Vers le contenu




Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Mer 29 Sep 2010, 19:30

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier post sur ce forum et surement pas le dernier, je vais faire une brève présentation avant de poser ma question :j'ai 20ans, je suis étudiant à grenoble (yes !) depuis cette année et je compte me remettre au ski mais cela fait longtemps que je n'ai pas skié.

Comme je compte y aller souvent je vais investir dans du matériel pour mes 3ans à grenoble, je compte y allouer un budget de 300/400€ (ski+chaussure). Cependant je n'y connais rien en ski c'est pourquoi je vais avoir un peu besoin d'aide pour faire mes choix !

Alors je mesure 1m76 (il me semble) pour 65kg (ca fait un moment que je ne me suis pas pesé ), je compte faire principalement du ski sur piste (pas de HP). Mon niveau de ski était moyen mais je compte prendre des cours pour avoir un niveau correct !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider / me conseiller. j'ai surement oublié d'autres détails n'hésitez pas à me les demander !

Merci d'avance
moriar

PS: une bourse de ski va être organisée par mon école avec des prix très intéressants (pas rare de voir du -50% d'après ce que j'ai compris !) ...
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Mer 29 Sep 2010, 20:13

Bonjour et bienvenue,

tout d'abord si tu est étudiant sur Grenoble j'espère que tu a été informé qu'il faut aller voir du coté de L'Egug : http://www.ecole-de-glisse.com/

Acheter des chaussures d'occasion c'est vraiment pas une bonne chose. Je pense qu'il te faut investir au moins 200 euros pour avoir quelque chose de correct. Tu peux aller à espace montagne, tu fait une sélection de chaussures gamme performance avec un chausson thermo moulé et puis tu laisse parler tes pieds. A noël tu pourra aussi commander une semelle :wink:

Si tu trouve ton bonheur à 200 € il t'en reste 200 pour les skis. En ce moment sur ekosport tu a une paire de Atomic sx team 09 + NEOX 310 RED en 1m78 à 200 € qui pourrait convenir mais c'est un peu long. Il y a aussi les Atomic nomad bluemoon 09 + 4TIX 310 en 169 à 150 € qui sont adaptés, toutefois ils correspondent plus à un choix de ski polyvalent piste. C'est à dire qu'ils seront un peu moins efficaces quand la neige est dure, mais plus faciles en neige douce.

400 € c'est un budget serré mais pourquoi pas. Par contre ne lésine pas sur les chaussures. C'est difficile de progresser en ski quand on a mal aux pieds :wink:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Jeu 30 Sep 2010, 15:15

Bonjour,

merci bien pour les infos/conseils et le lien pour l'ecole de glisse !!! (je vais prendre plus d'information ;))

Pour ce qui est des chaussures je vais y mettre le prix tu as raison, j'étendrais peutêtre mon budget pour avoir des skis un peu mieux, disons 200€ les chaussures et 250€ les skis ! tu peux me conseiller des skis plus chers n'hésite pas, car je pense qu'avec la bourse aux skis il y a moyen de faire de bonnes affaires !!!!

@+
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Jeu 30 Sep 2010, 21:16

Avec l'Egug tu va non seulement faire des économies sur le forfait de ski, mais en plus tu aura des cours gratos :wink:

Pour ce qui est des skis les Atomic sx team 09 sont vraiment des bons skis, tu peux en parler à nicopiano : head-icon-t1003.html#p5016. Il faut voir qu'ils sont à quasiment 50 % de réduction. un ski neuf c'est quand même un truc sympa :wink:

La bourse aux skis ce peut être bien mais fait toi accompagner et compare avec les offres internet.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar nicopiano » Ven 01 Oct 2010, 04:06

C'est pas tout à fait ce ski là que j'ai acheté (moi c'était sx-comp-red...qui sont en fait des atomic sx-10 avec une caligraphie spéciale).

Mais oui, des super skis que j'adore vu mon programme : 90% piste, niveau intermédiaire, vitesse occasionnelle, et volonté d'évoluer. Un excellent moyen de gamme à prix dérisoire.

Bon magasinage!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Ven 01 Oct 2010, 08:27

Désolé nicopiano c'est vrai que tu a opté pour du sx10 soit un ski légèrement plus raide que le sx9, mais dans le même esprit. Les deux sont vraiment des bons produits.

Si tu est prêt à mettre 250 € tu a sur ekosport des Salomon équipe GC 09 en 1m70. C'est vraiment un ski qui colle à ton programme (lignes de cote : 100 68 117) en plus il est 1m70 c'est la taille idéale pour toi avec ce style de ski.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Ven 15 Oct 2010, 13:51

désolé, ca faisait un moment que je ne m'étais pas connecté.
Je serais prêt à mettre 250€ à condition qu'ils soient vraiment bien mieux que les premiers qui m'ont été conseillé, est ce le cas ?

Sinon avez vous déjà commander des choses sur ce site ? pas de problème pour la livraison ? ...

@+
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Ven 15 Oct 2010, 14:46

Bonjour,

aucun problême avec ekosport. Tu peux avoir confiance.

Je serais prêt à mettre 250€ à condition qu'ils soient vraiment bien mieux que les premiers qui m'ont été conseillé, est ce le cas ?


Quel modèle contre quel modèle ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Ven 15 Oct 2010, 16:38

Atomic nomad bluemoon 09 + 4TIX 310 ce modèle là à 150€

VS

Salomon équipe GC 09 en 1m70 celui ci à 269
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Ven 15 Oct 2010, 22:16

En fait les salomon seront largement un ton au dessus sur la piste quand la neige est dure. Ors au début en ski on est souvent sur la piste et la neige dure c'est une neige difficile.


Donc si tu vise une utilisation essentiellement piste les salomon seront au dessus.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Lun 18 Oct 2010, 19:55

Bonjour,

J'ai demandé à une amie qui skie très bien ce quelle pensait des skis que vous me proposiez, elle m'a dit qu'elle pensait qu'ils me conviendrait, seulement quand j'étais allé skier avec elle (il y a 4 ans ... aïe ca fait longtemps :( ) elle m'avait prêté des skis qui sont les suivants :rossignol B2.

Et elle pense que des skis un tout petit peu plus "polyvalent" conviendrait mieux. Auriez vous quelque chose à me proposer, toujours dans le même budget ?


Merci d'avance
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar SkiTrace » Lun 18 Oct 2010, 20:13

Bonjour,

l'équivalent du B2 c'est le rossignol Sc 80 tu en a chez ekoqport à 300 € (trop grand pour toi) mais je ne pense pas que ce soit un bon choix dans ton cas. En effet cela va limiter ton apprentissage du virage coupé. Il y a aussi les x wing fury salomon qui ont été une réussite, ils sont dans le même programme que les B2.

Par sur ce type de ski si tu veux travailler le hors piste tout en ayant un ski correct sur la piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de ski (je ne connais rien ;) )

Messagepar Moriar » Lun 18 Oct 2010, 20:21

Ok merci du conseil. je préfère travailler mon ski piste dans un premier temps. on verra le Hors piste plus tard. Je pense donc partir sur un des premiers skis recommandé.

En tout cas merci pour votre sympathie, votre objectivité et votre rapidité pour répondre.
@+
Moriar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010, 19:21


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités