Vers le contenu




Choix de chaussures pour cet hiver

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix de chaussures pour cet hiver

Messagepar nowanda13 » Dim 23 Déc 2007, 18:48

Bonjour,

Je tiens tout dabord a féliciter la personne qui a fait l'info sur "le choix de la chaussure"

Profitant de m'offrir un sejour cet hivber en Autriche, je décide d'enfin acheter ma paire de chassure.
Je pratique depuis 20 ans presque tous les ans. J'ai un niveau que j'estime bon.
1.80 pour 82 kg
Aime la pratique polyvalente alterné de grandes courbes et plus sérré. Pas de hors piste, poudreuse. J'aime aussi tenter un peu de carving. J'aime toutefois attaquer quand je me sens en confiance et je recherche de la prescision.

Je pense qu'il me faut une chaussure avec un flex au mini de 85. L'idéal je pense serait un flex reglable de 85 à 110. Un chausson thermo pour le confort . Niveau serrage, j'apprecie bien la sangle par dessus les boucle.


Quelqu'un peut il me conseiller sur les marques et modèles du moment en sachant que j'ai un budget n'exedant pas les 150/180 € au taquet

Merci pour vos conseil éclairé !

:roll:
nowanda13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 23 Déc 2007, 18:18

Messagepar Kleir » Dim 23 Déc 2007, 21:47

Une chaussure, ça se choisit au pied pas forcément sur catalogue... Chaque pied a ses spécificités et pareil pour les chaussures !!!

Sinon, tu cherches quelque chose d'assez performant (et tu as raison) mais tu as un budget vraiment serré... A moins de 200€ en neuf dans cette gamme, tu peux peut-être trouver des modèles soldés mais bon en cette saison...
Kleir
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 29 Jan 2007, 19:11
Localisation: Alsace

Messagepar nowanda13 » Dim 23 Déc 2007, 22:22

Je ne fais que comparer, et suis tout a fait conscient qu'une chaussure ne se choisi pas sur catalogue, neanmoins, l'etude préliminaire me permet de faire une premiere selection.