Vers le contenu




Choix rossignol radical r9S...dilemme

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix rossignol radical r9S...dilemme

Messagepar lucas » Lun 02 Jan 2012, 23:15

bjr,

Je mesure 174-175 cm, pese 73 kg. je skie depuis l'enfance plusieurs fois par ans.
j'hesite entre deux tailles.
j'ai depuis quelques années une paire de rossignal 9s oversize.
Ils se sont révélés parfait sur piste et malgré les commentaires, en Hp ce ne fut pas si penible que ca. un peu sportif mais ca skie bien et j'ai pris bcp de plaisir malgre les lignes defavorables.

Dc pour ne pas etre decu..... je compte en reprendre une nouvelle paire mais mais mais...
je me pose des questions concernant la taille à prendre...je les avais pris à l'epoque en 160cm avec Fix axial mais pour des raisons d'economies je cherche une paire des 2010 ou 2011 sur lesquelles il y a des promos.
j'en ai trouve une de 2010:
-taille 170cm avec les fixations axial 120 (copie conforme de mon ancienne paire.)
Mais n'est ce pas trop grand par rapport à ma taille???
Il existe un modele en 160 cm mais j''ai peur d'etre deçu des fixations axium 120. ( sont-elles vraiment de moindre qualité vis à vis des AXIAL 120?)))
Il existe le modele 2011 en 160cm avec les axial mais evidemment le prix est different..... et quitte à economiser qq euros je ne suis pas contre....;);)
Voila mon dilemme....

Quelqu'un pourrait me conseiller?

D'avance un grand merci!!!!
lucas
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 02 Jan 2012, 23:05
Mes skis: rossignol radical R9s oversize

Re: Choix rossignol radical r9S...dilemme

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Jan 2012, 11:32

Bonjour,

dans ton cas, la taille idéale pour ce genre de ski c'est 1m65 si tu veux faire du slalom spécial avec et un peu plus grand si tu veux gagner en polyvalence.

N'hésite pas à prendre les 1m70 tu sera agréablement surpris en neige douce par rapport à ton ancienne paire de 1m60.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités