Vers le contenu




Choix ski pour débuter carving

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix ski pour débuter carving

Messagepar DDAMS007 » Ven 29 Oct 2010, 11:00

Bonjour,

Je me permets de laisser un message afin d'avoir vos avis éclairé.

Je pratique le ski depuis l’âge de 3 ans 1 semaine par ans environ. Je fais1M83 pour 77kg 32 ans. Plutôt sportif 5 heures de sport par semaine.

J’aimerai me mettre au carving afin de découvrir de nouvelles sensations. :wink:

Je pratique essentiellement 95% piste damé 5% de noir bosselé, et quasiment jamais de hors piste.

Je voudrai avoir des avis concernant le choix de ski pour commencer dans ce domaine ainsi que la longueur.

J’ai déjà effectué une petite recherche.

Dynastar speed omeglas 2009/2010
Dynastar speed omeglas WC 2009
Rossignol 9S WC oversize 2009
Rossignol radical R9S WC OVERSIZE 2010
Fischer RC4 SC pro 2009

Merci de m’indiqué selon vous vers quelle model je dois me diriger ainsi que le choix de la taille.

Merci de vos réponses.
DDAMS007
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 29 Oct 2010, 10:28

Re: Choix ski pour débuter carving

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Oct 2010, 15:08

Bonjour et bienvenue,

Les skis que tu cite conviennent pour ton programme carving. Toutefois ce sont des skis de slalom spécial donc tu peux les prendre en 1m65. Attention en ski libre sur piste cela demande une certaine habitude.

Pour un ski plus souple vu ton gabarit il faudrait prendre plus long, mais sur un ski de slalom ce n'est pas nécessaire. En général les skis de carving sont dérivés des skis de slalom et sont un peu plus souples, on les prend donc en 10 de moins que sa taille. Cela dépend aussi du ski et notamment de sa raideur.

A toi de choisir en fonction aussi des skis que tu avait auparavant.

Chez dynastar en slalom il y a les SPEED OMEGLASS , SPEED OMEGLASS TI, SPEED OMEGLASS WC