Vers le contenu




Choix de ski pour competition

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix de ski pour competition

Messagepar egobenoit » Ven 25 Déc 2009, 10:56

Bonjour et joyeux Noel a tous !
Je participe a quelques compétitions en Suisse(je suie Français mais suis en Suisse depuis 4 ans)course de championnat jurassien et j'ai le ski d'argent coté France ( fleche vermeil,saut de bronze,chamois d'argent) je participe a des stages a Chatel et passé ma premiere evaluation pour le niveau 1 a l'ess (ecole suisse de ski)
je suis a la recherche d'une paire de géant ma taille est de 1,74 cm pour 63 kg, dans le skieur magazine il parle beaucoup de petites séries FIS,est ce accessible pour mon niveau ou est il preferable de s'orienter vers des skis moins pointus car il faut objectif avec son niveau. :happy:
J'ai testé les ELAN GSX FIS je les trouve trés bien pour mon niveau ,il me parraisse accessible techniquement pour moi , mais impossible de les trouver en Suisse . :roll:
Quel autres ski vous me conseillé ?
Merci :wink:
egobenoit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008, 07:55
Localisation: champery

Re: Choix de ski pour competition

Messagepar SkiTrace » Ven 25 Déc 2009, 16:52

Bonjour,

pour le niveau que tu décrit je ne te conseille pas d'acheter des skis FIS. Tu va les payer cher et ils seront beaucoup moins tolérant à utiliser. Il vaut mieux que tu achète d'abord une paire de ski de slalom géant classiques, puis tu verra plus tard pour des FIS.

Vu que tu est un gabarit léger et que tu débute en compétition tu devrait tester les Dynastar et les Fischer.

Les Dynastar seront à mon avis un peu plus tolérant que les Fischers. Ensuite à toi de te faire un avis. Regarde aussi en fonction des promos sur ekosport par exemple. Si tu ne court pas régulièrement tu n'a pas forcément besoins de skis de l'année.

Pour la taille prend du 1m81.

Bon ski à plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski pour competition

Messagepar egobenoit » Ven 25 Déc 2009, 17:33

Merci pour votre réponse,
Je ski en skiclub , je ski donc 2 jours par semaine plus tous les week end pour les courses dans le canton de Neuchatel et du Jura, c'est pour cela que je souhaite avoir une paire de géant a l'année.
Je viens de faire un tour sur le site d 'eko et je viens de remarquer ceci http://www.ekosport.fr/pop_up_package.a ... #no_balise
qu'en pensez vous ? et des Elans GSX waveflex ?
Merci et bonne journée
egobenoit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008, 07:55
Localisation: champery

Re: Choix de ski pour competition

Messagepar SkiTrace » Ven 25 Déc 2009, 21:44

Bonjour,

les atomic gs 12 que tu a vu sont de très bons skis. A 249 € pour un ski FIS c'est une très bonne affaire. Mais attention c'est un ski très peu tolérant qui se ski en avant. A la moindre faute il part droit dans la pente.

Pour les élans l'avantage c'est que tu les a essayés, par contre ils perdent plus vite leur flex que des atomic.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski pour competition

Messagepar egobenoit » Ven 25 Déc 2009, 23:39

Merci oui se sont des FIS et je souhaiterais trouver des géants plus accessibles techniquement vu mon niveau en ski de géant accessible en gardant une bonne marge de progression de niveau pour le skieur et qui soit joueur et tolérant.
Quel sont les géants que vous connaissé qui ont ces critéres ?
Merci de votre aide
egobenoit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Fév 2008, 07:55
Localisation: champery

Re: Choix de ski pour competition

Messagepar SkiTrace » Sam 26 Déc 2009, 12:28

Si tu cherche à privilègier l'accessibilité tout en restant dans un ski course, je te conseille de tester des dynastar. Prend les plutôt en série normale.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron