. Plutôt sportif 5 heures de sport par semaine.

J’aimerai me mettre au carving afin de découvrir de nouvelles sensations. :wink:

Je pratique essentiellement 95% piste damé 5% de noir bosselé, et quasiment jamais de hors piste.

Je voudrai avoir des avis concernant le choix de ski pour commencer dans ce domaine ainsi que la longueur.

J’ai déjà effectué une petite recherche.

Dynastar speed omeglas 2009/2010
Dynastar speed omeglas WC 2009
Rossignol 9S WC oversize 2009
Rossignol radical R9S WC OVERSIZE 2010
Fischer RC4 SC pro 2009

Merci de m’indiqué selon vous vers quelle model je dois me diriger ainsi que le choix de la taille.

Merci de vos réponses.
DDAMS007
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 29 Oct 2010, 10:28

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Oct 2010, 15:08

Bonjour et bienvenue,

Les skis que tu cite conviennent pour ton programme carving. Toutefois ce sont des skis de slalom spécial donc tu peux les prendre en 1m65. Attention en ski libre sur piste cela demande une certaine habitude.

Pour un ski plus souple vu ton gabarit il faudrait prendre plus long, mais sur un ski de slalom ce n'est pas nécessaire. En général les skis de carving sont dérivés des skis de slalom et sont un peu plus souples, on les prend donc en 10 de moins que sa taille. Cela dépend aussi du ski et notamment de sa raideur.

A toi de choisir en fonction aussi des skis que tu avait auparavant.

Chez dynastar en slalom il y a les SPEED OMEGLASS , SPEED OMEGLASS TI, SPEED OMEGLASS WC
Le 1er est un ski de slalom assoupli pour plus de polyvalence, le TI est ski de slalom grand public, le WC est le ski course c'est aussi le plus raide et le plus exigeant.

voir : http://www.dynastar.com/FR/FR/dynastar-skis-men.html

Chez rossignol la série oversize, c'est la version ski assoupli des skis de slalom. Voir : http://www.rossignol.com/FR/FR/ski-men-skis-race.html

Les fishers sont des très bons skis plutôt raides.

Tous les skis que tu cite sont des skis type slalom, mais certains sont plus raides et plus techniques que d'autres. Vu ton gabarit il ne faut pas te laisser impressionner par la raideur. Si tu a un niveau technique correct il faut même la rechercher.

Le choix dépend donc des skis que tu avait avant et de ton niveau technique. Prend aussi en compte le facteur prix cela ne sert à rien d'avoir un ski petite série à 1000 € pour faire du carving, sauf à l'avoir eu à un super prix.

L'idéal ce serait aussi d'essayer une paire pour te faire une idée.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar uiui13 » Ven 29 Oct 2010, 16:33

Ce que je comprend pas c'est que même avec un ski pas trop adapté au Carving, on peut toujours essayé de progresser en carving, certe ca ne sera pas l'Amérique pour progresser mais c'est toujours ca en attendant de ce prendre des bon ski spour le carving... non ?
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Oct 2010, 17:04

Faire du carving c'est effectuer des virages coupés de qualité en quelque sorte. On peux faire des virages coupés avec n'importe quel ski ou presque bien sur. Mais si tu veux pousser la performance, il faut des skis adaptés.

Avec des skis de slalom ou de carving tu peux faire un virage dans lequel tu fait un tour complet par exemple. Les traces laissés par les carres sur la piste forment un rond.

Lorsque l'on à découvert le virage coupé pour aller plus loin dans ce sens il faut des skis adaptés, surtout pour la neige dure, les pentes fortes, la vitesse dans les virages etc ... Par contre tout dépend de ce que l'on recherche carving, bosses, hors piste etc ...

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar uiui13 » Ven 29 Oct 2010, 23:35

SkiTrace a écrit:
Avec des skis de slalom ou de carving tu peux faire un virage dans lequel tu fait un tour complet par exemple. Les traces laissés par les carres sur la piste forment un rond.


j'ai jamais vu ca sur la piste moi, un rond complet :oops:


ca existe des skis qui font tout d'un coup a 2000 euros ca doit exister :laughbig:
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar DDAMS007 » Sam 30 Oct 2010, 09:44

En terme de budget je ne voudrai pas dépasser 400€ d'ou l'intérer d'en trouver d'occasion où en fin de série.

En fait j'ai toujours eu des skis de location de type intermédiaire (niveau sportif).

Pour les skis de carving que je recherche j'ai mis des skis de slalom, car c'est ce que j'ai lu sur les forums.

Après si vous me dite qu'il y a d'autre ski encore plus adapté à cette pratique, je suis tous à fait ouvert à vos suggestions.

En terme de budget je ne voudrais pas dépasser 400€ d'où l'intérêt d'en trouver d'occasion où en fin de série. :wink2:
DDAMS007
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 29 Oct 2010, 10:28

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar SkiTrace » Sam 30 Oct 2010, 18:23

Bonjour,

en fait un ski de slalom c'est adapté à une pratique carving et c'est aussi le ski le plus performant sur piste. Un ski de carving c'est un ski de slalom un peu assoupli (cela le rend plus accessible) et un peu plus long (cela le rend plus polyvalent en toute neiges par exemple).

A toi de voir donc si tu préfère une option sportive ou bien une option plus accessible et ludique. N'hésite pas à louer une paire de ski de slalom spécial avant d'acheter pour te faire une idée.

En général on trouve sur la toile des paires de ski de slalom spécial des années précédentes en promo dans les 400 €, mais en ce moment il n'y en pas. Sur le site skicourse tu a des ski de slalom à environ 600 €.

Chez ekosport tu a des skis type carving, ce sera un peu moins accrocheur en carre mais un peu plus accessible.

Ex :
SALOMON EQUIPE GC SERIES RD/BK 08
SALOMON CROSSMAX W12 09

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar uiui13 » Sam 30 Oct 2010, 23:46

SkiTrace a écrit:Bonjour,

en fait un ski de slalom c'est adapté à une pratique carving et c'est aussi le ski le plus performant sur piste. Un ski de carving c'est un ski de slalom un peu assoupli (cela le rend plus accessible) et un peu plus long (cela le rend plus polyvalent en toute neiges par exemple).

A toi de voir donc si tu préfère une option sportive ou bien une option plus accessible et ludique. N'hésite pas à louer une paire de ski de slalom spécial avant d'acheter pour te faire une idée.

En général on trouve sur la toile des paires de ski de slalom spécial des années précédentes en promo dans les 400 €, mais en ce moment il n'y en pas. Sur le site skicourse tu a des ski de slalom à environ 600 €.

Chez ekosport tu a des skis type carving, ce sera un peu moins accrocheur en carre mais un peu plus accessible.

Ex :
SALOMON EQUIPE GC SERIES RD/BK 08
SALOMON CROSSMAX W12 09

A plus.


ceux que tu cite n'y sont pas sur skicourse, dommage que skicourse ne fait pas du salomon ou c'est moi qui suis bigleux >?
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar SkiTrace » Dim 31 Oct 2010, 10:50

Les deux derniers cités sont chez ekosport :wink:

En ce qui concerne skicourse il faut leur laisser le temps de démarrer. C'est un ancien commercial d'Atomic qui à monté cette société. il est donc normal qu'il travaille avec Atomic.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar uiui13 » Dim 31 Oct 2010, 14:11

SkiTrace a écrit:Les deux derniers cités sont chez ekosport :wink:

En ce qui concerne skicourse il faut leur laisser le temps de démarrer. C'est un ancien commercial d'Atomic qui à monté cette société. il est donc normal qu'il travaille avec Atomic.


A plus.


d'accord j'avais pas compris ! merci !
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar DDAMS007 » Mar 02 Nov 2010, 15:52

Et si ont ne met pas de limite au budget, lesquesl seraient les mieux: en gamme 2009 2010 ?
DDAMS007
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 29 Oct 2010, 10:28

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Nov 2010, 21:10

Dans ton cas je pense que le budget ne doit pas être oublié. En compétition il te faut le ski qu'on tous les autres donc tu oublie le budget. Par contre en loisir si tu a deux ski similaires, un à 200 € l'autre à 600 € il n'y a pas photo.

Dans ton ca à mon avis le CROSSMAX W12 09 est un bon plan. Sinon tous les skis que tu à cité sont adaptés. Regarde le moins cher :wink:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron