Vers le contenu




choix chaussure de ski pour femme

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

choix chaussure de ski pour femme

Messagepar uiui13 » Mar 26 Oct 2010, 13:58

bonjour a tous ! :wink:

voila cela fait plusieurs jour que je me renseigne, ma femme veut s'acheter des chaussures de ski, elle a un bon niveau, elle faisait des pistes noires avec moi avant de se faire les ligaments croisés anterieurs dans une chute sur une piste noire. depuis elle a un peu regressé et a très peur, bref , passons.

je ne pense pas depenser des fortunes mais ne pas prendre aussi des bas de gamme.

je pensais a des chaussurs avec un flex autour de 80-90, pour quand meme de la précision, mais j'ai peur qu'avec son genoux elle est mal.

avec un prix autour de 250 euros.

je pensais au Charm 7 Salomon ou au Dream 9.5 Head.

qu'en pensez vous ?

Merci a tous er bravo pour ce forum !
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar SkiTrace » Mar 26 Oct 2010, 20:08

Bonjour,

le première chose à savoir c'est si ta femme c'est fait opérer pour réparer son LCA ou pas.

Dans le cas d'un genou sans laxité tes choix de flex ainsi que de prix sont bons.

Pour le modèle de chaussure c'est à elle d'essayer et de faire les tests décrits dans la partie technique de skitrace. Il faut qu'elle laisse parler son pied en quelque sorte :biggrin: .



A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar uiui13 » Ven 29 Oct 2010, 08:07

BONJOUR merci de me repondre !

ben oui elle s'est fait opérée il y a 1 an.

ce que je vais faire c'est qu'elle va louer des chaussures et ski cette année puis on achetera après pour savoir si ca lui convient.
En plus on nous loue le même materiel qu'on veut acheter impec.

je prend note de tes remarques.

je vais continuer a suivre ce forum.

MERci beaucoup.et encore bravo ! :wink:
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Oct 2010, 10:33

je vais continuer a suivre ce forum.

MERci beaucoup.et encore bravo ! :wink:


Merci cela fait plaisir et c'est encourageant pour la suite :wink:

Si elle c'est fait opérer c'est pour reprendre le sport normalement. C'est important de prendre cela en compte pour le bon fonctionnement de son genou.

Pour la reprise afin qu'elle soit en confiance il faut prendre du matériel plutôt facile et tolérant. Mais cela concerne plus les skis à prendre plutôt souples ce qui lui permettra d'évoluer à faible vitesse et avec des appuis doux.

En ce qui concerne les chaussures après l'opération on a un peu de mal à remarcher avec, cela sollicite le mouvement en tiroir sur le genou. Mais il faut considérer que cela fait partie de la rééducation, je le répète encore une fois il est capital de considérer son genou opéré comme normal si l'on veut que cela marche. sauf avis du chirurgien ou du kiné en cas d'opération qui n'a pas complétement marché.

Pour une femme sportive et bonne skieuse une valeur de flex de 90 c'est bien. Ensuit eil faut trouver une chaussure adaptée à son pied.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar uiui13 » Ven 29 Oct 2010, 23:31

oui tout a fait, l'année derniere elle a recommencé a skier tout s'est bien passé, j'espere que cette année aussi, mais les loueurs sont assez bien compétents si ils voient que tu t'y connais un minimum !

je viens de lire les articles sur ton site, me femme s'est fait mal dans la noire au deux alpes qui s'appelle valentine ou valentin m'en rappele plus tu dois connaitre lol ! c'était un jour catastrophique, tout le monde tombé, il y avait du verglas de partout, après la chute , les secouristes ont décidés de fermer la piste.

Il y a même un moniteur de ski qui a faillit se fracasser, bon il s'est rattrapé avec brio mais s'est énervé et s'est fait entendre en bas des pistes lol !il avait des enfants avec lui il a du avoir peur. comme quoi même en étant un pro il y a toujours un risque :evil:
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar SkiTrace » Sam 30 Oct 2010, 13:01

C'est vrai que dans la combe valentin la neige est souvent très dure car c'est de la neige à canon. Pour l'aborder en sécurité il faut des carres bien affutées et maitriser la technique du bâton piolet.

Malheureusement en ski la rupture des LCA est courante, des fois c'est la faute à pas de chance.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar uiui13 » Sam 30 Oct 2010, 23:35

non mais la elle ne pouvait pas utiliser cette technique, elle "tait arrétée devant deux jeunes qui étaient tombés, elle regardait le haut de la piste et puis 3 seconde après elle voulu redemarré, sauf qu'il y avait une plaque de verglas devant et hop ! :o:
uiui13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 26 Oct 2010, 13:45

Re: choix chaussure de ski pour femme

Messagepar SkiTrace » Dim 31 Oct 2010, 11:30

Je pense qu'il faut donc voir que c'est la faute à pas de chance, il s'agit d'une chute provoqué par le verglas ce qui peux toujours arriver en ski. Cette chute tu peux la faire plusieurs fois et un jour qui n'a rien de différent avec les autres tu entend un crac qui viens du genou.

La performance des skis actuels en coupé n'aide pas à réduire ce type d'accident.

C'est quand même mieux comme cela que quand c'est causé par une tierce personne. Et puis il y en a qui se rompent les croisés au boulot ou encore en faisant un faux mouvement chez eux.

C'est un truc plus rapide à casser qu'à réparer mais heureusement maintenant l'opération est bien au point. Deux ans après ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités