Vers le contenu




cherche conseil chaussures!

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

cherche conseil chaussures!

Messagepar tonybxl » Dim 18 Nov 2007, 12:35

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerai quelques infos pour choisir des chaussures de ski!
Ca fait des années que je n'ai plus skié mais j'avais un niveau fleche vermeil / Chamoi argent quand j'ai arreté. Paradoxallement je suis devenu beaucoup plus sportif, beaucoup plus d'endurance depuis... Je fais 1m88 pour 80k.
J'aimerai des chaussures pour skier piste/poudreuse, pas de piquets mais des chaussures assez "dures" quand même ,qui répondent bien et en même temps un minimum confortable... pour un budget de 500€ disons.
Vers quoi devrais je m'orienter? Est ce raisonnable d'acheter des pompes sans les avoir tester sur piste au moins une journée?
Merci mille fois d'avance pour vos avis!

Tony
tonybxl
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Nov 2007, 12:13

Messagepar SkiTrace » Dim 18 Nov 2007, 20:19

Bonjour,

est ce que tu a lu cela ?

choisir une chaussure de ski

et

Sidas, Julien Calléja : "évolution des orthèses plantaires thermoformées"

Sinon vu ton gabarit et ce que tu décrit il te faut un indice de flex de 110. Il te faut t'orienter vers ce qui convient a ton pied. Par exemple les atomic conviennent mieux au pieds larges et haut. Mais impossible de te conseiller directement sur la marque il faut voir ton pied. Tu peux très bien les acheter sans les essayer, d'ailleurs c'est impossible d'essayer la chaussure que l'on va acheter, car tu ne la trouvera pas a la location. Respecte les conseils donné sur les deux articles cités plus haut. Si tu ne les teste pas dans la coque, il faut les garder 30 minutes au pied dans le magasin et ne pas avoir le moindre signe de douleur c'est tout.

Ensuite pour un budget de 500 € je te conseille un chausson injecté. Surtout si tu a un pied particulier ou recherche de la précision. Donc si tu est proche de Grenoble c'est direction voiron :lol:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar tonybxl » Lun 19 Nov 2007, 13:13

Merci beaucoup pour ces infos!
En fait je suis à Bruxelles en ce moment donc Grenoble ca va pas être facile tout de suite... y aurait il un magasin sur Paris avec les compétences nécessaires pour réaliser un chausson injecté? J'aimerai avoir mes chaussures prêtes avant mon séjour aux 2 alpes qui est pour début février...

Pour les skis je veindrai donc les louer chez Carrel Ski :D

Edit: En parlant des 2 alpes c'est pas faisable la bas les chaussons injectés?
tonybxl
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Nov 2007, 12:13

Messagepar SkiTrace » Lun 19 Nov 2007, 22:19

y aurait il un magasin sur Paris avec les compétences nécessaires pour réaliser un chausson injecté?


En fait je n'en sait rien :oops: je ne fais pas du ski a paris. Sur le site de sidas tu a les partenaires. Il faut savoir que ceux ci sont obligés de rembourser si tu a mal au pied ou de te refaire le chausson. Par contre il faut s'y prendre à l'avance et il n'y a rien sur paris.


En parlant des 2 alpes c'est pas faisable la bas les chaussons injectés?


Des magasins particulier font cela bien parfois, mais quel risque et en plus c'est plus cher car sidas achete les coque et les autres la chaussure.

Avant il y avait vifkin aux deux alpes qui était très bon, maintenant c'est plus lui.

Si tu a du mal rapproche toi d'un magasin bootfiting et opte pour des chaussons thermoformés, c'est déja génial !

Tu peux aussi mettre une photo de tes pieds sur le forum pour analyse :lol:

A plus et vive le ski.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar tonybxl » Lun 19 Nov 2007, 23:42

carrelski a écrit:Tu peux aussi mettre une photo de tes pieds sur le forum pour analyse :lol:


Ok le temps que je recharge la batterie du numérique et que je mette une couche de vernis à ongle et j'arrive :lol:

Je vais sans doute opter pour du thermoformé! puis ca me fera une économie!
Merci encore!
tonybxl
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Nov 2007, 12:13

Messagepar tonybxl » Jeu 22 Nov 2007, 11:37

me revoila!
j'ai été sur le site de SIDAS et jai vu quil y avait un partenaire à 10km de chez moi... si c'est pas fou!
J'ai appelé le monsieur du magasin qui ma expliqué kil allait suivre des cours a Grenoble 2 à 3 fois par an et qu'il faisait une dizaine de chausson injectable par an... qu'il avait donc toute les compétences pour me faire ca... et que si je resentais des douleurs "à l'utilisation", il me les refaisait/remboursait.
Voila voila... donc mon interrgotion est la suivante: puis je accorder ma confiance a ce monsieur étant donné qu'il est partenaire SIDAS?

C'est promis après j'arrete de vous ennuyer avec mes histoires de pieds :lol:
tonybxl
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Nov 2007, 12:13

Messagepar SkiTrace » Jeu 22 Nov 2007, 13:11

puis je accorder ma confiance a ce monsieur étant donné qu'il est partenaire SIDAS?


A priori je dirais oui c'est le principe du partenariat sidas. Si tu a un doute téléphone à voiron, mais s'il t'annonce qu'ils les rembourse si tu n'est pas satisfait c'est qu'il fait parti du réseau Sidas. D'autre part tu la vu sur le site officiel.

Autre signe distinctif Sidas a un accord avec les fabricants qui leur permet de ne te vendre que la coque de la chaussure + leur chausson. Alors que dans un magasin lambda qui injecte tu achète la chaussure complète + leur chausson.

Heu par contre une dizaine d'injection c'est pas loin ce qui est fait par jour à Voiron .

:lol:

C'est promis après j'arrete de vous ennuyer avec mes histoires de pieds Laughing
Tu ne nous dérange pas. Surtout qu'après tu pourra nous faire part de ton retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités