Vers le contenu




Choix de chaussures de ski.

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix de chaussures de ski.

Messagepar kevin69570 » Mer 22 Oct 2008, 21:25

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.

Cela fait plusieurs années que j'hésite à m'acheter une paire de ski et de chaussure et cette année je vais passé le cap!! Car louer reviens aussi voir plus chere que de posséder des ski.
Ma première question conserne les skis, je vais acheter des B2, Est ce que ce ski est bien?

Pour les chaussures, je ne sais pas encore, je vais acheter du neuf mais je ne sais pas quoi prendre, que me conseillez vous? J'ai un pied plutôt particulier, portant des semelles ortopédiques. Je ne sais pas quel marque prendre..
Il existe aussi des moules ? le confort prime. Mon budget s'élève à maximun 300 350 €

Merci à tous de m'aider.
Cordialement.
kevin69570
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008, 20:49

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar phil06 » Jeu 23 Oct 2008, 16:37

d'abord dis nous ce que tu veux faire avec tes skis, poudre, park, piste, carver comme un fou, ton style est il tranquille, agressif; pour tes chaussures, tu veux de la précision ou non.
et puis bienvenu sur le forum
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar kevin69570 » Jeu 23 Oct 2008, 19:45

Voici quelques petites précisions,
je suis un skieur qui aime passé de partout donc dans la poudreuse, sur les pistes pas de parc, et les hors piste quand le risque le permet.
Pour les chaussures je recherche surtout le confort si possible allié avec la performance.
kevin69570
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008, 20:49

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar SkiTrace » Jeu 23 Oct 2008, 20:04

Salut,

pour les chaussures il te faut absolument les essayer et laisser parler tes pieds. Il y a tant de moules différents qu'il est impossible à dire lequel t'ira le mieux. Même si certains modèles sont plus larges salomon, tnt, atomic. A toi d'essayer en suivant les conseils de la page sur les conseils pour choisir une chaussure de ski.

Sinon pour les skis K2 est une très bonne marque plutôt orientée ski freeride.

Donc si c'est que tu recherche c'est super.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar jph » Ven 24 Oct 2008, 11:33

bonjour a toutes et a tous

fraichement inscrit sur ce site,au détour des post, j'ai lu que des personnes sont comme moi: des problémes de pieds(je n'ai pas le pied standard qui va dans toutes les chaussures; et j'ai des mollets bien présents)

Donc pour acheter des chaussures me correspondant, j'ai acheter des chaussures de marque DOLOMITE (presque haute gamme, je ne me souviens plus de la serie) chaussure confortable, mais pas suffisament rigide

j'ai ramené les chaussures au magasin qui me les a repris, et j'ai acheter des HEAD de couleur orange ( je me souviens plus de la serie)

Et avec ses chaussures j'ai trouver un rapport, confort rigidité, qui me convient.

Vous allez me dire que si tu ne te souviens pas du nom de série des chaussures,ton post ne sert a rien.

Donc, le but de ce post, est de faire savoir aux personnes, qui comme moi,ont des problèmes de pieds, que les marques citées, sont a tester.

PS il y a quelques années j'ai chaussé des chaussures de marque RAICHEL ( pas sur de l'orthographe),non pas des chaussures des pantouffffflllllleees.
malheureusement il ne font plus de chaussures de ski,ou alors peut etre chez eux en autriche

voila si ça peut aider :wink:
jph
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 24 Oct 2008, 10:36

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar SkiTrace » Ven 24 Oct 2008, 12:27

Merci de ton temoignage jph.


On ne le répétera jamais assez, si vous avez des problèmes de pied, il faut casser la tirelire et faire injecter un chausson chez Sidas.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar twooty » Mar 28 Oct 2008, 00:16

kevin69570 a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.

Cela fait plusieurs années que j'hésite à m'acheter une paire de ski et de chaussure et cette année je vais passé le cap!! Car louer reviens aussi voir plus chere que de posséder des ski.
Ma première question conserne les skis, je vais acheter des B2, Est ce que ce ski est bien?
Merci à tous de m'aider.
Cordialement.


J'ai eu quelques temps des B2 au pieds je n'ai pas vraiment aimé . Il ne faut pas te fier au conseils des autres car on à tous des gouts et un niveau différents . Certains aimes les barres à mines d'autres les chewing gum .
La seule solution c'est de tester pour te faire ta propre idée et être sur de ton achat .

Moi le B2 je l'ai juste trouvé bien sur pistes . Sinon comme l'a dit Skitrace regarde du coté de chez K2 ou encore scott (aztec ...) .

Bonne glisse .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Oct 2008, 17:00

Désolé kevin,

j'avais mal lu ton message. En effet j'avais lu K2 à la place de B2.

Les B2 sont des skis faciles et polyvalents. Je les classerait dans la catégorie 50% piste 50 % hors pistes. Donc il sont intéressants pour quelqu'un qui veut progresser en hors piste ou bien faire beaucoup de hors piste.

Une catégorie qui peut aussi t'intéresser est la catégorie skicross qui est plus orientée piste mais en étant compatible avec le hors piste. Il y aussi les freestyle BC, donc il faut avoir plus de précisions sur tes attentes.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussures de ski.

Messagepar twooty » Mar 28 Oct 2008, 22:59

Si tu t'oriente vers un freestyle Bc , il y à les skis durets (le duret tricks BC) c'est de la boucherie :mrgreen:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité