Vers le contenu




choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Mar 02 Mar 2010, 18:11

bonjour,

je suis débutant en ski, j'ai commencé en piste indoor en faisant des cours, tout s'est bien passé.

je suis aller une première fois a la Bresse (Vosges) pour tâter de la vrai neige, tout s'est bien passé a part les chaussures qui m'ont fait mal aux pieds pendant 3-4 jours. mais très content quand même.

ce samedi grand soleil annoncé, je retourne a la Bresse et la un monde fou a la loc, je décide d'attendre, après 2 heure d'attente plus de taille en ski et chaussures donc pas pu skier, la grosse dégoute!


du coup je souhaiterais acheter ski et chaussures. mais j'ai plusieurs questions:
- existe t-il des ski pouvant s'adapter a un débutant mais permettant de progresser et de les garder pour na pas être bridé et devoir les changer
- faut-il acheter son matos en station ou les magasins genre vieux campeur sont de bon conseils?
-est ce qu'un ski pour niveau intermédiaire/débrouillé pourra convenir a un débutant?
- quel genre de ski prendre pour de l'indoor, de la piste, et pourquoi pas de la poudreuse? de l'allmontain?
-est ce qu'un budget de 500-600 euros permettrait de débuter avec du bon matos avec lequel je pourrai progresser et garder?

la chaussure a t-elle sont importance pour apprendre?

j'ai vu des chaussure pour débutant, débrouillé et expert mais avec une chaussure expert un débutant va t-il avoir du mal? ou c'est juste au niveau du flex?

est-il possible d'acheter une bonne chaussure, style confirmé pour pouvoir la garder plus longtemps.

merci
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:35, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Mar 2010, 22:39

Bonjour et bienvenue,

au niveau des skis il ne te faut pas espérer les garder très longtemps car tu va vite évoluer. D'autre part au début on abime vite les skis car on tourne où l'on peux et pas là ou il n'y a pas de cailloux. En fait dés que tu va arriver à une rupture de pente, tu va voir du monde arrêté et des cailloux (les gens n'étant pas à l'aise ils font des gros dérapage à cet endroit ce qui fait ressortir les cailloux). Dans cette situation au début on a du mal à tourner et éviter les cailloux, d'autant plus que tu verra plus tard, la meilleure solution dans ce cas c'est d'aller tout droit :wink: Un bon ski débutant est donc un ski pas cher et souple ce qui va bien ensemble. ex :

http://www.ekosport.fr/pop_up_package.a ... ck=3253733

Pour ce qui est des chaussures c'est le plus important à acheter et c'est source de progrès. D'abord par ce que tu n'a pas mal aux pieds et ensuite car tu a beaucoup de sensations. D'autre part la chaussure c'est un peu le châssis de la voiture, c'est elle qui va transmettre plus ou moins bien tes efforts pour piloter les skis.
Fixe toi un budget entre 200 et 300 € et prend une chaussure pas trop rigide. Aide toi des conseils de cet article : le choix d'une chaussure de ski

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Mar 02 Mar 2010, 22:53

Oki merci.

J'ai vu sur des sites de tests des modèles comme le dynastar booster 10 qui serai le top pour débuter et progresser, est ce que ce genre de ski, certes plus chère qu'un ski débutant mais pourrais je le garder plus longtemps ou sa va être pareil? Sans parler de l'usure du au cailloux ou autre.

Un flex moyen c'est combien? J'ai vu des chaussures en promo mais le flex est de 100, c'est trop pour débuter?

Merci
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:36, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Mar 2010, 23:26

Pour moi le ski que tu cite n'est pas adapté. d'abord il fait 75 mm au patin ce qui est un peu large pour la piste quand la neige est dure. Ors c'est dans ces conditions que tu va avoir du mal au début. Ensuite il sont cher 400 €. Pour ce prix tu peux acheter la paire que je t'ai cité et une paire à 300 € ou 400 € (en solde) de haut de gamme dans 3 ans quand tu aura progressé. Tu ne peux pas trouver maintenant un ski qui te plaise et qui te plaise également quand tu skiera sur des noires. D'autre part le temps que tu apprenne à aller sur des noires tu aura fusillé tes skis.

Oui 100 c'est trop pour un débutant, il te faut plutôt prendre entre 60 et 80 suivant ta taille et ton poids.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Mer 03 Mar 2010, 14:06

Oki merci.

J'ai regarder toutes les références sur le site, il y a du choix mais je vois pas beaucoup de différences entre toutes les références!

Quels sont les meilleures pour débuter? Sachant qu'il me faudrait des 170!

Pour les chaussure faudra aussi les changer rapidement ou je peu prendre des bonne?

Merci.
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:37, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Mer 03 Mar 2010, 19:06

J'ai regarder toutes les ref sur le sites,


De quoi tu parle ? de références de ski à acheter ?

Pour les chaussures prend des chaussures intermédiaires dans 3 à 4 ans, si tu ski plus d'une dizaine de jours par an, il faudra les changer. Dis toi que pour faire un bon skieur il faut dix ans, cela fait trois paires de chaussures :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Mer 03 Mar 2010, 19:09

oki pour les chaussure, faut mettre combien en gros dedans pour bien débuter?

sur ekosport il y a pleins de références de ski différentes mais tous au même prix, donc dur de choisir a part la couleur lol!

y a t-il de vrai différences entre tous ses modèles proposé?

merci
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:38, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Mer 03 Mar 2010, 19:14

Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:38, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Mer 03 Mar 2010, 19:34

Ces trois skis ainsi que celui que je t'ai cité sont dans la même catégorie, tu ne verra pas la différence. Ce sont des skis un peu souple pour skieur débutant ou intermediaire. Ils sont un peu large mais pas trop au patin pour passer un peu mieux sur neige fraiche. D'ailleurs pour un débutant ce n'ets pas trop un atout.

Toi qui voukait un ski un peu plus performant que ceux pour les débutants tu peux aussi t'orienter vers celui ci :

http://www.ekosport.fr/SKI-atomic-pack- ... 205,p.html

Il est plutôt pour des skieurs intermédiaires, mais il te faciliterai les choses sur la piste en neige dure car il a un patin fin 67 mm.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Mer 03 Mar 2010, 20:06

oki donc ceux que tu cite seront bien aussi pour débuter? je serai moins bridé après?
ou je vais galérer au début?

pour une fille en début en 150 c'est quoi de bien?
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:39, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Jeu 04 Mar 2010, 22:35

Les skis que je t'ai cité peuvent convenir à un débutant sportif et motivé et sont égalements intéressants pour un skieur moyen à bon.

pour une fille en debut en 150 c'est quoi de bien?


Désolé je ne comprend pas bien ta question. Merci de faire un petit effort d'écriture pour le bien de tout le monde sur le forum.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Ven 12 Mar 2010, 22:42

je suis allé en station aujourd'hui, il m'ont loué ceci
http://www.skipass.com/guide-matos/head ... assic.html

j'ai bien aimé ce ski, en 170 ( je fait 1.80 pour 70kg), j'ai abandonné le chasse neige pour le sterm puis dérapage, je me suis amusé aussi en poudreuse ( bord de piste et forets qui longe les piste) et j'ai vraiment bien aimé gouter a cette neige. par contre je sais pas si c'est normal mais dur de prendre de la vitesse ( s'était relativement plat, petite piste bleu), de plus mes ski étaient vraiment enfoncé dans la neige, est ce normal ou due au cote du ski?

vers quels ski dois-je m'orienter, plutôt allmontain?
on ma conseillez ca
Dynastar contact (piste) ou legend pour du tout terrain
Salomon x-wing (TT)
Rossignol zenith (piste) ou bandit (TT)

qu'en pensez vous?

ps: désolé pour les fautes, je vais faire des efforts!
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:40, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Sam 13 Mar 2010, 21:37

Bonjour,

vers quels ski dois-je m'orienter, plutôt allmontain?


Les skis all mountains pour un débutant c'est une erreur ce n'est pas le type de pratique que tu va rencontrer le plus souvent. Cela ne va pas non plus t'aider sur la piste.

Par contre pratiquer un peu les neiges molles, par les bords de piste et autres c'est une bonne chose pour l'apprentissage du ski.

Pour le choix de tes skis prend un ski orienté débutant qui ai une largeur au patin entre 66 et 70 mm

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar pol5700 » Sam 13 Mar 2010, 23:10

oki mais je vois des allround qui sont avec ces cotes, genre le x wing 6 ( en promo dans mon shop)

mais en bord de piste je ne vais pas être a la ramasse avec des 70? comme je l'été avec les ski de loc?( vraiment ralenti et enfoncé dans la poudre)

en chaussure j'ai été dans mon shop, il y a plus beaucoup de choix, il y a des promo sur des head edge 9.5, atomic B90, atomic dragon 100, toute a moins de 200euros, mais est ce trop bon pour progresser? il donne sa pour un niveau débrouillé confirmé. il y a plus grand chose dans les gamme en dessous.
je me demande aussi, est ce que pour l'achat de chaussures il vaut mieux aller en station ou dans des shops comme chullanka est bien? je suis passé au chullanka (le vendeur si connaissé pas mal) et a l'inter sport ou le mec ni connaissé que dalle.

au chullanka un mec essayé des chaussures et le vendeur lui a mis sur une machine qui souffle de l'air chaud, est ce pour le chausson thermique? mais je me demande si on chauffe la chaussure le flex ne va plus correspondre a rien .

la 1ere fois que j'ai loué, j'avais des chaussures loisirs, j'ai vraiment eu mal au pied et au cheville, cette fois ci j'ai loués des loisirs, mais qui en réalité étaient des évolutives mais de l'an dernier (c'est les dire du vendeur) et la plus aucune douleurs, un bon maintien, donc j'aimerais plus trouver une paire de ce genre, mais que veut dire évolutif? on voit souvent sport ou performance mais pas évolutif!

merci
Modifié en dernier par pol5700 le Dim 14 Mar 2010, 10:41, modifié 1 fois.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: choix ski et chaussures pour debuter et progresser

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 09:35

Bonjour,

pour ne pas être enfoncé dans la poudreuse il faut simplement de la vitesse. Donc quand il y a beaucoup de poudreuse il faut aller sur des pistes raides. De la vitesse des pistes raides tu comprend pourquoi on conseille à un débutant de na pas focaliser sur des skis tout terrain.

Pour les chaussures aide toi de l'article : choisir une chaussure de ski

Le mieux c'est de passer plusieurs magasins afin d'en trouver une vraiment adaptée à ton pied.

le vendeur lui a mis sur une machine qui souffle de l'air chaud, est ce pour le chausson thermique?

C'est un peu marketing, la première journée de ski que tu fait aura largement le même effet. Mais c'est vrai que c'est équivalent à mettre les chaussures chez soi avant d'aller skier lorsqu'elles sont neuves. Comme je le dit dans l'article sur les chaussures de ski.
Un chausson thermo moulé cela se passe dans un four spécial.

Aucun problème pour ce qui est du flex en chauffant. Par contre comme dit dans l'article, tes chaussures te paraitrons plus souples en magasin.

Pour ce qui est des fautes utilise Firefox il les corrigent ou bien installe la google tool bar comme indiqué sur le dernier message de : mettre-une-image-sur-forum-autres-trucs-pratiques-t201.html

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Suivante

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités