Vers le contenu




choix chaussures

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

choix chaussures

Messagepar tagoya » Ven 04 Déc 2009, 13:23

bonjour je me permet de vous solliciter pour un avis rapide, voila je viens d'essayer plusieurs chaussures et apres nordica x80 rossignol mon choix se porte sur la salomon x wave x (en promo)mais le flex est de 100 ce qui semble beaucoup mais c'est dans celle la que je suis bien.
bref je ski depuis 20 ans en moyenne 7/10 jours par an poids 73 kilo et 182 de taille. age 47 ans
piste principalement mais j'aime bien un peu attaquer.
dans qu'elle mesure un flex trop rigide joue dans la fatigue et permet elle moins d'erreur ou au contraire en gomer certains?
en attentede vous lire cordialement
merci de vos avis
tagoya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 04 Déc 2009, 13:16

Re: choix chaussures

Messagepar SkiTrace » Ven 04 Déc 2009, 21:08

Bonjour,

vu ton gabarit 100 cela ne me semble pas exagéré, surtout si tu aime bien le ski sportif.

Une chaussure avec un flex trop élevée cela enlève de la polyvalence. Tu ne peut l'utiliser qu'en slalom ou sur piste. En fait d'en d'autres situations hors pistes, bosses ce n'est pas adapté.

Par exemple dans les bosses on a besoin d'une chaussure qui est peu rigide en début de flexion puis qui devient rigide ensuite. Un skieur moyen peut aussi être gêné par une chaussure trop rigide, il perd du mouvement vertical, il risque d'avoir du mal à trouver la flexion de cheville.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités