Vers le contenu




Choix de chaussure de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix de chaussure de ski

Messagepar olivier » Dim 08 Mar 2009, 23:13

Bonjour,
Site sympa de passionnés, alors je vous rejoins.
De niveau test technique, je cherche une chaussure pour la piste à skier avec des super cross sx 12 par exemple. (joueur et tonique)
une chaussure pour le géant (une semaine de stage par an + trois à quatre comp j'aime bien rossignol
une chaussure pour le gros freeride du mid fat au fat.
Bref j'aime les grandes courbes à mach 2
Evidemment je ne veux pas trois chaussures mais une seule, mon pied est bien chez Head (talon fin) + 100 au métacarpe. j'hésite entre la raptor LTD et la raptor 120 RS.
Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
La ltd n'est-elle pas trop souple pour le géant, la 120 rs trop rigide et trop précise pour le freeride ?
Gabarit : 1m78 pour 73 kg
Merci pour votre réponse
olivier
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 08 Mar 2009, 22:56

Re: Choix de chaussure de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 09 Mar 2009, 00:42

Salut je ne connais pas précisément les chaussures que tu cites.
Mais c'est toujours pareil il faut laisser parler ton pied. Pour ce qui est du flex jusqu'ua 110 120 une chaussure reste polyvalente hors piste ou piquet pour un bon skieur, à condition que ce ne soit pas un poids plume.

Par contre à 130 et plus c'est réservé au piquet.

A plus heureux que tu trouve le forum sympa.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussure de ski

Messagepar olivier » Lun 09 Mar 2009, 15:43

Bon comme j'hésite entre 110 et 120 ça ne m'aide pas beaucoup. Je pose la question autrement. Est-ce qu'un flex 110 dons assez souple pour des racing, convient au géant. Certains skieurs m'ont dit en effet que rentrer progressivement dans la courbe d'un géant se faisant plus naturellement avec des chaussures souples (110). Les flex plus élévés étant préférable pour le slalom - besoin d'une chaussure plus réactive.
encore merci pour ta réponse.
olivier
olivier
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 08 Mar 2009, 22:56

Re: Choix de chaussure de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 09 Mar 2009, 20:48

Entre 110 et 120 il n'y a pas beaucoup de différence c'est pourquoi je t'ai conseillé de prendre celle qui est le plus à ton pied en suivant les conseils de : Choisir une chaussure de ski
A titre d'exemple quand on fait injecter un chausson sur une chaussure d'indice 110 on considère qu'elle passe à 120.

Ce n'est pas si souple que cela surtout pour toi qui pèse 73 Kg. C'est vrai que plus de souplesse en géant ou en hors piste cela peut aider. Et là justement tu est dans ce choix. Alors que si tu passe à une chaussure d'indice 130 voire 150 tu sera dans un choix purement course avec lequel il est difficile de faire du ski libre.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix de chaussure de ski

Messagepar olivier » Lun 09 Mar 2009, 23:26

Merci pour tes réponses rapides. En fait les indices de flex sont différent d'une marque à l'autre il m'a semblé que le 110 chez Head est plutôt un 110 souple en magasin en tout cas. Je vais me diriger vers un 110. Quitte à faire une injection plus tard. Merci pour cette info j'ignorai. Olivier
olivier
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 08 Mar 2009, 22:56


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités