Vers le contenu




Chaussures de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Chaussures de ski

Messagepar Leo » Sam 24 Fév 2007, 23:46

Bonjour à tous,

J'ai découvert le site qui donne plein d'infos intéressantes... Un grand merci aux webmasters!

Je rencontre un problème avec mes chaussures de ski... J'ai des pieds larges et j'ai donc essayé de très nombreux modèles afin de trouver un modèle adapté à ma particularité (pour des raisons financières je n'ai pas des chaussons injectés, certainement la meilleur solution )...
Cependant j'ai du choisir un modèle un peu grand pour que mes pieds ne soient pas comprimés dans le sens de la largeur.

Existe-il des moyens simples ou astuces pour caler et ajuster les pieds dans des chaussures de ski un peu grande?

Merci d'avance pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Leo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 24 Fév 2007, 23:31

Messagepar SkiTrace » Dim 25 Fév 2007, 00:03

Bonjour, enfin bonsoir plutôt

oui il existe des moyens pour caler un pied dans une chaussure un peu grande. Dans un magasin qui fait du boot fitting tu trouvera une mousse de densité convenable qui se colle sur le chausson. Elle ont une épaisseur d'environ 0,5 mm.

Ensuite il faut voir ou se trouve le jeu qui te gêne.

Est ce que c'est à la tige, quand tu fait un mouvement d'essui glace dans la chaussure, en longueur, au coup de pied ?

A moins que tes pieds aient vraiment une particularité importante tu n'est pas obligé d'avoir des chaussons injectés. Par contre c'est intéressant d'aller dans un magasin qui a un très large choix avec des gens compétents. En essayant plusieurs modèles et en connaissant ton problème tu peux y arriver. Surtout avec les chaussons thermoformables.

Le boot fitting permet aussi de s'adapter, tu peux prendre une chaussure à ta taille et adapter le chausson. Le plus important c'est de connaître son problème par exemple quelqu'un qui a un fort coup de pied doit prendre des chaussures qui ont une languette large.

Merci pour les compliments cela fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar skieur38 » Dim 25 Fév 2007, 10:20

Bonjour Leo,

n'hésite pas a adapter tes chaussures car des chaussures trop grande c'est vraiment une plaie. Regarde aussi avec un bon magasin car souvent ce n(est pas très cher pour une vingtaine d'euro ils placeront avec toi les mousses additionnelles. On peut aussi changer les crochets de la tige si nécessaire.

J'espère pour toi que tu ne les a pris trop grande quand même.

Est ce que tu a pris plus qu'une demi ou taille entière ?
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar SkiTrace » Dim 25 Fév 2007, 10:59

Il faut rajouter aussi que tu peux mettre une semelle plus épaisse. A voir en fonction de celle qui est dans tes chaussures.

D'ailleurs si comme le demande skieur38 tu a pris une 1/2 pointure au dessus, souvent ce n'est que la semelle qui est plus fine que la taille du dessous.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Leo » Dim 25 Fév 2007, 12:06

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses!

Ensuite il faut voir ou se trouve le jeu qui te gêne.
Est ce que c'est à la tige, quand tu fait un mouvement d'essui glace dans la chaussure, en longueur, au coup de pied ?


Le problème que je rencontre c'est "dans le sens" de la longueur et un peu en hauteur...

Si j'ai bien compris pour la hauteur je peux essayer d'ajouter une semelle, pour la longueur je peux faire ajouter de la mousse pour caler le pied...


J'espère pour toi que tu ne les a pris trop grande quand même. :oops:
Est ce que tu a pris plus qu'une demi ou taille entière ?


Une taille entière... Je vais essayer d'aller dans un magazin proposant le "boot fitting".

Merci encore pour vos conseilles
Avatar de l’utilisateur
Leo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 24 Fév 2007, 23:31

Messagepar SkiTrace » Dim 25 Fév 2007, 15:12

Dans le sens de la longueur c'est un peu dur.
Il faut voir ton pied et la chaussure donc tu verra avec le magasin.

Il faut que tu sache qu'il y a un point a respecter absolument :

Une chaussure dans laquelle on peut soulever le talon alors que l'on est en flexion est dangereuse pour le skieur.

Dis nous ce qui en pratique te gène avec cette chaussure on pourra mieux te guider.

Est ce que quand tu ski ton pied bouge d'avant en arrière provoquant des échauffements et donc des ampoules ?
Est ce que tu ressent un flottement peu propice à la précision dans la façon de skier ?
Est ce que tu sens tes prises d'appuis molles par rapport a ce que tu connaissais ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar polypolette » Dim 11 Mar 2007, 22:13

je m'y connait pas tellement mais j'ai acheté cette année mes chaussures de ski j'ai les pieds très fins mais mes chaussures sont thermoformable elles me vont parfaitement bien et je pense que cela doit marché dans l'autre sens...
polypolette
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 11 Mar 2007, 20:26


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités