Vers le contenu




chaussure tecnica

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Ven 08 Oct 2010, 21:54

bonjour,

je cherche des avis es information sur les tecnica phœnix airshell en flex 80 et 100

le système airshell es t' il fiable, j'ai chercher des information sur se modèle mes je ne trouve peut d'information

les Boucles en Carbon Steel son telle solide

y a t' il un canting simple ou double sur la 100

j'ai était sur le site de tecnica voir la fiche technique mes il parle rapidement du système airshell

pour finir quel flex me conseiller vous, le 80 ou 100, a moins qu'il soit réglable sur ces modèle

je ne veut pas me tromper sur cet achat je me suis fait avoir avec des head edge +10 que le vendeur ma conseiller et au final je doit serait les crochets a fond et je suis toujours mal tenu au talon (talon qui se lève) trop large en largeur a l'avant ainsi que la taille ou j'ai bien un doute.

merci de votre aide
Modifié en dernier par phx27 le Sam 09 Oct 2010, 10:35, modifié 2 fois.
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar SkiTrace » Sam 09 Oct 2010, 08:24

Bonjour,

Technica est une bonne marque donc à priori pas de problème pour les boucles. La phoenix et son système airshell a apparemment été créé pour des skieurs intermédiaires recherchant du confort. Cela veux dire que ce confort se fait au détriment de la précision. A toi de voir donc en fonction de ton niveau.

Pour le canting je ne sais pas, mais tu sais une chaussure cela s'essaye, tu verra donc à ce moment là. Tu peux aussi lire : choisir une chaussure de ski

Au niveau du flex pour te conseiller il faut connaitre ton niveau, poids, taille et type de pratique de ski.

A plus.

PS : Navigue avec Firefox il souligne en rouge les fautes d'orthographe, il te suffit alors d'un clic droit pour les corriger. Et merci d'éditer ton précédent post pour le corriger.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Sam 09 Oct 2010, 10:54

Bonjour et merci pour votre réponse.

j'ai déjà essayé la tecnica phoenix airshell 80, j'ai aussi essayé les nordica sportmachine 90 entre les deux j'étais mieux tenu dans les tecnica, c'est pour cela que je viens pour avoir plus d'informations et conseils.

Pour le niveau je ne pratique que les piste bleus et quelques rouges mais cela reste occasionnel. Je pratique en moyenne 15 jours par an, je mesure 1m78 pour 88kg, ci cela peut aider pour me conseiller au mieux

j' attend vos réponses avant d'acheter merci
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar SkiTrace » Sam 09 Oct 2010, 15:15

Vu ton gabarit je pense que c'est mieux de prendre celle en 100 comme indice de flex. De plus tu gagnera une chaussure plus performante et précise qui t'accompagnera dans tes progrès.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Dim 10 Oct 2010, 17:11

Merci pour les réponses,

y a t' il des personnes qui auraient testé les Tecnica phoenix ?

je voudrai des avis sur la qualité des crochets que je trouve très fins et la qualité du chausson, le chausson est- il de bonne qualité ou va t' il se tasser rapidement ?

Si des personne ont ces chaussures, pouvait vous me donner vos avis sur les points positifs et négatifs de cette chaussure.

merci d'avance
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Lun 11 Oct 2010, 19:27

bonjour es merci a ceux qui porte un intérêt a se sujet

je suis retourner en magasin cet après midi pour poser des questions aux vendeurs et refaire un essais sur la tecnica phoenix pas envie de me tromper sur cet achat

ils ne vende que celle en 80 de flex, donc pour la gamme supérieur je devrais commander, il m'en on donner que du positif mes ces des vendeur ces leur boulot de vendre les produit, pour le flex j'ai eu deux avis de vendeur diffèrent l'un ma conseiller le flex en 80 maximum et son collègue a qui j'ai poser d'autre question après me dit de prendre du 90.
alors qu'ici on ma conseiller de prendre du 100

pour la taille je réfléchi car dans le 29 je touche légèrement le bout du chausson seulement pour le pied droit j'hésite a prendre du 29.5, de peur que le 29.5 devienne trop grand en se tassant.
pour info mon pied fait 28.5cm

donc la je suis dans le flou

merci pour vos réponse
Modifié en dernier par phx27 le Mar 12 Oct 2010, 13:20, modifié 1 fois.
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar SkiTrace » Mar 12 Oct 2010, 07:54

Bonjour,

est ce que tu peu faire un effort d'écriture dans tes messages ? Ce serait plus sympa pour tout le monde non ?
Merci.

Au niveau du flex vu ton gabarit et ton niveau 90 ou 100 c'est bon, il n'y a pas non plus une différence énorme. Par contre 80 cela me parait un peu faible.

Pour ce qui est de la taille tu peux consulter cet article taille mondopoint. Tu verra que tu peux monter à 1cm maxi au dessus de la longueur de ton pied.

Donc dans ton cas 29.5 çà passe. Regarde bien les chaussures car souvent pour un changement d'une demi taille c'est la même coque avec simplement une semelle plus fine. Le fait que tu touche légèrement le chausson n'est pas grave si c'est vraiment léger et que tu ne le touche pas en flexion.

En tout cas tu a raison de prendre ton temps pour choisir.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Jeu 14 Oct 2010, 00:53

bonsoir merci pour vos réponses,

je reviens sur mon choix dans les tecnica phoenix airshell,
comme j'avais un doute sur la taille j'ai mesurer mon pied avec les chaussettes es je suis a 28.7cm(28.8), donc pour la taille cela sera du 29.5 es ci cela es un peut grand je métrait une semelle plus épaisse ou compensatrice de volume.
pour le flex je réfléchi comme la 90 n'es pas disponible avec le airshell, celui ci es seulement disponible sur le modèle 80 ou 100 que je peut avoir sur commande, pour mon niveau comme je disait plus haut je fait que des pistes bleu (bleu et verte en famille avec les enfants), es occasionnellement petite rouge, mes je me sens plus rassuré sur les bleu, ayant des problème de vue important je ne prend pas trop de vitesse et fait d'avantage attention (pour l'histoire, j'ai déjà eux une collision avec une monitrice ESF sur une rouge es bonjour les vol planer).
mes dernière chaussure était des head edge+10 avec un flex de 80, mes comme j'avais le pied mal tenue (talon qui se lève es chausson trop large a l'avant), je doit les rechanger, mauvais conseil d'un vendeur.
ces pour cela que mon choix ces arrêter au tecnica phoenix ou j'ai le pied bien tenue,
mes reste le choix du flex a faire,
mes comme lus dans des forum d'une marque a l'autre le flex peut varier, je ne ces pas ci celui de tecnica et plus ou moins élever que head, donc je réfléchi toujours a quel flex je vais prendre, pas envie de prendre trop dur, es d'avoir mal au pied, cela fait que ma 6eme année que je ski, pour maximum 2 semaine par ans
donc voila, j' attend vos réponses pour faire mon choix entre les tecnica phoenix 80 ou ci je commande en 100 qui es réglable.
pour la taille que penser vous de mon choix en 29.5, je compenserais le tassement avec le airshell selon si le chausson va se tasser un peut ou pas(selon la qualité).

merci d'avance pour vos réponse.

p.s excuser moi pour l'écriture je fait mon possible pour éviter les erreur
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar SkiTrace » Jeu 14 Oct 2010, 13:21

Bonjour,

p.s excuser moi pour l'écriture je fait mon possible pour éviter les erreur

ok, mais tu devrai utiliser le correcteur d'orthographe de firefox par ex :

Pour les chaussures tu n'est pas obligé de te fixer sur l'obligation d'avoir le airshell. C'est quand même mieux de bien les essayer avant de les acheter.

pas envie de prendre trop dur, es d'avoir mal au pied,

Si le flex est trop important cela ne te provoquera pas de douleurs, mais tu n'arrivera pas à plier la chaussure. Tu skiera donc trop en arrière, avec un manque de flexion de cheville. A toi de voir si tu a trouvé tes anciennes chaussures déjà dures à plier en flexion de cheville. Si ce n'est pas le cas ou si tu les trouvaient plutôt souple tu peux passer en 100.

Pour la taille il n'y a qu'en essayant que tu peux te faire une idée.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Ven 12 Nov 2010, 10:39

bonjour, toujours avec mon problème de chaussure,

j'ai pu tester une paire de tecncia dragon,

dans la quel je suis bien tenu sans aucune gêne,

mes comme conseiller ici on me conseil un flex vers 80, mes lors de mes essais j'ai trouver la Phoenix 80 facile a plier en magasin, plus que mes ancienne head en 80 aussi

j'ai donc essayer une tecnica dragon avec un flex de 100, car il n'avait pas celle en 90, mes le flex de cet dernière es réglable, mes je ne ces pas comment, je voudrais savoir comment le flex se règle sur ce modelé de chaussures, j'ai vue qu'il y a deux vis a l' arrière qu'il joue sur le flex, mais a combien descend le flex si j' enlève une ou deux de ces vis.
merci d'avance

j 'attend vos réponse avant de les acheter
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar twooty » Ven 12 Nov 2010, 11:28

Il me semble qu'il faut enlever ou mettre les deux rivet en metal pour jouer sur le flex de la botte .
Je pense que tu peut descendre le flex de 100 à 70 sur la dragon 110 c'est le cas
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: chaussure tecnica

Messagepar phx27 » Ven 12 Nov 2010, 18:29

twooty a écrit:Il me semble qu'il faut enlever ou mettre les deux rivet en metal pour jouer sur le flex de la botte .
Je pense que tu peut descendre le flex de 100 à 70 sur la dragon 110 c'est le cas


merci twooty car je trouve pas beaucoup d'info sur le net, es en magasin il non pas de mode d'emploi le vendeur ma dit que ces réglable, mes n'a pas pus me me dire exactement a combien il descend, cela la visse que l'on retire
ci quelqu'un a un lien ou un mode d'emploi pour le réglage du flex de ces modele cela serait sympa merci
phx27
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 21:48

Re: chaussure tecnica

Messagepar SkiTrace » Ven 12 Nov 2010, 19:41

Entre 90 et 100 il n'y a pas une grosse différence, surtout que l'indice de flex dépend des constructeurs. C'est une indication. Le mode d'emploi tu devrai le trouver dans le carton d'emballage des chaussures :wink:

Effectivement avec ce genre de réglage tu peux t'attendre à une variation de 10 à 20 en indice de flex.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités