Vers le contenu




choix ski débutant

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

choix ski débutant

Messagepar nicolas01250 » Mar 12 Mar 2013, 12:29

Bonjour à tous
je me présente rapidement.
Nicolas, 32 ans, je reprends le ski après une pause d'environ 10 ans.
Plutôt sportif ( VTT, trail, rando), j'ai skié une 10aines de jours cette année.
Je vais m 'y remettre encore plus la saison prochaine.

j'ai un gabarit assez costaud, 1m81 pour 91kg, et un niveau que je considérerais comme moyen: je passe partout sauf les noires où j'ai parfois un peu plus de mal....


Cette année, j'ai loué mon matériel, mais je compte investire assez rapidement, soit en profitant des soldes de fin de saison, soit en attendant la nouvelle collection.

je cherche donc ski et chaussure pour ma pratique: 90% de pistes et peut être essayé un peu de HP par la suite.
un revendeur me propose des dynastar outland 80 en 1m74 ou des rossignols experience 78X....
que pensez vous de ces modèles par rapport à mon utilisation future?
Avez vous des modèles à me conseillez, tout en restant dans des marques facilement trouvables: salomon, head, K2...

Pour les chaussures, je cherche un modèle mais je m'y perds devant la diversité de l'offre.

je suis preneur de tout avis.
par avance merci

Nicolas
nicolas01250
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 12 Mar 2013, 10:31
Mes skis: en cours de réflexion....

Re: choix ski débutant

Messagepar SkiTrace » Mer 13 Mar 2013, 10:06

Bonjour,

les outland 80 vu ton profil cela ne va pas du tout. Ton objectif il faut que ce soit d'abord passer correctement sur toute piste, découvrir le virage coupé et skier sur neige légèrement profonde lors de chutes de neiges récentes.

Pour cela il te faut un ski avec grand maximum au patin 73 mm, et même 70 mm ce serait mieux surtout si tu va souvent sur de la neige dure.

Le outland 80 fait 80 mm au patin c'est clairement orienté hors piste.

Je te conseille de partir sur un ski pour skieur moyen-bon, c’est indiqué sur les fiches des skis, le prix public est aussi un renseignement, puisque pour ce type de ski il doit être de 500 à 600 €. en guettant les promos sur internet je pense que tu doit pouvoir trouver cela pour 300 € environ.

Pour les chaussures lit cela : choisir une chaussure de ski

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski débutant

Messagepar nicolas01250 » Jeu 14 Mar 2013, 06:39

Bonjour et merci pour ta réponse.
j'avais un doute sur le outland 80... je soupsonne le vendeur de me refourguer ce qui lui reste en cette fin de saison.
Je vais me rabattre sur un ski avec un patin inférieur à 75.... quitte à attendre le début cde la saison prochaine.
nicolas01250
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 12 Mar 2013, 10:31
Mes skis: en cours de réflexion....

Re: choix ski débutant

Messagepar L'Ours » Jeu 14 Mar 2013, 18:44

J'ai un Outland 80 version 2012. C'est un bon ski, passe-partout, quoiqu'assez large en patin et spatule, il est à l'aise et maniable sur piste comme en poudreuse.
Après est-ce que c'est un ski pour débuter ? Je ne pense pas que l'on débute sur un ski large, mais je peux me tromper. C'est possible que sur piste, le patin de 80 soit plus difficile à manier pour tourner pour un débutant. Moi, je le trouve trop large en spatule pour virages serrés, bosses et godilles. Mais bo, je l'ai pris en 178 alors que je mesure 174, c'est peut-être plus physique, mais je ne suis pas pour cette mode de prendre des skis plus petits que soit...
Mais pour moi, il reste un ski abordable et polyvalnt et surtout, c'est un des plus jolis du marché, enfin la version 2012, avec son noyau bois apparent au travers de la résine.
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: choix ski débutant

Messagepar Excl » Lun 18 Mar 2013, 13:20

L'Ours a écrit: Moi, je le trouve trop large en spatule pour virages serrés, bosses et godilles. Mais bo, je l'ai pris en 178 alors que je mesure 174, c'est peut-être plus physique, mais je ne suis pas pour cette mode de prendre des skis plus petits que soit...

Les ski actuel ne sont plus du tout construit comme à l'époque où il fallait prendre des ski plus grand que soit.
Actuellement, tu ne pourra pas trouver des ski qui passe super en virage serré, bosses et godilles si tu prends des ski plus grand que toi.
Un ski à ta taille ou à quelques centimètres de moins remplira le rôle pour lequel il a été étudié. Un ski de la taille au dessus sera plus stable à grande vitesse et en grand virage au prix d'un effort physique plus important et au sacrifice des petits virages.
Le choix appartient bien sur à chacun en fonction de ses envies. Il n'y a effectivement pas un choix qui est meilleur que l'autre.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités