Vers le contenu




Chaussures Tecnica

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Chaussures Tecnica

Messagepar PapyFéDeLaRésistance » Jeu 02 Fév 2012, 00:02

Bonjour,

Bon, j'ai renouvelé mes skis… mais mon projet initial (et prioritaire) concernait les chaussures : mes TECNICA Explosion ont ont le chausson très tassé.

Seulement, voilà ! Cela fait plus d'un mois et demi que je cherche sans trouver mon bonheur… En flex 110 minimum, le choix est très, très, très limité. :-(

J'ai longuement essayé ce que j'ai pu trouver dans les grandes enseignes :
- HEAD Vector-120 : nouveau système de crochets peu pratique et apparemment fragile,
- SALOMON X3-120 : super maintien et très bon confort sur la languette mais apparition de douleur plantaire au bout de 20 mn… vraiment dommage,
- LANGE Blaster pro-100 : du chewing-gum !
- TECNICA Demon-130 : bon confort général et super maintien… mais pas ma pointure ! Le 26,5 est un poil court, le 27,5 est trop grand…

J'ai fouillé le Net, pas mieux !… D'une manière générale, on trouve surtout des pointures "en demi".
J'en viens donc à ma question : si j'oriente mon choix vers un autre modèle (Diablo race pro-110 ou Dragon 120-Hyperfit, par exemple, voire Diablo Inferno-130) vais-je trouver des caractéristiques comparables ?… Car sur le Net, pas question d'essayer… et en stations, les prix sont démentiels !

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
PapyFéDeLaRésistance
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 26 Déc 2011, 17:34
Localisation: Cannes
Mes skis: DYNASTAR Speed carve 63
ATOMIC Demo D2 Wf72

Re: Chaussures Tecnica

Messagepar SkiTrace » Jeu 02 Fév 2012, 19:53

Pourquoi ne pas commander les TECNICA Demon-130 ?

Souvent pour une demi pointure c'est ma même coque, on joue uniquement sur la semelle. Donc en prenant la 27,5 et en faisant faire une semelle par un bon boot fiteur cela devrait le faire.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Chaussures Tecnica

Messagepar PapyFéDeLaRésistance » Jeu 02 Fév 2012, 20:36

En effet, c'est exactement la même coque, j'ai vérifié ce détail.

Le problème reste de trouver LE boot fiteur capable de faire cette semelle. À Cannes, on trouve plus facilement des bottiers préoccupés par les oignons des vieilles dames à chien-chien que des pros de la chaussure de ski. :laughbig:

Chez Go Sport il y a le modèle en question ; je vais demander si on peut me confectionner cette semelle… sans grande conviction car ceux qui vendent le matériel de ski aujourd'hui, vendront des masques et des palmes dans 3 semaines !… Alors, quid de la compétence ?

En attendant, je retourne skier demain ! Maintenant que la neige est arrivée en quantité, je vise l'overdose :wink:

À plus…
Avatar de l’utilisateur
PapyFéDeLaRésistance
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 26 Déc 2011, 17:34
Localisation: Cannes
Mes skis: DYNASTAR Speed carve 63
ATOMIC Demo D2 Wf72


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités