Vers le contenu




Choisir ma première paire de skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choisir ma première paire de skis

Messagepar Muse » Ven 19 Nov 2010, 14:15

Bonjour,

j'ai débuté le ski il y a 3 ans (j'ai 28 ans). J'ai commencé directement par des vrais skis (un peu trop longs d'ailleurs). J'ai un passé de sportive donc je ne suis pas très technique mais j'ai pas mal de muscles et d'équilibre et je me débrouille. Je descends facilement les rouges mais je ne vais pas vite du tout. Je fais encore de grandes courbes trop serrées (je ne vais pas trop dans la pente, j'ai un peu l'appréhension de la vitesse). L'année dernière, j'ai investi dans de bonnes chaussures et cette année, je compte acheter des skis qui me seront adaptés et avec lesquels je pourrai progresser. Je mesure 1m73 et je suis une femme.

Vos conseils me seraient les bienvenus, d'autant que je n'y connais pas grand-chose.
D'avance merci.
Muse
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 19 Nov 2010, 14:06

Re: Choisir ma première paire de skis

Messagepar SkiTrace » Ven 19 Nov 2010, 15:55

Bonjour et bienvenue,

dans ton cas il y a plusieurs aspect à considérer :

- Le prix : Tu va vite faire des progrès, évoluer et avoir envie de changer de matériel. D'autre part lors de ses débuts en ski on a parfois du mal à éviter les cailloux. Disons qu'il y a des situations ou l'on passe plus à soi même qu'aux skis :mrgreen:

- L'accessibilité : Il faut que tu évite de prendre un ski trop pointu. A ton niveau de ski il faut travailler les virages coupés. Si tu prend un ski trop raide, comme un ski de compétition tu aura du mal à les déformer et donc à découvrir cette technique. Au contraire il te faut des skis de qualité mais pas trop raide pour que tu puisse les déformer à basse vitesse.

Chez ekosport tu a des salomon equipe gc whi yel 09 + z14 rd en 1m70 qui peuvent correspondre. C'est une option un peu sportive, mais qui te plaira je pense.

A plus.