Vers le contenu




Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Mer 29 Sep 2010, 19:30

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier post sur ce forum et surement pas le dernier, je vais faire une brève présentation avant de poser ma question :j'ai 20ans, je suis étudiant à grenoble (yes !) depuis cette année et je compte me remettre au ski mais cela fait longtemps que je n'ai pas skié.

Comme je compte y aller souvent je vais investir dans du matériel pour mes 3ans à grenoble, je compte y allouer un budget de 300/400€ (ski+chaussure). Cependant je n'y connais rien en ski c'est pourquoi je vais avoir un peu besoin d'aide pour faire mes choix !

Alors je mesure 1m76 (il me semble) pour 65kg (ca fait un moment que je ne me suis pas pesé ), je compte faire principalement du ski sur piste (pas de HP). Mon niveau de ski était moyen mais je compte prendre des cours pour avoir un niveau correct !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider / me conseiller. j'ai surement oublié d'autres détails n'hésitez pas à me les demander !

Merci d'avance
moriar

PS: une bourse de ski va être organisée par mon école avec des prix très intéressants (pas rare de voir du -50% d'après ce que j'ai compris !) ...
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Mer 29 Sep 2010, 20:13

Bonjour et bienvenue,

tout d'abord si tu est étudiant sur Grenoble j'espère que tu a été informé qu'il faut aller voir du coté de L'Egug : http://www.ecole-de-glisse.com/