Vers le contenu




Choix Gants / Moufles de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar BEBER1212 » Lun 08 Nov 2010, 11:42

Bonjour à tous,

Je cherche à changer mes gants de ski qui ne sont plus trop étanches (il y a des trous, c'est peut-être normal... :wink: ;-) ).
Du coup, je voudrais avoir vos impressions, commentaires, conseils car plusieurs choix s'offrent à moi.

Le premier, c'est : Gants ou Moufles ?
J'ai toujours des gants, car j'ai l'impression de mieux contrôler ce que je fais, mais je n'ai jamais testé de moufles en ski. Qu'en dites-vous ?
Certains m'ont dit que les moufles sont plus chaudes (moins de surface de contact avec l'extérieur j'imagine, et possibilité de "serrer" le poing).
J'ai aussi vu des gants à 3 doigts, des avis ?

Le deuxième, c'est le "matériau" :
J'ai vu que certains ont le bout des doigts en cuir. Est-ce que c'est bien ?

Et enfin, la marque :
J'ai acheté l'année dernière un blouson de ski Millet à ma copine, qui est extrêmement frileuse et malgré les -25°C de Vars l'année dernière, et une épaisseur de pull en moins, elle n'a pas eu froid.
Du coup je m'oriente vers ça aussi pour mes Gants/Moufles, mais peut-être conseillez-vous d'autres marques ???

Merci à tous pour votre aide.

P.S. : Il y a aussi le facteur prix à prendre en compte. Je ne voudrais pas mettre plus de 100€ dans une paire...
Merci.
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar twooty » Lun 08 Nov 2010, 15:03

Salut.

Pour ce qui est du choix moufles ou gants c'est à toi de voir ou tu te sent le plus à l'aise dedans , c'est vrai que les moufles tiennes plus chaud que les gants (enfin j'en ai l'impréssion) . J'avais une paires de gants en cuir tout allé bien jusqu'à qu'elle commence à prendre l'eau et la ... Je ne te raconte pas les odeurs :laugh:.
Pour ma part je ride toujours avec des gants assé fine mais je rajoute toujours une paires de sous gants en dessous (genre soie ou autre). Les gants deux doigts j'adore tu est pas prisonnier comme dans les moufles et sa tiens bien chaud , malheureusement je n'en trouve plus pour le moment.

Il y a plein de marque de gants : millet , dakine , grenade , level , burton et j'en passe.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar bobed » Lun 08 Nov 2010, 18:55

Si tu n'as jamais eu froid avec tes gants, il n'y a pas de raison de prendre des moufles, en revanche si tu es du genre frileux qui garde un désagréable souvenir de journées très froides, prends des moufles, on sue un peu dedans au printemps, mais rien n'empêche de ressortir ses vieux gants quand il fait chaud. Un vrai frileux même avec des gants à deux doigts est capable d'avoir froid à l'index. Pour la préhension, moi qui n'ai jamais mis de gant je n'ai jamais rencontré de problèmes. question marque, non précédemment cité, j'ai des Reusch, rien à redire mais je n'ai pas testé les autres, mais je pense qu'avec 100€ il y a moyen de se faire plaisir.
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 08 Nov 2010, 21:31

Tout est dit :biggrin:

Les moufles c'est plus chaud, mais tu y perd en serrage. Franchement mis à part dans les conditions extrème comme à l'Everest, si tu a une bonne paire de gants tu n'a pas besoin de çà.

A 100 € tu doit trouver une bonne paire de gants avec membrane goretex. Par contre c'est vrai que c'est pratique en début d'hiver d'avoir sur soi une paire de sous gants en soie au cas où. En fin de saison tu peux aussi avoir une paire de gants plus basiques pour avoir moins chaud et économiser les autres :wink:



A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar BEBER1212 » Mar 09 Nov 2010, 09:05

Bon, et bien j'essaierai les moufles en magasin, pour voir le serrage...
Quant à ma saison de ski, malheureusement elle commence au début d'une semaine en février, et elle se termine à la fin de la même semaine...et elle est pas sur l'Everest, donc les conditions ne sont quand même pas extrêmes.
Merci pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant pour mon choix et les sensations (après février...)
Merci.
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar wawa » Mar 09 Nov 2010, 11:38

Moi j'ai opté pour des gants 1e prix chez Decathlon lol et je rajoute des sous gants ^^
wawa
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 27 Oct 2010, 08:34

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar bobed » Mar 09 Nov 2010, 14:34

wawa a écrit:1e prix chez Decathlon
tu aurais pu pousser jusqu'au deuxième.
Pour préciser les choses je pense (je suis sur) que physiologie et psychologie en matière de confort thermique et la chose la plus disparate qui soit selon les individus. -25 c'est un bon test, celui qui n'est pas équipé en rapport de sa frilosité, y chiale. Le sous-gant c'est du fine tuning pour quelqu'un de peu frileux, si un pur frileux lit ce sujet qu'il ne se pose pas de question, moufles direct mode Everest (pas besoin de sous-gant). Pour avoir beaucoup chialé dans ma jeunesse je puis dire que l'on vit une époque bénit ou l'on peut trouver ce qui convient. Il me semble bien avoir vu au géant de Solden des skieuses avec des moufle, comme quoi s'il n'est plus nécessaire de souffrir dans ses chaussures pour bien skier, il n'est pas non plus utile de se geler les doigts.
Et pour ne pas avoir froid au crane mettre un casque
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar twooty » Mar 09 Nov 2010, 14:40

Les moufles c'est bien pour ceux qui aiment :biggrin: , mais il font aussi des gants bien chaudes maintenant donc c'est plus à l'utilisateur de voir ce qui lui convient le mieux ou il se sent le plus à son aise

Pour pas avoir froid aux oreilles moi je met un casque (de musique) :laughbig: et un bonnet , le vrai casque juste pour le park et le backountry
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar BEBER1212 » Mar 09 Nov 2010, 15:07

Le casque c'est juste pour le froid ??? (Ironique, bien sûr...)
Moi j'en ai acheté un après que mon frère ait eu besoin de quelques points derrière le crâne, à cause de ses carres. Je sais pas comment il a fait d'ailleurs (Dernière piste de la semaine, juste avant de prendre la route, il a dû passer les 10h de retour et une semaine après avec un bonnet pour tenir les pansements, c'était bien marrant, après...).
Bref, c'est bien pour le froid, mais pas que...
Je ne suis pas un pur frileux, donc une paire de bons gants devrait suffire.
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar wawa » Mar 09 Nov 2010, 15:18

Et bonnet + casque ca le fait ? :lol:
wawa
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 27 Oct 2010, 08:34

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar bobed » Mar 09 Nov 2010, 15:36

les moufles c'est pour ceux qui ont froid!
twooty, ça se voit tout de suite que tu n'es pas du genre frileux. Un vrai frileux ne trouve pas un gant bien chaud vraiment chaud, pour la fin de saison à la rigueur. Si il y en a qui qui se "disent je ne comprends pas j'ai des gants bien chauds mais j'ai quand même un peu froid" => pas de coquetterie : moufles.
Camarades frileux, n'écoutez pas ceux qui disent il existe des gants bien chaud, ils ne sont pas comme nous ils ne peuvent pas savoir :biggrin: Ils sont là cheveux et oreilles aux vent à faire les beaux, tant pis t'as l'air d'un con avec tes moufles, tu mets ton casque histoire de dire "c'est pour la sécurité", bien content de ne plus recevoir le moindre souffle d'air glacial sur les oreilles, il existe aussi le masque de dark vador pour cacher le nez et les joues, ça c'est pas mal vers les moins 12 moins 13.
Beber, si tu avais du avoir froid à - 25 tu l'aurais su, les larmes montent toutes seules aux yeux, donc gants c'est bien et il y a plus de choix.
Wawa tu rigoles, mais la capuche sur le casque pour couper les courants d'air au niveau du cou sur les télésièges ce n'est pas à négliger. :laughbig:
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar BEBER1212 » Mar 09 Nov 2010, 16:02

Moi ma capuche, elle passe pas au dessus du casque... :cry:
En fait quand j'ai froid, c'est juste aux bouts des doigts. Donc je crois que les moufles vont s'imposer...
Bobed, tu me rassures, je pensais que ma copine pleurait parce que j'allais trop vite (c'est même pas vrai c'est elle qui va plus vite), en fait non, c'est juste qu'elle est extrêmement frileuse (et ça je le savais). D'ailleurs elle a des moufles... :wink:
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar bobed » Mar 09 Nov 2010, 17:09

franchement de nos jours il n'y a plus de raison de se laisser péter de froid, tout existe, la seule difficulté c'est de trouver le bon réglage, ça passe forcément par quelques essais. Ceci dit depuis que je met le casque je n'ai plus froid nul part, et d'une les derniers îlots de résistances (oreilles arrière de la tête) ont été vaincus, et de deux quand tu as chaud au crâne, tu as moins froid ailleurs. Ta copine met-elle un casque? sinon t'oublie les belles moufles à 100€ que tu n'as plus jamais froid au bout des doigts avec, et cadeau de noël pour la miss, l'amour ça n'a pas de prix.
là ont est pas mal :
Fichiers joints
IMG000003.jpg
IMG000003.jpg (18.45 Kio) Vu 6502 fois
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar BEBER1212 » Mar 09 Nov 2010, 17:23

Et oui, la miss (bientôt la madame) a déjà le casque, on les avait acheté ensemble, pour être fashion tous les deux. Non je déconne... :wink:
Enfin, elle a quand même un casque, alors cool... je vais pouvoir prendre ces super moufles que tu n'as plus jamais froid au bout des doigts avec.
D'autant que c'est mon cadeau de Noël de la part de la miss !!! :laughbig:
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Choix Gants / Moufles de ski

Messagepar twooty » Mar 09 Nov 2010, 17:31

wawa a écrit:Et bonnet + casque ca le fait ? :lol:

Bien sur sous mon casque giro je met souvent un bonnet et je ne suis pas le seul il faut juste prendre la bonne taille :wink:

Si un peu frileux quand même en faite moi c'est le visage qui morfle mais pour le reste tout va bien :biggrin:
Pour cacher le visage et tenir chaud il y a les tours de cou de chez D4 en polaire sa marche bien :wink: .

Image
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Suivante

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités