Vers le contenu




Choix ski et position fixation

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix ski et position fixation

Messagepar maisadour » Jeu 01 Nov 2012, 19:01

Bonsoir tout le monde, j'ai 19 ans et je pratique le ski sur piste depuis 6 ans à raison de 10 jours par an. J'aimerai pour cette hiver investir dans une paire de ski me permettant de continuer à m'amuser sur piste mais aussi de commencer un peu de parc.
Après avoir lu beaucoup de test et ayant qu'un petit budget je pense m'orienter vers des coreupt candide yard 2012.
Deja est-ce un bon choix ? J'ai aussi vu les amplid c7 mais ils sont beaucoup plus chers...
Ma deuxième question concerne les fixations, dois-je choisir une position standard ou centré pour une utilisation 70% piste 30% parc sachant que je débute en freestyle ??

Merci d'avance.
maisadour
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2012, 18:51

Re: Choix ski et position fixation

Messagepar maisadour » Jeu 01 Nov 2012, 19:11

je précise que je mesure 1m84 pour 72kg, des ski de 1m81 serait la taille idéale ?
maisadour
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2012, 18:51

Re: Choix ski et position fixation

Messagepar Gab-magic » Ven 02 Nov 2012, 00:08

Pour ma part, je pense que les Candid Yard sont des bons skis d'après ce que l'on ma dit.
Question taille 181 c'est parfait.

Après pour ce qui est des fixs je te mets ce que ma conseillé SkiTrace :
SkiTrace a écrit:pour le réglage des fixations sur un ski de freestyle on les règles :
- En position reculée pour une utilisation sur piste et en freeride en plus du park. Cette position reculée donne plus de stabilité au ski à grande vitesse.

En position centrale pour une utilisation plus axé en freestyle. Cette position centrale donne plus de maniabilité au ski.


Perso, sur mes Scratch je les ais centrées, après a toi de voir ;)
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron