Vers le contenu




Choix de chaussures bon niveau

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix de chaussures bon niveau

Messagepar Cesar » Mer 08 Déc 2010, 15:35

Bonjour à tous,

Je suis skieur depuis tout petit et je vais skier au moins une semaine par an (plus quelques WE quand l'occasion se présente). Je ski sur tout type de piste et aussi un peu en dehors (moins de 10% du temps).

Cette année je voudrais acheter des chaussures pour enfin avoir quelque chose de vraiment a mon pied, j'ai donc parcouru la très interressante rubrique "Technique" de ce site et fait quelques recherches sur le net.

Je cherche donc une chaussure sportive avec un flex assez élevé plutot tourné vers la piste.

J'ai repéré ces modèles:
- Salomon Impact 9CS Flex: 110
- Head Vector 110 Ht Flex: 110
- Lange Blaster pro TR Flex: 100
- Nordica Speed Machine Flex: 110

Jusqu'ici je n'utilisais que des loc' :oops: sans connaitre le flex de celles-ci mais toujours le plus haut de gamme (de ce qui est louable...). Donc je voudrais savoir si je fait fausse route ou non en ciblant un flex de 100/110.

Bien entendu, le choix définitf se fera chaussures aux pieds.

Ps: 1m70 et 65kg
Cesar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 08 Déc 2010, 15:20

Re: Choix de chaussures bon niveau

Messagepar SkiTrace » Mer 08 Déc 2010, 16:15

Bonjour,

vu ce que tu décrit si tu veux pratiquer le ski de façon sportive cela me parait compatible. Tu va y gagner une chaussure très réactive et très performante sur piste. Par contre , vu que tu est plutôt un gabarit léger, ce sera sport.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussures bon niveau

Messagepar Cesar » Mer 08 Déc 2010, 16:29

Merci d'avoir répondu rapidement.

Oui un gabarit leger mais de vttiste donc les jambes suivent sans problème la cadence. J'ai peur de me retrouver avec un produit moins précis si je descend en flex. non ?
Cesar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 08 Déc 2010, 15:20

Re: Choix de chaussures bon niveau

Messagepar SkiTrace » Mer 08 Déc 2010, 21:24

Oui, tu à raison c'est clairement le risque. Dans ton cas comme tu est partant pour une option sportive je crois qu'il faut tenter le coup.

Si jamais c'est un peu raide, la prochaine paire tu pourra t'orienter vers des chaussures courses junior si tu trouve ta taille.

Mais je suis sur que cela va le faire :wink: , tu nous tiendra au courant après tes essais.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussures bon niveau

Messagepar Cesar » Jeu 09 Déc 2010, 08:26

Oui je vous tiendrai au courant, ca pourra en aider certains.

Ce WE je suis à la Clusaz, je vais essayer de louer des chaussures en flex 100-110 pour me faire un avis, je pense que c'est la meilleure solution. De plus en cette période les loueurs ne sont pas débordés donc auront du temps pour me conseiller.

Merci pour vos conseils, je reviendrai après ce WE pour faire un petit compte rendu.
Cesar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 08 Déc 2010, 15:20

Re: Choix de chaussures bon niveau

Messagepar Cesar » Lun 13 Déc 2010, 11:03

Bonjour,

Voila mon petit compte rendu du WE.
Faute de neige à la Clusaz, nous avons pris la direction d'Avoriaz.

Après avoir décrit mes attentes au loueur, ce dernier M'a proposé un paire de chaussure technica en flex 90 visiblement agé d'au moins une saison mais c'était un des seul modèle avec un indice de flex élevé. Pour les skis, j'ai eu du matériel neuf : Dynstar Legend Sultan 80. Des ski qui correspondent parfaitement a la polyvalence que je recherche. (Je profiterai d'un autre séjour pour tester un autre modèle)

Le vendeur m'a orienté vers des Lange RX 110 (ils n'avaient pas beaucoup de stock) avec un flex de 110 que l'on peut diminuer de 20% env. Je n'ai pas eu le temps d'essayer ayant voulu profiter de la météo le plus longtemps possible avant les 6h de route pour rentrer à Stuttgart.

Ce WE m'a permis de confirmer mon choix de flex élevé et de découvrir des skis polyvalents (ski pur piste jusque là). En attendant de pouvoir essayer tout ces modèles afin de faire mon choix final.

Un WE est prevu début fevrier à Super-besse où je tenterai d'essayer un maximum de chaussures. Puis une semaine à Pralognan la vanoise que je fréquente depuis plus de 15ans où je trouverai surement mon bonheur.
Cesar
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 08 Déc 2010, 15:20


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron